Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 2 Nov - 10:27

Mondo ne se sentait pas encore très bien. Parfois, il lui arrivait d'avoir mal absolument partout, de le cacher tellement que cela le réveillait la nuit. Le poids de ces cartes non attribuées pesait encore lourdement sur ses épaules. Alors il prenait parfois dans un flacon une lotion qui lui permettait de retarder les effets sournois de son malus l'obligeant à garder le lit. Comme il cultivait l'image d'un chef indestructible et bien entouré, il n'aimait pas qu'on le voit ainsi alors cela l’arrangeait qu'on lui ait concocté un produit pareil. Sa jambe droite traînait un peu au sol et cela se sentait à son visage qu'il avait un peu moins d'élan que d'habitude. Ses yeux se plissaient face au simple effort de devoir passer devant les larges baies vitrées du couloir. Il descendit plus aux étages situés près des sous-sols là où se tenait le laboratoire de ce brave Jolly, état-il d'ailleurs? Sans doute le croiserait-il soit à la bibliothèque en train de lire et d'éplucher un livre méticuleusement, soit à son laboratoire soit ailleurs en train de fumer. Mondo se traînait un peu pour choisir sur les étagères du laboratoire où pour le moment il ne l'avait pas croisé. C'était étrange. Il prit une fiole verte, décida d'en boire le contenu ici à l'abri des regards inquiets.

La mixture glissa dans sa gorge comme un sirop apaisant. Une fois son médicament pris, il soupira de façon sonore car toute cette situation le rendait nerveux. C'était rare de le voir ainsi, mais plus le temps passait plus il redoutait l'instant où son corps ne supporterait plus une telle gymnastique. Son regard se fit sombre, non plus sévère mais ce n'était plus l'ordre qu'il avait à l'esprit. Il imaginait une victoire de Tradimento sur l'Arcana. S'il devait lui arriver quelque chose, bon il n'était pas le seul combattant ici, mais cela ferait baisser le moral... Il n'y pourrait rien, il lui fallait repousser cette échéance de son mieux. Au niveau de ça, Jolly surveillait ça de près et en toute discrétion. Sa famille était formidable, c'était cela qui le maintenait sur les rails. Cela valait bien le prix pour ces douleurs si c'était pour garantir la paix... Il reposa la fiole près des récipients utilisés et allait emprunter l'allée C quand il vit une jeune fille particulièrement dans la lune. Son regard se perdait sur les étagères sans toutefois vraiment regarder. Mondo s'approchait doucement, il avait déjà vu cette jeune fille près de son " fils". Il n'avait jamais osé venir lui parler comme il n'avait eu ces derniers temps que quelques minutes à tuer rien de plus.... C'était l'opportunité parfaite.


" Bonjour, tu cherches quelque chose ? ", fit-il en souriant.

Mondo connaissait ce regard, il se disait que peut-être... Elle songeait à un certain brun et cela l'amusait de faire semblant de ne pas comprendre. Parfois le papa de la famille réagissait comme un véritable enfant un peu taquin, cela lui permettait de ne plus penser à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyDim 17 Nov - 19:07

Elle devait encore se rendre dans le laboratoire. Tient, c’était déjà la deuxième fois cette semaine. Comme toujours il lui poserait des questions, tout et n’importe quoi. Même si le classique « bonjour comment ça va aujourd’hui ? » ne semble pas vraiment faire partit de son vocabulaire. Du moins avec la jeune fille. Mais s’en était presque devenue une habitude, ainsi elle ne s’en plaignait même plus à la fin. Comme si cette façon d’être et de parler était devenue habituelle à ses yeux. En même temps que dire ? Elle n’avait rien à dire et au final cela ne la dérangeait plus tant que ça. Depuis qu’il l’avait emmené en Angleterre et tout on pouvait dire que la demoiselle voyait les choses un peu différemment. L’avoir au quotidien pendant plusieurs jours changeait et permettait de se voir sous d’autres angles. Par exemple, il n’était au final pas si méchant que qu’il laissait paraitre avec ses façons de faire et de parler. Bon d’accord, il est très impressionnant de son point de vu, il ne faut pas se le cacher. Mais il n’empêche que la demoiselle trouvait le moyen d’apprécier ces moments et même parfois de sourire. Bon, la façon dont il l’avait embarqué dans ce voyage s’était fait de façon un peu étrange, mais tout de même. La finalité n’était pas si mal que ça.. ? Oh, elle se demandait si ce sourire ou cette mine parfois plus détendu qu’il s’était permis d’afficher signifiait qu’il était capable d’un peu plus se détendre en sa présence et de l’apprécier d’une certaine façon. Sans parler d’être ami ou autre, mais qu’il lui fasse une minimum confiance enfin… Non. Kyrielle se demandait s’il était capable d’apprécier ses moments comme elle s’était mise à apprécier ce temps passer parfois avec lui, même si elle tentait de donner l’impression que c’était une obligation.

Qu’importe. Elle avait beau le nier, ce jeune homme avait du charme. Car oui, comment voulez-vous qu’elle devine qui il est véritablement, à commencer par son âge avancé vu son physique ? Elle lui donnait quoi, vingt-cinq ans quelque chose de ce genre ? Comment le deviner aussi hein ! Il faut dire que ce n’était pas trop à ce genre de chose que penser la jeune fille, mais plus aux battements de son cœur qi s’accélérait étrangement quand elle devait le voir parce qu’il lui demandait pour une nouvelle prise de sang ou autre. Ou alors lorsqu’il affichait un sourire satisfait, même s’il s’agit juste d’une expérience qu’il venait de réussir ou quelque chose de ce style. Qu’importe, il avait du charme. Pour ne pas dire qu’il était très séduisant, capable de se faire remettre en question la jeune fille. Et pourtant elle était muette à ce sujet. Affichait un sourire discret quand elle s’habillait pour aller le retrouver, pour retrouver le plus rapidement possible sa neutralité une fois qu’elle sortait dans les couloirs en pouvant croiser un peu de tout et n’importe quoi. Pas de question, de toute façon il n’y aurait rien à dire, elle n’aura qu’à répondre qu’elle n’avait pas assez dormi et puis voilà. Qu’importe, là tout de suite, son petit cœur avait trouvé le moyen de battre un peu plus vite puisqu’elle devait justement se rendre dans se labo. D’un pas pas trop pressé tout de même, elle ne va pas courir dans les couloirs comme une enfant, la demoiselle descendit jusqu’à ce laboratoire dont elle connaissait le chemin depuis. Toquant une ou deux fois, aucune réponse ne se fit entendre. Essayant d’ouvrir la porte, la demoiselle se rendit compte qu’il était ouvert. Tient, personne et c’est ouvert ? Voilà qui est rare. Sachant qu’elle ne toucherait à rien et qu’elle était déjà venu ici, la jeune fille prit alors l’initiative de l’attendre à l’intérieurs fermant tout doucement la porte derrière elle. Elle marcha alors en silence, la tête un peu en l’air regardant ce qui défilait sous ses yeux sans vraiment faire attention. Songeuse. Du moins jusqu’à ce qu’on la tire de ses pensées, on lui demanda si elle cherchait quelque chose, ce qui l’a fit sursauté était le fait que ce n’était pas sa voix qu’elle connaissait bien maintenant…

Après avoir fait un petit bon en redressant vivement la tête vers le nouveau venu, la demoiselle ne pût que manquer de tomber par terre lorsqu’elle se rendit compte que le chef de l’Arcana était là juste en face d’elle. Anh la blague ! Sans le savoir de brèves rougeurs avaient fait leur apparition sur son visage, bien trop surprise dans sa rêverie pour arriver à se reprendre de suite. Elle s’inclina, ou du moins inclina légèrement la tête en signe de respect et pour ne pas croiser son regard. Avant de reprendre pitoyablement la parole.

- P-Pardonnez-moi ! Je ne pensais pas vous voir ici ! Vous avez besoin d’aide ?

Ces quelques mots avaient été dits avec frénésie, comme si elle devait se dépêcher de parler pour ne pas paraitre ridicule ou complètement bugée. Cela avait un peu l’effet inverse en fait… Tripotant légèrement un pan de sa jupe nerveusement, elle tourna son regard vers l’entrée comme si elle s’attendait à voir Jolly débarquer en prime. Ah non vu l’embarra dans lequel elle se trouvait… Mais elle réalisa soudainement qu’il lui avait posé une question, voilà pourquoi elle tenta de rapidement se rattraper en répondant.

- Non ! Je ne cherche rien je… Je ne fais qu’attendre Jolly…

Quelle douceur dans les mots pour finir les phrases. Décidément il tombait vraiment mal là. Mais d’ailleurs, que faisait-il ici .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 28 Déc - 19:44

Mondo souriait en voyant la jeune femme ressentir comme une sorte d’inquiétude, il n’était pas heureux d’inspirer cette réaction. Il était là à la voir se dépatouiller pour lui répondre selon un code de conduite, c’était bien ça qui l’amusait. D’un geste désinvolte, il se saisit d’un flocon dont il faisait tourner le couvercle tandis qu’elle parlait. Quand elle lui parla de Jolly sa réaction fut encore plus nette, il afficha un sourire particulier. Les mains derrière le dos à présent, il préparait un coup foireux dans l’espoir qu’elle oublie qu’il s’était saisi d’un flacon. Il se pencha vers l’étagère pour prendre un deuxième flacon … un flacon sans poison cette fois sur lequel  il colla l’étiquette du poison qu’il s’était saisi rapidement. Le père de l’Arcana avait un côté blagueur parfois de mauvais goût quand on le connaissait bien et là il comptait donner à cette jeune femme pourtant pas désagréable une petite blague qu’il préparait. Ses doigts passaient et repassaient sur l’étiquette pour qu’elle adhère bien au verre. Les étiquettes avaient été refaites, il y avait peu de temps pour éviter qu’elles ne se détachent, c’était donc le moment idéal pour faire ce genre de chose. Mondo aussi connaissait les activités de son scientifique préféré. Il espérait juste pouvoir arriver à jouer la comédie assez longtemps. Il s’adossa à une étagère tout en répondant :

« Ah non, je connais assez bien les lieux et tiens j’ai comme une petite soif… »

Il se recula de façon à ce qu’elle ne puisse pas l’arrêter tout de suite pour lui laisser le temps d’avaler un peu de produit. Mondo pencha la tête et hop ouvrit le flocon pour en avaler une partie. En faisant semblant de rien, il montra l’étiquette en faisant semblant de rien simplement en le tournant face à la jeune femme. Il aurait très bien pu la prendre par inadvertance vu son air. Mondo avait bien sur reposé le premier flacon en faisant dos à l’étagère. L’homme fit semblant d’avoir les yeux dans le vague et de ne pas tenir correctement sur ses jambes. Il tituba, lâcha le flacon au sol dans lequel il ne restait plus que quelques gouttes. Il n’aurait pas voulu gâcher un produit peut être important même pour une blague… il ne fallait pas abuser.

«  Je ne me sens pas très bien… enfin… ça va passer. », rit-il.

La bouteille pour combler l’effet roula jusqu’à atteindre un meuble où elle s’arrêta avec sa jolie image de tête de mort sur le côté. Mondo était plutôt content de sa prestation tiens. Il reposa sa main sur l’accoudoir, puis eut dans l’idée finalement de la laisser pendouiller et de laisser sa tête tombée sur un côté, aurait-il la palme pour sa prestation d’acteur ou était-il  devenu trop vieux pour ce genre de facétie ? Nous allions bientôt le savoir ? Pauvre Kyrielle, tu ne connaissais pas encore le chef de l’Arcana, tu allais apprendre à le connaître …
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 25 Jan - 19:27

Kyrielle dans le laboratoire de Jolly ? Oh, à force à croire que c’était devenu parfaitement normal en fait, comme un fait divers pour tout le monde. Luca était dans les bureaux du secrétariat ? Ben tiens, savais tu que Kyrielle passait beaucoup de temps dans le laboratoire du bras de droit de l’Arcana. Pourquoi faire ? Eh bien, certainement pas pour se détendre après le travail souvent, pour un oui ou un non elle devait s’y rendre, des questions, des prises de sang. De toute façon c’était bien une des raisons qui avaient poussé l’homme à ne pas la dénoncer tiens. Avoir une Arcane à l’envers docile… Pour être docile ça elle l’était, mais en fait plus le temps plus elle le trouvait moins mauvais avec elle, plus humain dirons-nous. Après, allez savoir, c’est peut-être à force de le côtoyer qu’elle s’est mise à penser cela, de le voir dans son quotidien. C’était arrivé lorsqu’il l’avait embarqué pour l’Angleterre. Il lui plaisait oui certainement. Mais c’était à sens unique il ne faut pas rêver, le meilleur que pouvait espérer la jeune Anglaise c’était qu’il la voit autrement qu’un cobaye, peut-être comme connaissance ou une amie ? Moui, pensons à autre chose, elle préférait encore songer dans son coin plutôt que de songer à des choses concrète, la réalité ne serait pas aussi douce que dans ses pensées certainement. Mais attention, n’allez pas souligner son attitude bizarre au risque de la voir s’emmêler les pinceaux. Du genre farouche, elle ne collectionnait pas les conquêtes et ainsi c’était quelque chose de nouveaux en elle et surtout elle se sentirait parfaitement ridicule de penser une telle chose. Surtout pour quelqu’un qui devrait être inaccessible comme lui.

Elle devait d’avantage se préoccuper de la personne en face d’elle au lieu de rêvasser tiens, Mondo rien que ça. Croiser comme ça le chef de la Famiglia alors qu’elle était juste dans les laboratoires. Enfin, en fait des deux c’est presque à se demander qui est à sa place et qui ne l’est pas… Certainement plus elle, il devait pouvoir aller où bon lui semble. Gênée, mais aussi surtout intimidé par sa présence, il faut avouer que la demoiselle n’avait trop sût comment réagir face à lui. Commençant par proposer son aide, pour ensuite justifier sa présence ici. La suite ? La pauvre demoiselle allait en baver, puisqu’il lui annonça avoir juste soif. Pardon… ? Haussant les sourcils, son regard sombre se posa sur le plus âgé, comment ça ? Et qu’est-ce qu’il était en train de boire là tout de suite ? N’osant de toute façon rien faire elle resta silencieuse à le regarder vider ce drôle de liquide. Se disant qu’il devait savoir ce qu’il faisait ? De toute façon, il avait tous les droits alors inutile de se poser la question. Kyrielle avait bien compris une chose. Jolly tient beaucoup à cet homme… Comment l’avait-elle sût ? Une déduction, elle est certainement très loin de l’attachement réel qu’il éprouve pour lui, mais disons qu’elle sait qu’il tient à le protéger à sa façon. Il n’est pas si méchant comme elle pense souvent, bien que certains la traiterait de maso… Et pourtant, elle fût tirer de ses rêverie lorsqu’elle le vit réagir étrangement après avoir bu la chose. Heu… était-ce sans danger.. ? Faisant un pas en avant comme prête à le rattraper elle demanda.

- Vous allez bien… ?

En tout cas la réponse ne tarda pas à venir, lui affirmant que non il n’allait pas bien, mais sur un ton de plaisanterie que ça allait passer. Pardon ? C’est pas une plaisanterie là ? Surtout qu’il y avait une tête de mort sur la fiole ! Il l’avait fait exprès ou quoi ? Sa réaction ne se fit pas attendre puisqu’elle ne tarda pas à passer ses bras autours de lui comme pour tenter de le soutenir, bien qu’elle était incapable de le porter, c’était évident vu la différence de gabarit, mais elle ne pouvait pas le laisser tomber ainsi… D’ailleurs, elle tenta de le tirer pour le trainer à la chaise la plus proche et le faire s’assoir. S’arrangeant bien sûr pour qu’il reste dessus… Elle se pencha pour le regarder dans les yeux et voir son état. Bon sang mais… Non ! Il ne pouvait pas lui arriver quelque chose ! C’était Mondo ! Le chef d’Arcana, on allait la suspecter mais en plus qu’est-ce qu’il se passerait s’il lui arrivait quelque chose. Le cœur battant à toute allure à cause de la panique elle regarda autours d’elle rapidement, comme si elle allait trouver la réponse soudainement la réponse à ses questions. Ces derniers finirent par sortir de sa bouche d’ailleurs.

- Que dois-je faire ? Monsieur, dites-moi ce que vous avez ! Je-Je dois faire quelque chose !

Limite elle aurait fondu en larme sur le coup de la panique en fait. Pourquoi faut-il que cela lui tombe dessus…. ? Son cœur se serra…
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyDim 16 Fév - 16:05

Oh que c'était vilain de profiter de la rêverie de quelqu'un, c'était bel et bien ce qu'avait fait Mondo. Pendant que Kyrielle semblait ailleurs comme elle l'avait été quand il l'avait aperçu, il avait fait le pitre, son petit enfant comme il aimait parfois faire. Et s'il se trompait de potion, il aurait l'air malin. Enfin il faisait bien entendu attention à ne pas se faire prendre à ce jeu dangereux. Elle avait is un certain temps à réagir, son plan se passait à la perfection. Il feignait de souffrir l'agonie, il gardait toujours un oeil ouvert à ce qui se passait et se dispensait bien de répondre vite. Un agonisant n'était pas n marathonien par définition. L'oeil gauche mi-clos concurrençait son voisin au repos le plus total. Mondo se mit à tousser en se mettant sur le côté sans bouger son bras laissé à l'abandon sur l'accoudoir d'un fauteuil poche. Il n'avait pas eu le vice de se mettre loin du fauteuil, il ne voulait pas la blesser cette petite, juste l'effrayer un peu. Il se sentit pousser vers ce siège, puis cette jeune femme le fit s'asseoir avec toute l'inquiétude qui sciait à cette situation. D'un coup, il eut un peu de peine, allait-il trop loin ? Jolly serait là, il ne serait sans doute pas très heureux de la tournure de cette situation, alors il lui fit un petit sourire malicieux. Elle ne devait plus rien comprendre.

" Jolly sait ce qu'il faut faire face à ce produit... "

Non en fait, il resterait un peu ainsi juste pour faire son petit fouineur et connaître un peu de leur vie de couple. En quoi cela préoccupait Mondo ? Hé bien, disons que Jolly était quasiment comme son fils donc il réagissait de façon protectrice et un brin curieuse. Attendez, il s'agissait de son petit Jolly et puis elle n'avait pas l'air méchante à s'inquiéter pour lui. Ses yeux étaient limite mouillés par l'émotion. Mondo se tâtait sur sa manière de se comporter, mais son caractère joueur et facétieux reprit le dessus une nouvelle fois.

" Je ne ... sais pas... Il n'y a rien à faire... Je crois"

Mondo, tu étais pire qu'un petit diable quand tu voulais, tu voulais quoi ? Qu'elle fasse un arrêt cardiaque ? La pauvre femme s'inquiétait de le voir ainsi et lui il s'amusait comme un chat avec une souris à la traumatiser. Dans le fond, il voyait vraiment Kyrielle autrement, même si c'était très bas d'utiliser cette tactique. Il tendit la main vers elle toute tremblante..

" Viens, j'ai quelque chose à te dire, jeune fille".

Il disait "jeune fille" avec beaucoup de tendresse, on sentait que dans sa tête, il l'incluait déjà dans la grande famille de l'Arcana sans problème. Il était juste un brin curieux le papa. Mondo était dans le fond pas si vieux que ça dans sa tête, même s'il s'ausait parfois de sujets discutables. C'était aussi pour un peu en apprendre tranquillement alors ça partait de quelque chose de constructif... hum disons cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 5 Avr - 0:34

Kyrielle avait-elle fait quelque chose pour mériter ça de la part du destin ? Non mais à force il y avait de quoi croire que ce dernier lui en voulait. Voilà qu'elle avait fait quelque chose contre ce dernier et qu'il voulait se venger en la mettant dans des situations de catastrophe. Déjà gamine, puis chez les Momento, voilà maintenant que le chef de la famiglia lui claque entre les mains ! On voulait vraiment pour que la seule personne pour qui notre demoiselle s'imaginait avoir d'éventuels sentiments lui en veuille. Ben oui. Bien sûr allez le voir pour lui dire que vous étiez avec le Papà de la famille et que ce dernier a bût une potion avec une tête de mort sur le flacon. Ça fait un peu la fille qui n'a pas du tout réagit quand il le fallait. Ne sachant même pas si Mondo avait le droit de se servir comme ça dans les potions de l'alchimiste, bien que techniquement c'était bien la personne qui avait un peu tous les droits ici, en tant que chef de la Famiglia le contraire serait le comble. Mais bon. Ayant pour habitude de rester à sa place elle n'avait même pas songer à l'arrêter, estimant certainement que sa parole ne devait pas avoir bien grande valeur aux yeux du grand rouquin et surtout qu'elle n'avait pas vraiment son mot à dire en sa présence. Elle est une Arcane Mineur de l'Epée, elle se tait c'est tout. On ne peut pas dire qu'elle n'est pas bien éduquée comme ça hein ! Mais pourquoi le coup, peut-être aurait-elle dût être plus entreprenante... Dire ce qu'elle pensait, lui demander s'il avait le droit d'être ici et surtout de se servir, quitte à passer pour une idiote. Car maintenant, elle s'en mordait le doigts ça oui... Ayant fait son possible pour le faire s’asseoir, bien que le pauvre homme ne devait pas le faire exprès, mais il mettait d'avantage de pression sur les épaules de la jeune fille, soulignant que Jolly saurait quoi faire dans ce genre de situation. Merci de lui rappeler qu'il serait franchement heureux de voir ça et surtout de voir que la jeune fille était incapable de faire quelque chose pour l'aider. Pourtant c'était la vérité, elle ne savait pas quoi faire.

Juste ainsi penchée au dessus de lui, prête à partir en courant pour chercher quelque chose ou même quelqu'un. Mais également prête à le rattraper en cas de chute, la petite Lune était bien désemparée et aurait fait presque n'importe quoi pour lui venir en aide. En cet instant, si son Arcane avait pour pouvoir la guérison, elle l'aurait utilisé sans réfléchir d'avantage, quitte à ce que cela dévoile son origine avec les Momento. Au pire, elle n'aurait qu'à espérer que Jolly veuille bien la défendre puisqu'il savait déjà la chose depuis longtemps. Mais de toute façon, inutile de réfléchir à ça, l'illusion n'allait en rien l'aider... Les mains tremblantes, elle les posa sur son épaule, cherchant à lui apporter un certain réconfort, voir comment il se portait et comprendre ce qu'il disait. Mais cela ne fit que rendre sa panique plus grande, puisqu'il affirma qu'il n'y avait rien à faire... Non... Impossible... Les larmes menaçant de couler, pour ne pas dire que quelques gouttes salé glissèrent brièvement sur le coin de ses yeux, elle lâcha...

- Non... Impossible. Les gens ont besoin de vous Mondo ! Je vais chercher Jolly !

Elle en savait même pas où il pouvait être, si ça se trouve dans la bibliothèque, en train de dormir, chercher de nouvelles plantes. Allez savoir. Mais elle n'en pouvait plus de rester immobile à rien faire. Pourtant, à l'instant même où elle s’apprêtait à partir pour chercher de l'aide. La monde de l'homme se tendit vers elle, attirant donc son attention. Il lui demandait de se rapprocher, qu'il voulait lui dire quelque chose. Pardon.. ? La pauvre fille resta un instant à ne pas savoir quoi faire, trop de réflexion pour si peu de temps... Attrapant cette main bien plus grande que la sienne, donnant l'impression qu'elle n'était qu'une enfant, c'était presque le cas mais bon, elle est une jeune femme hein. Kyrielle se décida à se pencher un peu plus, pour éviter qu'il ne fasse l'effort de hausser le ton, n'ayant même pas le cœur de le laisser là alors qu'il voulait lui dire quelque chose. Non... Elle ne pouvait lui refuser quelque chose en cet instant, bien qu'elle ait conscience que ce n'était pas l'écouter parler qui arranger la situation... De sa petite voix cassée par le tristesse, elle se demandait encore comment elle avait pût en arriver là... Tout c'était passé si vite, bien trop vite... Elle souffla.

- O-Oui.... ?

Quelle mauvaise blague vraiment. Si elle savait. En même temps parler de la mort du chef de l'Arcana Famiglia ce n'est pas vraiment une chose à prendre à la légère je pense, elle ne serait certainement pas la seule à prendre cette blague très au sérieux voir de façon dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyDim 6 Avr - 15:06

Qu'attendez-vous d'un chef ? Qu'il soit organisé protecteur, sérieux, fiable et méticuleux. Bon Mondo l'était.. il ne fallait pas croire qu'il était toujours aussi taquin. Oh ces mots étaient doux à entendre dans un sens, même s'il ne s'agissait là que d'une scène que Mondo poussait peut-être un peu loin. Besoin de lui, non il ne fallait pas qu'il soit une si grande pierre à cet édifice, après tout ce n'était pas que son initiative cette petite famille. Elle s'était construite pierre après pierre et venait un moment où certains architectes devaient rendre leur révérences. Mondo songeait qu'il lui faudrait peut-être devenir plus exigeant et moins papa poule s'il ne voulait pas que tout s'effondre si son départ devait être précipité. Rien ne devait entacher cette organisation, mais il y songerait plus tard... Pour le moment, il s'en prenait de façon très opiniâtre à la petite Kyrielle. il sentait sa main sur son épaule, il posa également sa main plus volumineuse sur la sienne. Il se reposa sans trop mettre de son poids pour se retrouver à sa hauteur. Il n'en avait pas mal de jouer les convalescents, il fallait croire que non. Enfin, il vit les yeux de la jeune femme, il allait devoir faire en sorte que ce soit moins fort tout de même, il ne voulait pas la perdre quand même. Là ce ne fut pas une blague, il glissa et se retrouva à nouveaau contraint de s'asseoir. Il en fut surpris mais ne démordit pas vraiment et voulut lui faire un pseudo suspense comme il avait le secret.

" ... Hum attends, je crois que j'ai oublié. Ah lala je me fais gâteux, on va bientôt me caser en maison de retraite avec les joueurs de dés et de cartes. Je vous ferai des petits fours ainsi... Puisque ça ne me revient pas, autant parler non ? Sais-tu la meilleure recette pour faire des petits fours parfaits ?Je ne peux la garder pour moi, il faut que je te la dise même si ce n'était pas cela que je voulais dire à l'origine. Une fois que tu as fait la pâte et que tu les laisses reposer, fais leur un petit napage de chocolat. Jolly n'en a pas l'air mais il aime le sucré crois moi quand il était enfant, j'essayais de lui trouver ce genre de choses... Enfin il ne s'en rappelle peut être pas.. C'était une période de conflits alors on se met à porter de l'intérêt à des choses plus insignifiantes... Oh mais assis toi, il n'y a qu'une chaise bon alors..."

Mondo ouvrit ses bras et prit Kyrielle sur ses genoux en songeant à l’apaiser un peu sur tout ça, il le faisait comme un grand-père avec sa petite fille. Ah ben en sortant avec son fils, elle s'était direct mise dans la famille et il ne voulait pas trop la traumatiser enfin même si cela devait être traumatisant. Imaginez vous êtes à l'article de la mort et vous vous mettez à confier plein de choses, cela faisait presque testamentaire. Donc oui, le Popa accueillait sur ses genoux une arcane mineure qui sortait avec son fils, ben quoi ils n'étaient pas en public et puis vu ce qui lui faisait subir un peu de tendresse c'était pas de refus non. Surtout qu'il avait cette voix ferme et douce quand il s'exprimait comme pour faire un léger retour à un échange plus "normal" même s'il comptait bien continuer à la taquiner encore un moment. Rien que la prendre sur les genoux ça faisait partie de ça un peu... C'était un taquin affectueux quand on le connaissait mais devant le public c'était niet, c'était la figure d'autorité point barre. Il fallait bien qu'il se lâche un peu, non ?

"Où en étais-je ? Ah oui, veux tu que je raconte un peu de cette histoire? J'ai le temps pour le moment ... "

Il voulait lui faire comprendre que tout ce qu'il y avait pu avoir avant n'était que du pipeau de manière élégante, c'était une drôle de façon de faire connaissance mais bon hein tous les goûts sont dans la nature, non ? D'ailleurs, il prenait la position d'un papi, mais il l'était déjà de toute façon alors il n'avait aucun complexe à voir. Après tout place aux jeunes, franchement cette fille allait devenir sa cible favorite si elle continuait ainsi... la pauvre elle allait en voir des vertes et des pas mûres. Il ne voulait pas dire sa question tout de suite... Pourquoi ? Hé bien, j'aurai envie de vous répondre parce que... Quand on est un petit papi faut bien avoir deux ou trois bottes pour retenir les gens à soit même si en tant que chef de l'arcana, il n'avait pas de souci à se faire. Il ne serait pas seul...

"Sinon dis moi comment tu trouves cette ville..? Méfie toi, il y a des gens ici un peu trop blagueurs..."

Allusion à lui-même... nooooon mais qu'est ce que vous allez donc vous imaginez, non mais il essayait de lui faire comprendre pour la taquiner sur autre chose... Il ne savait pas grand chose sur la relation entre elle et Jolly alors il povait très bien attaquer ce sujet ou un autre, il était inventif là, il fallait qu'elle se tienne prête...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyMar 8 Avr - 0:33

Il a des blagues dans la vie qu'on pourrait qualifier de mauvaise blague. Dans le cas présent, je pense qu'on peut facilement dire que la pauvre demoiselle avait dût essuyer une très mauvaise blague de la part de son supérieur. Mais quand je dis supérieur, je ne parle pas juste d'un éventuel plus gradé qu'elle dans la session de l'Epée hein. Nooooon, pas du tout voyons. Ce serait bien trop simple, mais je parle bien du Papa de la Famiglia, le boss suprême d'Arcana. Autant vous dire qu'en sa présence elle n'était pas trop prête à rire en fait. Peur de faire mauvaise impression ou autre, ou même qu'il sache pour son secret ou autre chose, allez savoir. Bref, elle avait à la base l'attitude d'une fille qui était face à son supérieur, c'est à dire sur la réserve bien que l'envie de lui demander s'il savait réellement ce qu'il faisait avec ses potions lui était passé par la tête... Peut-être aurait-elle dût. Allez savoir. De toute façon elle ne pouvait plus revenir en arrière et se retrouvait avec un chef visiblement mal en point qui peinait à lui dire quelques mots, laissant la pauvre demoiselle dans la panique la plus total. A tenter de se faire tout les scénario possible dans sa tête. La seule chose important était, si Mondo meurt, elle et l'Arcana auraient des ennuies... La belle affaire, elle n'avait rien demandé de tout ça ! Tant d'émotion l'aurait presque fait fondre en larme en fait, si elle ne l'avait pas fait, c'était pour que Mondo ne la voit pas ainsi alors que visiblement lui même allait mal. Inutile d'en mettre une couche supplémentaire hein... Cependant, alors qu'elle se concentrait pour entendre ce qu'il avait à lui dire, elle eut alors pour surprise qu'il... Eh bien. Qu'il se mette à lui débiter pleins de phrases. Pour dire quoi ? Juste se mettre soudainement à vouloir lui expliquer une recette de cuisine. Il faut avouer que la demoiselle ne retient rien du tout de ce qu'il avait pût lui dire. Ou si peu. Seul son visage laissait exprimer ce qu'elle pensait en cet instant même. Il se fichait d'elle... ? Les lèvres tremblantes comme pour dire quelque chose, elle fût incapable d'exprimer correctement quelque chose tant elle essayait de comprendre ce qu'il lui tombait sur le coin de la figure.

Se retrouvant sans même qu'elle fasse quelque chose sur les genoux du plus âgée, elle était semblable à une petite fille sur les genoux de son grand père qui tentait de la rassurer sur quelque chose. Hey mais... Pourquoi lui parler de cuisine comme ça d'un coup alors qu'il était si mal il y a quelques secondes encore ? Pourquoi lui parler des goûts de Jolly ? Son regard vide de sens le regardait, ne comprenant rien. Ou plutôt si, elle avait compris, mais n'assimilait visiblement pas l'information... Il reprit donc tout seul, demandant si elle voulait entendre des histoires, qu'il avait le temps pour. A cet instant, c'était le relâchement de la tentions qui pesait sur elle. D'ailleurs les yeux de la demoiselle se mouillèrent un peu, bien que se retenant le plus possible de laisser des larmes couler sur ses joues. Pour la première fois depuis longtemps, bien qu'elle soit en présence du boss comme on peut dire, la Lune ne fit même pas attention à cacher sa marque dans son œil, bien que cela soit dangereux pour elle qu'il soit physiquement si proche d'elle. Mais elle n'osait pas bouger... La dernière phrase qui lui était adressée n'était qu'une pure blague... Les larmes coulèrent enfin, bien qu'elle eut la dignité d'avoir le visage qui faisait comme si rien ne se passait. C'était des larmes nerveuses avant tout...

- Comment avez-vous pût............ Pourquoi....

Ce fût la seule chose qu'elle pût murmurer, toute retournée. C'était quoi cette blague ? Avait-il conscience de l'importance de sa vie ? De la frayeur qu'il avait faite à une pauvre Arcane Mineur ? Ses mains se resserrent pour masquer le tremblement de ses membres. Avant de souffler un coup pour tenter de débloquer sa respiration. Avec la peau, elle frotta ses yeux, tentant un peu en vain pendant un instant de stoper ses larmes. Bien qu'elle dût attendre un certain temps avant que ces yeux ne cessent de couler ainsi. Soufflant de façon plus bruyante, il était évident qu'elle était affectée parce qu'il venait de faire... D'ailleurs, elle mit un certain temps à réaliser la situation plutôt comique où elle se trouvait, ainsi que ce qu'il avait dit. D'où elle était sur ses genoux ? Et... D'où il lui parlait de Jolly ? Enfin, je ne sais pas, cette phrase ainsi placée ne semblait pas là par hasard. Du moins il aurait pût s'en passer. Mais pourtant rien que d'y repenser, son cœur faisait un bon de plus dans sa poitrine. Ah cet homme... Il avait eut le don de savoir faire emballer son petit cœur pour rien... C'est ça aimer hein... ?

- Est-ce... Vrai qu'il aime ça.... ?

Kyrielle. Je crois que tu n'es pas bien dans ta pauvre tête. Pourquoi dire ça ? Pourquoi demander ça plutôt ? Enfin, je veux dire. C'était une phrase juste dite comme ça ! Alors pourquoi le demander avec les joues légèrement rougit, la voix basse comme si c'était un secret, et la tête basse comme pour éviter de voir son regard peser sur elle. Il allait l'a prendre pour une débile... Cependant, elle eut tout de même la réflexe de dire quelque chose de plus, de façon un peu moins timide.

- J'aime bien cette ville...

Pauvre Kyrielle. Ce chef est quelqu'un de très gentil, mais il lui en faisait voir des vertes et des pas mûres, si ça se trouve ce n'était même pas terminé pour elle en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyDim 29 Juin - 1:54

De qui avait-il eu ce sens de l'humour parfois peu adapté ? Mondo ne pouvait le dire avec certitude, pourtant il avait vécu des choses plus ou moins agréables comme tout à chacun mais son naturel taquin revenait souvent associé à celui de papa poule. Ne lui avait-on jamais dit que jouer sur sa santé n'était pas une bonne vieille à faire dans une folle ambiance. Il lui avait proposé ses genoux comme un vieux grand-père un peu gaffeur ou gâteux bien que l'un des deux adjectifs ne lui plaisaient pas vraiment. Mondo craignait de trop vieillir et de ne plus gérer l'Arcana, de ne plus parvenir à lui donner ces valeurs auxquelles il tenait et bien que Sumire lui dise et redise qu'il fallait qu'il soit confiant; c'était bien une des choses qui le faisait frissonner. La jeune femme qui dans ses bras lui semblait fragile fut si perturbée par sa mauvaise blague que des larmes roulèrent sur ses yeux. Mondo épongea de ses mains en veillant à ne pas la griffer,un peu comme s'il tenait une plume pouvant s'envoler et qu'il effleurait de ses doigts. Kyrielle n'était pas bien lourde,il fallait dire alors la comparer à une plume c'était presque un réflexe. Mondo riait pour lui montrer que ce n'était pas grave qu'il ne fallait pas qu'elle se mette dans un tel état pour un vieux comme lui.Il riait de cette comparaison,puis vit son oeil si particulier,il le vit mais ne s'y attarda pas. Pire,il fit mine de n'avoir rien vu la concernant sauf qu'il la serra de façon encore plus paternelle. Quand il lui parla de Jolly,il vit son visage devenir tout chose;il s'en amusa et lui tapota les joues. Il aimait charier :

"Et il a l'air de bien aimer une autre personne aussi... Tu aimes cette ville,as-tu déjà essayé des tenues achetées chez Luigi,les hommes en sont fous... Trouves-tu des tenues pour le séduire?

Elle avait les joues toutes rouges,si rouges qu'il lui tira un peu en riant.Elle était mignonne ainsi et en plus elle lui disait que sa ville était agréable, que demandait le peuple? Il bougeait ses genoux pour la taquiner toujours.

"Il aime les femmes qui osent... et ont de belles couleurs comme toi.",finit-ilen regardant les résultats de la bombe qu'il venait de jeter sur ces belles rougeurs.  

C'était comme un chat jouant avec une souris,il aimait voir ce qu'il faisait,mais cette fois il essaierait de jouer plus sur le côté raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 19 Juil - 22:18

Hm ? Pardon ? Mais si je vous jure que Kyrielle était en ce moment même en compagnie de son patron. Et pas n'importe lequel hein. Ce n'était pas un simple supérieur de l'Epée ou autre. C'était carrément le chef de la Famiglia. Oui. Rien que ça. Ça vous en bouche un quoi ça n'est-ce pas ? Non ? Tant pis. Parce qu'elle était déjà bien stressée de le croiser la pauvre. Mis à part de loin, on ne va pas dire qu'elle ait déjà eut l'occasion de beaucoup parler avec. Chose normal en fait sur le fond. Cet homme devait avoir bien des choses à s'occuper dans la vie. S'il devait prendre le temps de rencontrer tous les membres de la Famiglia il serait encore plus débordé le pauvre. Surtout que bon, Kyrielle n'est qu'une Arcane Mineur de l'Epée, qu'est-ce qu'on s'en fiche hein ? Ils sont tellement nombreux. Mais voilà. Ayant maintenant pour habitude de se rendre dans la laboratoire de Jolly, la demoiselle n'avait jamais songé que le chef puisse vouloir également rendre visite à l'Alchimiste principal de la famille. Et vu que ce dernier n'était pas là eh bien... Fallait faire avec. Voilà comment elle se retrouva à avoir un coup de stress monstre lorsqu'il bût une des potions de l'étagère. Avant de montrer que tout ceci n'était qu'une mauvaise farce. Non monsieur... Je suis désolée, mais c'est tout sauf drôle. Il voulait la faire mourir d'une crise cardiaque ? C'était ça son réel but ? Moui. Bon, elle pouvait que douter que cela soit ça en réalité, il n'avait pas l'air bien méchant, pour ne pas dire carrément gentil en fait. La façon dont il l'a pris sur ses genoux comme un père ou même un grand père l'aurait fait surprenait notre demoiselle. N'ayant jamais eut de rapport familiaux très développé, c'était quelque chose de totalement inhabituel pour elle. Surtout en repensant à la personne qui était en face d'elle quoi. Elle en vint à se demander s'il faisait ça à tout le monde ou bien ? Parce que oui, elle avait dût mal à se défaire de l'image de chef qui collait à  la peau de Mondo. Bien que ce dernier aborda un sujet plutôt délicat pour ne pas dire totalement personnel.

Attend... Pourquoi il pose des questions comme ça sur Jolly ? Il était au courant de quelque chose ? Impossible. C'est que dans la tête de notre demoiselle... Il ne savait pas lire dans les esprits quand même non ? Ahem. Bon pensons à autre chose. Tient, à ce qu'il venait de dire encore. Allez savoir, mais cet homme était particulièrement doué pour taquiner les autres en fait. Puisqu'il trouvait toujours le moyen d'en rajouter une couche. Commençant maintenant par carrément lui dire ce que Jolly pouvait apprécier chez une femme, en prenant elle pour exemple, mais en prime en lui donnant carrément des conseils de... Drague ? Ouvrant en grands les yeux, ne se préoccupant même pas de si sa marque dans son œil était visible ou non elle eut un instant de bug profond. Avant de dire.

- Mais... Mais pourquoi vous dites ça ! Je... Je ne cherche pas ça de J-Jolly ! Je ne vois pas pourquoi vous me dites ça...

Moui. Pour le coup elle faisait une bien piètre menteuse... De toute façon vu sa façon de détourner les yeux au final, comme si la vérité s'y lisait trop facilement voulait tout dire. Il avait touché en plein dans le mille. Il n'y a que peu de sujets pouvant l'ébranlé, et lui avait mis de doigt dessus bien rapidement. Il n'avait rien de mieux à faire ? Pourtant ça ne devait pas être les occupations qui manquait. C'est pourquoi elle tenta de rapidement de détourner la conversation. Se levant même rapidement de ses genoux. Elle n'avait rien à faire ici. Ce... C'est pas sa place, elle est une simple employés et lui le grand chef voilà.

- Hm... heu. Vous. Vous êtes venus ici pourquoi en fait ? Vous avez besoin d'aide... ?

Tentant de reprendre les formalités jusqu'alors mise de côté. L'homme allait avoir un peu de mal à la faire se décoincer un peu. Mais elle avait du mal à le voir autrement que son patron... Même s'il venait la taquiner gentiment. D'ailleurs, notre jeune Lune n'était même pas vraiment au courant de la relation plus qu'important que ce dernier pouvait avoir avec son tendre Jolly. Encore des choses à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 6 Sep - 14:12

Mondo, père d'une grande famille mais aussi Mondo le farceur sous des airs durcis voilà ce qu'il était et il le prouvait maintes et maintes reprises. Il regardait cette jeune femme sur ses genoux qui lui paraissait si jeune dans cette position, où il avait l'impression d'être un vieux papi tout défraichi. Il se mit à rire quand il vit Kyrielle se dérober face à ses propos plutôt directs. Quoi c'était vrai, Jolly était plutôt beau garçon et n'avait pas choisi une femme laide,loin de là. Alors oui il s'était permis comme il se sentait proche d'un peu chaque membre de sa "famille "d'agir ainsi. Elle était d'ailleurs patiente et attentionnée quand il la vit lui demander s'il avait besoin d'aide et les raisons qui l'avaient conduit ici. Ses genoux s'étaient presque aussitôt libérés dès lorsqu'il avait abordé le sujet gênant, mais il n'avait pas vraiment l'intention de se lever. Ses yeux fixaient amusés Kyrielle sans lui répondre comme s'il jouait au jeu de soit je t'intimide ou au jeu de la devinette. Décidément, c'était à croire qu'il ne parvenait pas à être sérieux avec elle, peut-être était-ce parce qu'il était heureux pour Jolly. Il se souvenait toujours de son air perdu et de cet air distant qu'il avait toujours conservé. Alors oui, il était heureux qu'il ait pu rencontrer quelqu'un qui puisse prendre soin de lui tout en le respectant. Il ne désirait rien de plus beau ni de plus profond que de voir les gens auxquels il tenait être heureux. Mondo était un être dévoué aux autres et quelque part même s'il disparaissait, il savait que la vie continuerait... C'était ce genre demoment qui lui donnait la force de se battre. Les hommes seuls ne sont que des brindilles, mais ensemble nous formons cette forêt imprenable qui nous vaut le nom de Famillia. Il lui tapota le bras gentiment, il avait décidé de se calmer un temps même s'il n'allait pas montrer tout ce qu'il ressentait. Les rêves de Mondo étaient aussi sa faiblesse et même s'il ne se méfiait pas de Kyrielle, il avait pour habitude de ne jamais parler de ses pensés. Néanmoins, connaissant Jolly il n'avait pas dû être très loquace non plus... Alors il prit une profonde inspiration.

"Jolly et moi sommes proches. C'est un fils à mes yeux. Le voir heureux est un souhait... apparemment exaucé", lui fit il de sa voix grave et la plus posée. "Ce que je faisais ici... rien d'important. Parle moi de toi plutôt", fit il en plaçant sa tête dans le creux de sa main en la regardant pensivement.


Il aimait imaginer la vie de ceux qui l’entouraient, d'autant plus si cette personne faisait partie d'un entourage proche. Mondo n'était pas dans la bonne pièce pour lui servir un thé, enfin on ferait sans. Il attendait juste une réponse. Sa main imposante tapotait à présent l'accoudoir de son siège en souriant. C'était curieux mais elle le voyant aussi paisible, personne ne pouvait deviner que certaines choses le travaillaient. Il semblait paisible et prêt à l'écoute. En plus, ils étaient dans une pièce que Mondo fréquentait souvent pour des raisons diverses, autre qu'embêter Kyrielle bien entendu, car il était bien décidé à faire une pause aujourd'hui mais par exemple cela ne le générait pas pour reprendre le jour suivant. Ah, il ne fallait pas croire qu'il renonçait, ce serait mal le connaître...

" J'aime beaucoup cet endroit, même si je ne connais rien à l’alchimie ni à la science, j'avoue...", fit il en riant. " J'ai la chance de connaître quelqu'un pour qui c'est une matière aussi connue que celle de parler."

La maison était étrangement calme aujourd'hui, enfin cela lui laissait du temps pour parler un peu, ce n'était pas un mal en soi. Alors qu'il se disait cela, un homme vint le chercher presque en sueur en lui disant que des visiteurs étaient venus à l'improviste. Mondo lui fit une tête qui signifiait " d'accord, tu m'as trouvé mais je suis occupé, j'arriverai ensuite.". C'était sans appel, l'homme ne demanda pas son reste. Mondo grimaça et se leva pour se préparer gentiment à y aller mais il voulait encore rester avec elle.

" Je ne partirai pas avant que l'on ait parlé ensemble", fit-il avec un sourire qui refaisait de nouveau surface
.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 20 Sep - 19:20

La conversation avec Mondo était passé du tout au tout en fait. Au début, il lui avait fait la très mauvaise blague -allez savoir pourquoi ça lui avait prit- de lui faire croire qu'il avait bu par accident une potion qui se révélait mauvaise voir carrément mortelle pour lui. Mettant notre pauvre demoiselle dans l’embarra. Pour finalement passer quasiment du coq à l'âne et soudainement se moquer, gentiment certes, mais se moquer tout de même du fait que Kyrielle était... Amoureuse ? Oui bon, cela n'avait jamais été dit aussi clairement, mais en fait, la demoiselle elle-même ne se l'était jamais réellement dit comme cela à elle-même non plus... Disons que ce fût comme si on lui mettait soudainement les choses en face des yeux... Elle amoureuse ? Vraiment ? C'était pour cela qu'elle désire à ce point l'attention de cet homme, passer du temps avec lui, même simplement comme ça, par envie... Ou même apprécier quand il décrochait un sourire parce qu'il était content de quelque chose. Mais il ne fallait pas se leurrer, c'était un sentiment qui serait bien un sens unique, disons que la jeune fille avait dû mal à imaginer Jolly s’intéresser à elle autrement qu'à travers la carte qu'elle possède. Mondo allait un peu vite en besogne on va dire, mais l'entendre dire tout ça lui faisait plaisir sur le fond, c'est pour cela qu'un léger sourire s'affichait alors sur son visage à ses paroles. Même si cette conversation était particulièrement gênante, ce n'était que des choses on va dire agréable à entendre pour elle. Alors qu'elle était descendue de ses genoux pour être d'avantage à sa place. La conversation continue sur un ton plus posé. Le vieil homme lui expliqua alors sa relation avec Jolly. Intéressant vraiment, même si on pouvait un peu le comprendre, mais réaliser que cet homme était presque comme un père pour lui, qu'il y ait une tel complicité entre eux bien que particulièrement discrète. S'en était presque... Mignon ? Oui. C'est ce qu'elle trouvait. Elle se surprit d'ailleurs à avoir un air particulièrement débile en le regardant pendant un bref instant, avant de se reprendre en secouant la tête légèrement. Se grattant même légèrement la joue, la jeune brune tenta alors de gagner un peu de temps sur la réponse à sa question. Ou du moins à son invitation à parler d'elle. C'est bien beau de sentir à l'aise et tout, mais il y avait des choses qu'il ne devait pas savoir quand même non.. ? Bien qu'elle ne se doutait même pas un seul instant qu'il pouvait déjà avoir remarqué la chose, mais en tant qu'homme bon, il avait gardé le silence, croyant certainement en la gentillesse de Kyrielle. Si notre demoiselle le savait, de un elle serait bien mal à l'aise et de deux, elle se dirait certainement qu'il était un peu imprudent... Peut-être. Parfois ? Où alors il est très fort au choix...

Fixant alternativement Mondo puis ses propres pieds, la jeune fille attendait patiemment qu'il ait finit de parler. Il passa par le fait qu'il aimait bien cet endroit bien que ne connaissant pas aussi bien l'achimie que son « fils. » et enfin qu'il ne comptait pas partir sans l'avoir entendue parler d'elle. Pardon ? Mais le chef de la famiglia n'avait-il pas des choses plus intéressantes à voir ou à faire.. ? Pourtant ce n'était pas faute d'avoir vu quelqu'un venir le chercher... En fait, la jeune fille sentie presque soudainement le malaise d'accaparer l'attention de l'homme le plus important de la famille. Mais c'était dans un sens la force de cet homme, être capable de diriger tout ce monde comme il faut, d'une main de fer, tout en étant proche d'eux. Kyrielle se racla la gorge semblant hésiter un peu avant de parler.

- Heum... Eh bien... Vous ne voulez pas vous installer quelque part ? Enfin.. Mieux qu'un laboratoire. Vous n'avez pas soif... ? Ou même faim. Je peux vous chercher quelque chose.

Non ce n'est pas du tout un moyen d'occuper le temps pour réfléchir. Ni même de le déconcentrer, après tout c'est la moindre des choses que de proposer ça non ? Elle hésita un instant mais pris tout de même la peine de lui saisir le bras pour le tirer légèrement et l'inviter à la suivre. Elle s'assura d'ailleurs qu'il ne chute pas réellement, la scène un peu plus tôt l'ayant tout de même un peu perturbée la pauvre... Voulant alors l’amener dans un des nombreux salon de l'Arcana, on va dire que ce n'était pas le nombre de pièce qui manquait hein, pour qu'il puisse se mettre dans un canapé. Et ainsi aller lui chercher ce qu'il voudrait prendre.. ? C'est le chef, même si elle n'est pas du genre à ce point soumise ou bonne pomme, on va dire qu'il faisait partit des exceptions. Il était gentil et puis autant ne pas se le mettre à dos hein. Finalement, restant debout face à lui toute droite, elle finit par dévier le regard, fixant alors le sol. Ce dernier était moins dur à supporter quand elle osait alors éviter de façon si évidente un sujet... Comme si on voyait comme le nez au milieu de la figure qu'elle avait quelque chose à cacher.

- Ma vie n'a rien d’intéressante Papà... Vous perdez votre temps. Je suis bien ici et je compte rester, c'est ce qui compte non ? De plus je crois que vous allez un peu vite en besogne. Il... Il n'y a rien entre Jolly et moi...

Oui, elle avait buté sur la dernière phrase, et avait même regardé vite fait derrière elle, des fois que quelqu'un pourrait entendre ce qu'elle disait, ou même pire encore lui. Mais finalement, c'était bien dure d'éviter de parler avec lui. Ce vieil homme avait vraiment pour particularité de mettre à l'aise. Bien qu'il soit impressionnant hein. Il était un parfait mélange de deux parties parfaites pour un chef digne de ce nom selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyLun 22 Déc - 16:14

Kyrielle était une jeune femme qui avait une certaine beauté, une beauté silencieuse. Mondo lui trouvait un certain charisme, une certaine prestance et puis vu sa situation rien ne saurait le mettre plus en joie que de la voir avec Jolly. Cette façon qu'elle avait d'être discrète, attentionnée avec lui lui rappelait des personnes qu'il avait connu durant son adolescence, c'était même avec leur appui qu'il était devenu ce qu'il était. Même s'il se comportait de façon taquine, voire un peu brusque, il n'hésiterait pas une seule seconde à lui venir en aide en bon papa qu'il était. Beaucoup le considéraient comme un papa de substitution même si son attitude stricte pouvait rebuter de prime abord. Quand elle se gratta la joue, il la fixa comme s'il essayait de connaître les pensées de la jeune femme. Il lui parlait à coeur ouvert comme pour l'inviter à faire de même, ce n'était pas toujours sa manière de faire; c'était un fieffé curieux envers tout ce qui touchait sa famille, mais n'était-ce pas normal pour un chef de famille. Tapotant son ventre le te temps de ce silence, il respira longuement pour une entendre une vague proposition qui le fit bien sourire. La jeune voulait bouger, mais cela était un très bon endroit ce lieu, bien sûr que la cuisine lui disait bien pour des raisons évidentes de gourmandise passagère, mais il n'avait pas tant besoin de manger que cela. Enfin si elle insistait, il s'y plairait juste pour ses beaux yeux. Ce n'était pas tout le monde qui pouvait avoir cet honneur, croyez-moi !

" Je te propose autre chose, je n'y connais pas grand chose, mais je peux te montrer ce que je sais de ce lieu."

Au même instant, il croisa son regard et vit qu'elle avait déjà doucement pris son bras pour l'inviter à la suivre. Il lui fit un grand sourire en songeant qu'il pourrait lui évoquer tout cela autour d'une bonne tasse de thé accompagné de petit gâteaux. Elle ne savait pas comment faire avec lui, cela se voyait clairement comme disait l'expression : " comme le nez au milieu de la figure". Elle butait sur chacun de ses mots, il sortait goutte à goutte comme le lent filet d'un ruisseau de montagne. Oui, c'était cela, si l'on pouvait lui donner un élément ce serait la neige : aussi élégante et aussi discrète qu'une tombée de flocon un soir d'hiver. Il la suivit avant qu'elle ne lui évoque un autre fait qui le surprit. Rien entre elle et Jolly, ah bon c'était bien nouveau tout cela. Rien d'intéressant comment ça? Le papa fronça les sourcils d'un air réprobateur de celui qui va vous donner une punition méritée.

" Rien d'intéressant, rien entre toi et Jolly, qu'as tu donc à me dire comme bêtise toi? Si je t'offre de mon temps c'est que j'estime de bonne compagnie alors détends toi, je ne suis pas là pour te juger, parla t-il d'une voix ferme. Et pas intéressante qu'appelles tu une vie intéressante dis-moi ? Je peux te parler de la mienne, tu sais rien d'exceptionnel aussi, j'ai juste rencontré des gens qui eux l'étaient et ensemble nous avons construit cette grande famille. Je peux tout te raconter, si tu me racontes tout à ton tour, appelle moi comme tout le monde ici ne te gêne pas, tu fais partie de cette grande famille comme dirait ma femme."

Tout en parlant, ils avaient avancé tout deux dans le couloir. Mondo avait lâché le bras de Kyrielle pour progresser seule devant elle. Il plaçait ses mots d'un air sévère, déterminé et confiant. La voix de cette homme était celle d'une personne semblant n'avoir jamais failli, n'avoir jamais une seule fois plier les genoux. Mondo pouvait être un personnage impressionnant malgré lui. Alors il lui fallait souvent rappeler à ceux pour qui il avait une certaine affection qu'ils pouvaient prendre leurs aises en sa présence. Ils arrivèrent dans une pièce lumineuse aux dalles rayonnantes. Le ménage venait d'être fait, le sol était encore un peu glissant. Les tasses avaient été accrochées prêtes à l'emploi près de l'évier avec leurs petites cuillères respectives dans des pots situés plus en dessous. Tout était toujours à la même place. C'était à se demander si plusieurs personnes vivaient effectivement ici. Celui ou celle qui était passé(e) avant eux avait dû être d'une méticulosité à toute épreuve. Mondo s'assit dans un siège et fit le sourire le plus malicieux qu'il avait e réserve.

" Et si nous faisions un petit échange, je te prépare la boisson que tu veux et en échange tu me prépares mon dessert préféré : la tarte au citron meringuée ? Ensuite, nous la mangerons ensemble, enfin j'espère que tu aimes ça. "

L'homme prit ses aises, il affectionnait cette pièce pour tout l'esprit de partage et de jovialité qu'elle pouvait dégager. Même s'il disposait de serviteurs, il se faisait toujours un plaisir de descendre pour profiter de ces petits plaisirs.
HRp : Voilà j'ai enfin un truc que j'aime =) Dis moi ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyMer 7 Jan - 1:10

Kyrielle est une fille qui a normalement assez souvent du répondant. Assez souvent. Disons que cela dépendant en fait de qui elle avait en face d'elle. Non pas qu'elle soit du genre impolie ou autre, mais dans la vie de tout les jours, elle a peut-être du mal à mettre des barrières de politesses. Mais lorsqu'il s'agit du travail et du milieu qui va avec, c'est une autre affaire. Actuellement, elle était face au maître de la famille, y a pas plus haut, c'est le cas de le dire. Autant elle avait déjà eut affaire au bras droit de ce dernier, autant là c'était au final une toute autre affaire. Elle s'en était sortit avec le brun, mais Kyrielle n'était même pas certaine de pouvoir s'en sortir avec le rouquin. Peut-être prendrait-il mal le fait qu'elle possède une carte. Elle était partagée. Elle ne voulait pas mentir, elle se sentait mal, mais en même temps la peur de le dire l'emportait, lui clouant alors littéralement le bec, bloquant les mots et les sons au fond d sa gorge. La rendant alors mal à l'aise. Voir même carrément maladroite. Elle qui préfère donner une image de fille sûre d'elle habituellement... Là c'était totalement raté. Mais le pire était peut-être qu'elle n'était même pas au courant que ce brave homme en face savait tout, mais ne disait rien. Y a pas à dire, à ses yeux, ce chef est bien mieux que l'autre. Non seulement il sait se faire respecter, il est intimidant, mais tellement gentil. Pourquoi lui vouloir du mal ? Les gens sont étranges dans leurs tête. Dit celle qui prend tout de même un malin plaisir à user des armes oui. Mais c'est une autre affaire. Là on va plutôt dire que la tâche du jour était de conduire Mondo dans un petit salon, du moins c'était le plan de base qu'elle avait. Mais en cours de route, c'est le plus âgé qui prend le commande des opérations.

Comment ça par plus ou moins remettre notre pauvre demoiselle à sa place. C'est le cas de le dire. Que voulait-il dire par-là ? Le pauvre. Savait-il qu'il était en train de faire naître des espoirs peut-être vain dans le cœur de la demoiselle ? Lui faire croire que le beau brun pourrait éprouver pour elle autre chose, quelque chose de plus fort peut-être.. ? De plus fort encore que de la voir comme une fille intéressante parce qu'elle possède une carte à l'envers. Faut avouer qu'elle trouvait étrange sa façon de s'acharner à vouloir la contredire sur ce fait. En avait-il parler avec ce dernier ? Elle comptait bien lui demander. Mais faut avouer qu'elle ne s'attendait pas non plus à ce qu'il la réprimande en sous-entendant qu'elle avait une vie certainement tout aussi intéressante que la sienne. Qu'au final elle était un membre de cette famille ? Oui, la demoiselle se voyait ainsi également, mais... Voilà... Cela faisait baisser la tête de la jeune fille. Ne sachant plus ou se mettre. Etait-il ainsi avec tout le monde ? En tout cas elle n'en a jamais eut de mauvais échos... Réfléchissant à quoi répliquer. Elle sortit de ses pensées lorsqu'il la lâcha. Sur le coup encore inquiète, bien qu'elle ne pourrait même pas le rattraper s'il tombait réellement au vu de la différence de carrure, c'était d’instinct on a dire. Mais il était visiblement capable de se mouvoir seul. Entrant alors dans la cuisine.. ? Oui c'est ça. Puisqu'il lui proposait de lui faire quelque chose à boire pour en échange qu'elle lui cuisine quelque chose. Pardon ? Kyrielle cuisiner ? Il avait encore envie de jouer aux mots ou bien ?

- P-Pardon ? Cuisiner ? Heu.... Je....

Soudaine réflexion. Elle se demanda si c'était au final une bonne idée de lui dire qu'elle était une incapable. Même que pour la cuisine. Hm. Bon... Si elle trouvait une recette cela pourrait le faire non ? Se grattant le crâne. Elle finit par dire, toute timide.

- D'accord... Heu... Je. Un jus de fruit ira très bien pour moi, qu'importe après...

Elle n'est pas difficile non. Mais disons qu'elle étant en plus bien plus préoccupé parce qu'elle devait faire. Comme si c'était une évaluation en fait. Pour commencer. Elle tenta de mettre la main sur un livre de recette. Il devait bien y en avoir.. ? Non sans mal, elle pût en trouver, reste à savoir s'il y avait la fameuse tarte aux citrons dedans... Par miracle oui. Mais la première épreuve fût : réunir tout ce qu'il fallait pour la faire. Bon sang. Pauvre Mondo, de temps à autre elle regardait en coin, en silence, pour ne pas attirer l'attention ou du moins, le moins possible sur elle. C'était pas gagnée... Elle était tellement concentrée à essayer de faire de son mieux qu'elle ne voyait pas le temps passer, ni même penser vérifier ce que faisait Mondo pendant ce temps le pauvre. Elle essayait de donner une tronche correct à la chose, non sans mal. Suivre à la lettre la recette. Pour au final donner un truc qui avait une bien drôle de tête en fait. Pour ne pas dire que c'était clairement pas esthétique... De plus la table de travail n'était pas dans le meilleur état qui soit en fait...

- C'est nul.

Lâcha-t-elle à voix haute pour elle-même. C'est alors qu'elle se souvint soudainement qu'elle n'était pas seule en cuisine. En même temps, jamais la petite Lune n'aurait eut l'idée de faire une tarte aux citrons d'elle-même hein. Surtout qu'il y avait dans ce manoir des gens bien plus doués pour ça. Fixant la chose qui cuisait tant bien que mal dans le four, la petite demoiselle ajouta.

- Pardon... C'est pas terrible. J'suis décidément plus douée pour me servir des armes... C'est bien la seule chose que j'aime vraiment faire... Le comble pour une femme non.. ? Elle hésita. Hm... Dites Mondo. Pourquoi cet acharnement sur Jolly est moi.. ? On est collègue et je.... Sachant très bien qu'elle était de toute façon grillée. Il ne le sait pas...

Parler du passé c'est dur, bien plus qu'au final de ses sentiments pourtant si évident. S'il y a bien une chose qu'elle voulait éviter, c'était ça. Après, la vie de Mondo. C'est bien quelque chose que la Lune n'oserait jamais demander, tout de même oh... En espérant qu'elle n'oublie pas la tarte dans le four...
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyMar 13 Jan - 16:55

Mondo avait continué son histoire tranquille, elle voulait lui offrir à boire. Très bien. Tout allait alors se dérouler dans la cuisine, où il comptait bien en découvrir plus sur les talents cachés de la jeune femme. C'était un peu bas comme technique, mais cela rapportait par la suite. Il la sentait déjà très emballée à l'idée, elle était là à se gratter la tête comme si elle cherchait déjà ce qu'elle allait bien pouvoir faire. En vérité non, il n'était pas dupe. Si elle avait été plus assurée, elle lui aurait répondu plus franchement que ces quelques mots alignés aléatoirement. Même son entrée dans la cuisine prêtait au sourire le plus franc, Mondo se ravisa pour ne pas lui infliger une peur trop rapide. On ne pouvait qu'attendre qu'une réaction en ce sens de la part d'un chef mafieux, il l'avait vue venir à des kilomètres, mais pourquoi arrêter ce si bel élan? Il préférait la laisser "expérimenter", c'était bien plus amusant. Quand elle affirma presque en se retranchant qu'elle désirait un jus de fruits, notre homme la fixa avec sévérité, mais n'ajouta rien en cachant ce petite sourire en coin qui venait peu à peu. Il coupa plusieurs fruits rapidement, puis les pressa au dessus d'un petit récipient de porcelaine pour qu'il y ait pour plusieurs personnes.

Mondo se retourna à plusieurs reprises, passa derrière elle sans qu'elle ne remarqua rien pour déposer des ingrédients qu'elle aurait oublié ou des produits à ajouter. Du coup, il n'avait pas vraiment avancé comme il surveillait les faits et gestes de Kyrielle d'un oeil attentif. Ce qui l'amusait, c'était qu'elle ne faisait attention à rien. Elle avait ce regard préoccupé par la nourriture qu'elle faisait. Oh, elle voulait bien faire, cela se sentait avec un savoir-faire disons négociable, mais cela le mettait en joie bien qu'il comptait lui faire des réflexions dès qu'elle serait à nouveai plus attentive au monde extérieur. Son attention s'était vraiment focalisée sur sa préparation. Une tarte aux citrons... Pourquoi pas ! Enfin, lui le savait mais ce n'était pas dit que tous l'affirment. Le gâteau avait déjà une tête mangeable, il n'y avait que de bons ingrédient. On sentait que la présentation était plutôt hasardeuse. De son côté, il continua sa préparation à base : de poire, de pommes, de fruits rouges et d'oranges. Mondo affectionnait les coktails de fuits, il se faisait une joie d'en faire des excentriques qui sortaient de l'ordinaire. Il avait presque fini quand il entendit une remarque désespoir.

" Ah, tu as du mal ! Allez améliore moi ça, moi je mange pas ça. Hop, hop."

La pauvre, elle était déjà dégoutée d'avoir œuvré pour obtenir quelque chose qui ne la satisfaisait pas, il fallait qu'il en rajoute une couche. Il ne s'était pas même retourné, vu qu'il y était déjà allé plusieurs fois. On aurait presque dit qu'il se fiait au jugement de la jeune femme. C'était bien son intention qu'elle croit qu'il en était ainsi. Mondo la mettait face à son propre jugement.

" Je vais t'inscrire à des ateliers cuisine, obligation, fit-il en riant. "J'y assisterai peut-être entre deux réunions si la faim me prend.

Il ajouta en allant vers elle, se plaçant face à elle les yeux dans les yeux :

" Tu as intérêt d'être présente, ordre de ma part."

C'était une décision sans appel. Elle partait d'une bonne intention, alors pourquoi sonnait-elle soit comme une sentence soit comme une aide. C'était assez perturbant. Le regard de Mondo se faisait plus profond, dense comme s'il n'avait jamais été aussi sérieux qu'en cet instant. La tarte n'était déjà plus sur la table et dorait dans le four, il régnerait bientôt ici une odeur encore plus fruitée. Mondo lui servit un verre de jus de fruit en hochant la tête tandis qu'elle lui parlait de ce "cher" collègue.

"Acharnement..? Hum...? Parce que c'est moi qui m'acharne, c'est une forte accusation ça mademoiselle. Faites attention à vos propos", conseilla t-il faussement de cette même voix qu'il avait déjà utilisé.  

Il se tramait un truc, forcément. Mondo avait une vigilance pour tout ce qui touchait Regalo, de près ou de loin. On ne lui faisait pas ce coup_là, enfin c'était plutôt adorable sa façon de lui demander cette chose si simple... Bien sûr Mondo n'allait pas rater l'occasion de la remettre en boîte.

" Si c'est un collègue, alors je vous envoie pour une mission... je peux même vous la financer, dans le lieu que vous voulez. Bien sûr au nom de la Famiglia, cela va sans dire, plaisanta t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyMar 27 Jan - 21:59

Kyrielle en cuisine. Je crois que je viens de faire une phrase de trois mots et il y a déjà quelque chose de pas logique dedans en fait. Si si je vous jure. Kyrielle manie très bien le pistolet, peut-être même tout aussi bien le fusil. Mais mettez lui une casserole entre les mains et elle ne saura rien en faire. Il faut dire que bien étant une jeune fille indépendante, elle n'avais jusqu'alors pas vraiment de raison de faire la cuisine hein. Pas du tout même. Au manoir, c'est un service assuré, donc bon... Pas de raison de s'en faire pour elle-même et pour les autres ? Faudrait déjà qu'elle propose ce genre d'activité et n'ayant que trop peu confiance elle se le gardait bien de le faire tient. Mais voilà. Pas de chance, car visiblement la première personne qui s'était chargé de goûter ce qu'elle tenterait de faire était Mondo. Oui, je parle bien du chef de la Famiglia ni plus ni moins. Autant vous dire que si ce dernier se retrouvait clouer au lit à cause d'un soucis digestif voir carrément à faire une indigestion, la demoiselle allait se sentir plus que mal. La blague, tuer le chef de la Mafia avec une tarte au citron, je crois qu'elle ferait la tentative de meurtre la plus mémorable mais aussi la plus ridicule... Bon. Autant se concentrer et éviter que cela n'arrive ? A défaut de faire quelque chose de beau, la demoiselle tentait de faire quelque chose de mangeable. Elle était tellement affairé dans ce qu'elle faisait qu'elle ne remarquait même pas que le Papà lui même lui donnait un petit coup de main. Le stress lui faisant certainement oublier un détail ou deux. Des détails peut-être important en plus. Tu es un boulet Kyrielle. Mais mettez-là dans une situation un peu plus dans ses cordes et vous oubliez vite fait le cliché de la bonne femme un peu trop maladroite qui a besoin d'un homme pour la rattraper à tout bout de champ. C'est une évidence, c'est une femme certes, mais qui n'a certainement pas sa place dans une cuisine...

Avançant dans sa préparation, la demoiselle ne semblait pas du tout satisfaite de ce qu'elle faisait, un peu à juste titre quand on voit la tête de sa tarte. Je crois qu'il y aurait de quoi en rire, mais on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas avoir fait de son mieux hein ! Félicitez là un peu. Quoi ? Non ? Aller me faire voir ? Ok... De toute façon, Mondo semblait décidément de bien bonne humeur puisqu'il ne tarda pas à la charrier sur la tête qu'avec son plat... Laissant la pauvre fille déjà insatisfaite tenter de rattraper inutilement le coup. Rien à faire, de toute façon à ce stade autant la mettre directement au four et limiter le dégât. Mais il était évident qu'elle allait la goûter avant pour savoir si c'était mangeable... ! Alors qu'elle attendait devant le four, bêtement, n'osant tout simplement pas retrouver le grand rouquin qui malgré sa gentillesse continuait de l’impressionner. Ce dernier lui affirma qu'elle irait à des cours de cuisine. Pardon ? Ouais, c'est tout ce qu'on regard exprimait la pauvre, elle ne se voyait pas contredire mais ne comprenait pas l'intérêt de la chose mais... Elle ne dirait rien.. ? Ouais un truc du genre. Seul la surprise était lisible sur son visage de toute façon, la bouche entre-ouverte elle restait muette comme une carpe. Incapable d'aligner le moindre mot. Il faisait d'elle ce qu'il voulait presque, même si sur le principe cela paraît normal au vu de la hiérarchie entre eux. Mais dans ce cas, cela semble presque étrange l'humeur bon enfant qui régnait dans cette cuisine, tandis que la tarte était en pleine cuisson. Pour toute réponse elle hocha légèrement la tête la pauvre...

Mais décidément je crois qu'elle devait arrêter de lui tendre des perches. Entre lui qui fait mine de mal le prendre qu'elle l'accuse de s'acharner sur elle ou encore qu'il allait offrir un voyage, enfin.. une mission mais à ses oreilles cela sonnait d'avantage comme un voyage pour qu'elle se rapproche de son « collègue » ? Mais ça suffit oui ? Monsieur arrêtez ça de suite ! Virant au rouge pivoine, elle secoua alors des mains en l'air en signe de négation.

- Ok ok ! J'ai compris, je ne dis plus ! Vous avez raison ! J'ai littéralement craqué sur lui, mais je ne compte pas lui dire voilà tout ! J'espère bien que cela restera entre nous Monsieur...

Que de formalité. Mais en même temps dur d'être totalement à l'aise hein... Retournant fixer sa tarte, déduisant ainsi qu'il y avait largement le temps d'attendre hein. Elle soupira, avant de se re-tourner vers Mondo.

- Je vous ferais part de mes avancés culinaire.. ? Je compte bien goûter avant, qu'on aille pas m'accuser de tentative d'empoisonnement...

Elle trouva tout de même le moyen de dire cette phrase avec un petit rire tout léger pour la ponctuer, si ce n'est pas mignon. S'asseyant sur une table pour attendre, et tenter peut-être d'être un peu moins basse par rapport  à ce colosse... ? Allez savoir, mais quoiqu'il en soit elle ajouta l'air songeuse.

- Vous semblez être comme un père pour Jolly... Et bien des personnes ici, pourquoi ? Enfin, pourquoi être ainsi ? D'autre Mafia sont bien moins conciliantes avec ses membres... En tout cas, je me souviens parfaitement avoir eut très bonne impression lorsque je suis arrivée ici, vous m’impressionnez mais... vous êtes quelqu’un de bien si... mes armes peuvent vous aider ou vous protéger n'hésitez pas.

Wow Kyrielle tu nous fait quoi là ? Elle était partit en mode je parle un peu toute seule, mais je balance ce que je ressent ? Un peu oui. C'était adorable non ? Je pense qu'elle ne fait qu'exprimer ce que pense beaucoup de gens dans cette Mafia à tel point qu'on dirait que s'en est pas une. Et pourtant... Mais maintenant qu'on y pense ça fait un peu privilège de pouvoir échanger ainsi dans l cuisine avec le chef.... Ah. Merde ! La tarte ! Ni une ni deux elle se leva pour rapidement la sortir et voir ce que ça donnait.. ? Fallait que ça refroidisse maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 14 Fév - 16:13

Cette petite activité en commun l'avait bien fait sourire, tout simplement parce qu'elle était restée muette, mais qu'il sentait que ce n'était pas un de ces silences pompeux dû à son titre. Il ne voulait pas apparaître ainsi aux yeux de sa belle-fille future. Sumire lui avait appris à vraiment anticiper ces choses, à leur donner de la force, force dont il disposait déjà, mais qu'elle avait embelli. Il ne savait que trop se procurer ce sentiment, lui qui avait la prétention d'avoir trouvé la femme qui lui fallait, qui la comblait de toute cette tendresse. Même s'il pouvait librement en parler, c'était ainsi qu'il vivait son histoire, alors s'il pouvait les encourager dans cette voie, il le ferait, faites confiance au papa mafieux. Ses méthodes laissaient parfois à désirer, elles pouvaient en laisser plusieurs perplexes, mais ce n'était pas pour un mauvais dessein surtout si ces personnes faisaient partie de la famiglia. A ses yeux qu'importe le chemin qu'elle avait emprunté, elle était la bienvenue dans cette famille. Quand il l'avait vu galérer, il l'avait discrètement aidée sans qu'elle en ait forcément conscience. Non, il essaierait de ne pas trop être collant, même si c'était une double nature envers ses proches. On le taxait de papa poule, il l'était c'est sûr, mais il ne voulait pas étouffer les personnes. Elle saurait bien où le trouver. Son soutien, elle l'aurait tant qu'elle resterait cette personne face à lui.

Ces constats passés, il songea que cette tarte au citron ne pouvait pas être ratée, il lui fit ce regard confiant. Mondo savait encourager ses troupes de cette lueur de bienveillance. IL y avait toujours du chemin à parcourir, dans le cas de cette prestation, il y avait beaucoup, il ne fallait pas se voiler la face. Qu'importe ! Il fallait juste que Jolly ait peut être l'estomac solide. Une mauvaise combinaison d'aliments pouvait donner des effets surprenants, enfin elle apprendrait tout comme tout le monde à son rythme. Mondo avait envie de lui tapoter l'épaule en la serrant comme un père l'aurait fait, mais il attendait que ce silence se défasse de lui-même sans qu'il ait à faire quoi que ce soit. Certains voyaient en lui le père idéal, il n'irait pas jusqu'à là, disons qu'il faisait de son mieux. Au projet de voyager et devant cette affirmation implicite de faire partie de la famille, Kyrielle ne put retenir ces belles couleurs de gêne. Elle était si belle ainsi,il ne comprenait que trop ce qui avait chambouler l'attention de son cher fils.


" Quoi moi m'en mêler, regarde mon âge, ce n'est plus de mon âge tout ça... enfin ce n'est plus ma préoccupation surtout."


Sa voix se faisait posée, calme, grave. Les sons sonnaient presque comme ceux d'un grand-père contant une histoire. Une histoire se faisait effectivement, il en était spectateur pour son plus grand plaisir. C'était dans ce genre de moment que l'on appréciit vraiment de vivre. Son bonheur était une chose, mais voir le bonheur de ses proches en était une autre. S'il y avait bien quelqu'un qui s'en préoccupait, c'était bien le chef de l'arcana. Il aurait donné sa vie pour permettre la liberté et la joie pour chacun. Bien sûr il n'était pas naïf de croire que c'était aussi simple, mais il avait voulu les aider comme tout ceux Arcana à ce que ce bonheur soit plus atteignable. Ce qui était amusant dans tout cela, c'était que beaucoup conservaient une manière très pompeuse pour s'adresser à lui. Parfois il pouvait en faire la remarque pour ses proches, mais lorsqu'il sentait que c'était aussi un témoignage de respect, il ne disait rien. Son visage s'apprêtait à ce qui suivrait, ouvert sur ce qu'elle allait lui dire. Quand elle se mit à rire, il fut pleinement satisfait et lui répondit par un sourire sincère.

" Jolly s'y connaît en poison, au pire tu pourras le conseiller. Mais ne t'en fais pas, il sera bon, j'en suis sûr."

Alors qu'elle s'asseyait comme pour se rependre de tout ce qu'elle avait énoncé, il remarqua qu'elle voulait encore prendre la parole, il en avait fait une petite bavarde ma parole, mais il en était très satisfait.

" Pourquoi je suis ainsi? Tiens, tu es bien la première à me le demander, mais je peux te répondre. Une envie, un désir, j'aime agir de la sorte. Après je sais mon rôle, je l'assume pleinement, mais j'aime aussi participer à la vie autour de moi."


Il avait continué de parler même si Kyrielle était en plein sauvetage de son gâteau, jugeant que cette affaire avait autant d'importance que ses mots. Que deviendrait leur goûter sinon . Son regard se braqua directement sur l'apparence de leur futur festin encore brûlant... Mondo était quelqu'un de patient, mais il trouvait que laisser reposer un gâteau était la pire des tortures, enfin respecter un protocole c'était un peu son quotidien et là ce n'était pas grand chose à y bien réfléchir... Enfin.. il avait tout de même faim...

" Il faudra que tu en laisses pour ton petit amoureux toi", sourit-il en la taquinant un peu de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyDim 5 Avr - 13:48

Et là voilà en train d'attendre tranquillement pour un gâteau. Ce n'est pas beau ça ? Si ? Enfin, pas comme si elle avait eut le choix hein. Le chef de famille lui avait limite donné un ordre direct pour qu'elle fasse quelque chose à manger. Quand plus tôt elle lui avait proposé quelque chose de ce genre, faut avouer qu'elle pensait d'avantage à s'asseoir quelque part et laisser les domestiques se charger des tâches ménagères. Il est bien connu qu'en tant que Mafieuse la demoiselle n'est pas le genre de femme qu'on pourrait qualifier de bonne à marier. Pas du tout même. Elle était d'avantage utile lorsqu'il était question d'arme ou de travailler pour son chef que pour faire des petits plats pour son amour. Encore faudrait-il pour cela qu'elle en ait un, de façon officiel hein. Pas une amourette à sens unique. Et ça, Mondo était étrangement certain que ce serait le cas, que Kyrielle avait toutes les chances du monde de pouvoir être avec cet homme qui l'attirait tant. N'osant plus trop le contredire désormais, elle se rangeait de son côté hein. Essayant de ne pas se faire trop de faux espoir, bien qu'il soit évident qu'elle s'en soit fait un petit peu à un moment donné. Je tiens à rappeler qu'elle était soutenu par le chef en personne. Le big boss comme d'autres pourraient l'appeler... Faire la cuisiner pour lui. Sérieusement. Et si elle l'empoissonnait ? Bien qu'il semblait particulièrement tranquille hein. On va même dire qu'il était du genre à pouvoir taquiner de tout et n'importe quoi avec n'importe qui ? C'est du moins l'impression qu'il dégageait. Allant jusqu'à dire que si elle était si douée pour l'empoisonner, elle n'aurait qu'à donner des conseils à Jolly qui possède des connaissances là-dedans. Heu. Non merci Monsieur. La pauvre brune avait envie de répliquer et de lui dire que c'était sans façon ce genre de pensée, mais il trouverait certainement qu'elle prend tout trop au sérieux et qu'il faut se détendre. Soufflant un coup. La demoiselle se gratta la joue avant de finalement vérifier la tête une nouvelle fois de son plat. On va dire que cela semblait mangeable ? Dire qu'il avait été sauvé uniquement grâce à lui, pas de quoi être fier. Mais ne vous en faites pas, elle ne l'était pas.

Les mains tranquillement posées quelques part derrière son dos, elle écoutait la réponse de ce brave homme. Dans son esprit, la Lune se demandait alors comment il était possible de pouvoir douter de Jolly. Comment un homme loyal à quelqu'un comme lui pouvait être si mal vu sérieusement. Il y tient, c'est bien pour une raison, une raison valable. Elle aurait aimé poser d'avantage de question sur Jolly, sur leur lien, leur relation, éventuellement en savoir un peu plus sur lui et son passé ? Mais étrangement c'est le genre de chose que la demoiselle préférait savoir de la bouche du concerné. Et le dit homme préférerait certainement le faire savoir ainsi que par le biais d'un Mondo trop bavard. Du respect pour son aîné ? Ça oui elle en avait, inutile d'en douter. Pour n'importe lequel en fait, que cela soit celui pour qui son cœur bat ou alors son supérieur hiérarchique tout bonnement et simplement.

Se retournant vers le gâteau qui semblait désormais prêt pour la dégustation, la demoiselle pris la peine alors de le sortir pour le couper et le regarder d'un peu plus près. Juger si elle pouvait se permettre de lui donner une part. Que cela ne soit pas bon ? Bof, ce n'était clairement pas ça qu'elle craignait, mais cela avait l'air mangeable ainsi... Elle pût lui tendre une part posé dans une assiette avec une cuillère et en faire de même pour elle. Prenant soin de goûter tout de même brièvement sa part avant. C'est que c'était parfaitement mangeable oui. On peut dire merci Papà Mondo d'avoir bien rattrapé la chose hein. Rougissant légèrement, bien que tentant de le cacher le plus qu'elle pouvait. La demoiselle fit alors.

- Hm... Une autre fois. Où donnez-le lui vous-même. Je n'ai aucune raison de lui faire un tel cadeau, ce serait un peu trop étrange... Je... J'espère qu'il vous ira tout de même..

Parce que oui, rappelons-le, ils étaient quand même venus pour déguster tranquillement un truc et boire pour se remettre des émotions dans la laboratoire hein, mais la pauvre demoiselle était destinée à avoir les nerfs mis à rude épreuves et ce dans n'importe quelle pièce. Sacré vieil homme, c'est tout une histoire lui tenir compagnie en fait, c'est qu'il a du caractère !

- Ce n'est pas mauvais...

Lâcha-t-elle comme surprise de la chose elle-même faut dire qu'elle mettait tellement peu la tête dans une cuisine, que c'est un miracle qu'il ne soit pas cramé en fait. Mais oui, de son point de vu faire un gâteau, ou du moins tenter de le faire et de pouvoir le manger et quasiment de l'inédit. Elle ajouta.

- Je prend note de ce que vous dites. Je ne sais pas si je dois y croire ou même si je peux, mais j'aimerais bien. Un jour... Il le saura, certainement...

S'affalant sur sa chaise songeuse, la brune ne remarqua même pas qu'elle venait de terminer son plat. Mais... quel heure était-il en fait ? C'est qu'elle avait passé beaucoup de temps en sa compagnie ! Pourquoi pas... En tout cas, elle allait beaucoup cogiter cette nuit la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptySam 2 Mai - 15:25

L'amour était un sentiment qu'il connaissait bien pour le ressentir pleinement, cela lui faisait plaisir de voir que celui qu'il considérait comme son fils adoptif. Elle était si adorable quand elle essayait de concentrer, il n'osait imaginer ce qu'aurait donné la tarte sans son aide. Mondo l'avait aidé discrètement après avoir fini ce qu'il devait. Dans sa façon de faire, on pouvait y voir toute la simplicité dont il pouvait faire preuve dans les activités les plus simples de la vie de tous les jours. Il en avait bien sûr profité pour tester la jeune femme sur ses compétences en cuisine, mais c'était plus pour s'amuser qu'autre chose. Elle était si sûre d'échouer, elle l'avait fortement sous entendu. Mondo la regardait dans cette attitude sceptique devant son oeuvre du jour, oui elle l'y avait mis du coeur, alors pour Mondo il s'agissait bien d'une oeuvre. Ce dessert ne pouvait être raté, il en était persuadé. Il cherchait cette fois à la rassurer comme le ferait un père face à une situation périlleuse. Enfin, ils ne risquaient pas grand chose ici, ce n'était pas comme s'il se trouvait sur un champ de bataille enfin... il y avait toujours des ingrédients de sortis, un peu de reste de pate et de pulpe de fruits ça et là, mais somme toute ce n'était pas si inquiétant que cela. La jeune femme se décida enfin à passer à l'action, Mondo l'attendait. Elle se saisit d'un couteau assez fin puis le plongea sur la crême du dessus de façon à couper une part ni trop grande ni trop petite. On voyait qu'elle y prenait un soin tout particulier, elle vérifia même ce que donnait l'apparence de son gâteau sous cet angle. Ce gâteau à force d'être fixé allait vraiment devenir une oeuvre d'art. Mondo croisa les bras en attendant que tout soit bien installé, que son assiette soit devant lui. Kyrielle avait même rajouté une cuillère sans qu'il ait à en rechercher une. Elle faisait variment de son mieux, c'était assez touchant. Notre homme se saisit de son assiette mais ne fut pas assez rapide pour distancer notre cuisinière dans la dégustation. Kyrielle voulut goûter en première ce qui provoqua un petit rire de Mondo.

" Hé bien, il aura été bien inspecté ce gâteau... , fit-il en mangeant également une bougée. " Pas mal du tout pour... un premier essai".

Il lui fit un clin d'oeil pour lui signifier qu'il lui fallait poursuivre sans se décourager. Mondo priait pour que Jolly ne soit pas loin pour rectifier le tir dans les premiers temps de cuisine commune. Une tarte aux citrons sans citron n'aurait pas eu le même goût. A force de vouloir faire bien, elle en avait oublié certains éléments. Il fallait dire que la présence du chef de l'Arcana dans la pièce avait pu l'intimider. On le voyait notamment par cette obsession de mal faire. Il l'avait bien marqué avec cette histoire de poison. Mondo ne se privait pas non plus pour lui rappeler aussi, ce serait dommage d'oublier un tel souvenir. Quelle belle première rencontre ! Il hocha la tête à chacune de ses affirmations, il ne voulait pas l'interrompre comme elle se mettait à parler un peu plus. Lorsqu'il vit le contenu de son assiette et de celle de Kyrielle fondre, il s'avança vers la table. L'assiette avait encore quelques miettes, signe que le gâteau avait été vite posé et vite mangé. C'était une belle réussite. Il s'avança alors vers elle et plia un peu ses genoux pour se mettre à sa hauteur. Elle s'était entre deux assise sur une chaise, elle devait être fatiguée. Mondo la regarda sans prononcer une parole, il la fixait juste de ses yeux verts confiants. Si elle pouvait rendre heureux Jolly, alors il la soutiendrait, surtout si elle faisait d'aussi bons gâteaux. Les gâteaux c'était un plus bien sûr, mais un plus non négligeable. Il tapota ses mains en riant.

"Ton gâteau m'a fait très plaisir. Pour Jolly, donne lui du bonheur, soyez heureux et le reste suivra. Et le connaissant... il le sait peut-être déjà".

Mondo savait que Jolly était rapide pour déduire de nombreuses choses, il avait un esprit vif et alerte, peu de choses lui échappaient. Après il s'agissait de choses rationnelles, l'amour pouvait se passer bien autrement, mais il leur faisait confiance pour travailler sur ce plan. Les rougeurs de la jeune femme lui avaient donné un teint particulier, elle était très belle ainsi. La beauté d'une personne se mesurait parfois à si peu de chose. Elle semblait heureuse dès que l'on évoquait son amoureux, il ne pouvait s'agir que d'une bonne relation. Il ne se faisait aucun souci à ce sujet. Mondo se redressa en prenant appui sur le sol, lui fit un petit signe de la main pour disparaître dans le couloir. Il leur souhaitait autant de bonheur que lui en avait avec Sumire. Il jeta un regard derrière lui, d'ici il ne pouvait voir la jeune femme, mais il allait se souvenir longtemps de cette cuisine tardive. Dans l'entrefait, il n'était même pas certain d'avoir bu du jus de fruit, il ne s'en souvenait pas. Qu'importe ! Tout ceci n'avait été qu'un simple prétexte pour mieux la connaître et cela ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyJeu 7 Mai - 18:39

Eh bien, il en avait fallut des choses aujourd'hui. Une fausse tentative de suicide de Mondo, suivit d'un cours de cuisine improvisé, et tout ça avec le big boss de la Famiglia, normal, je crois qu'on peut dire que c'était une journée parfaitement normale. Mais bien sûre ! Le pire c'est que la pauvre fille avait faillit être par deux fois coupable d'une tentative de meurtre de son chef hein ! Entre la fois il boit des potions juste comme ça pour voir et lui qui lui demande à manger fait par ses petites mains, je crois qu'il ne tenait pas trop à la vie. Sans pour autant être au stade de Jolly, notre demoiselle est de toute façon nulle en cuisine, totalement. Cuire des pattes et cuire un steak, voilà bien la seule chose qu'elle pensait être capable de faire. Mais faut avouer qu'étant donné qu'on leur faisait bien gentiment à manger ici, c'était bien le cadet de ses soucis. Jusqu'à ce que le chef vienne lui demander une tarte tient. Lui demander une tarte tout en parlant de Jolly. La total quoi. Quelque chose qu'elle ne sait pas faire plus quelque chose qui la gêne, combo parfait ! La pauvre, pourtant, cette discussion, elle l'avait apprécié. Bien que la jeune Lune avait du mal à retirer la barrière de la hiérarchie entre eux, elle avait désormais un point de vu tellement plus humain encore de ce chef. Il était doux, attention, et terriblement impressionnant en même temps. Faut dire qu'elle paraît bien ridicule physiquement à côté de lui, avec sa masse, l'homme pourrait sans problème lui briser le bras, elle en était certaine, mais ce n'est pas son genre, du moins, pas avec sa famille. Cette famille qu'il chérit tant. Dire qu'il la poussait dans ses idées, comme quoi ce n'était pas quelque chose de mauvais qu'elle soit amoureuse de son bras droit, mieux encore, cet homme affirmait qu'elle était très bien pour lui ! De quoi la faire rougir et l'empêcher de faire correctement sa tarte la pauvre.

D'ailleurs, en parlant de tarte, faut avouer que la jeune femme était plutôt surprise du résultat, cela se voyait à la façon dont elle observait ce qu'elle avait sortie du four et laissé refroidir. Ce n'était pas du grand art, un truc de débutant c'était sûr, mais ce n'était pas si horrible ? Faut avouer qu'elle était un peu dubitative du résultat obtenu. Mais soit. Mondo semblait content du résultat, du coup son sourire était contagieux et vint se loger sur le visage de la jeune femme qui en vint presque à en rire à sa remarque. Parce que oui, elle comptait bien en goûter un bout avant de lui donner. Chose qu'elle fit, non sans renifler la dite chose. Hm... Ce n'est pas mauvais ! Enfin, c'était largement mangeable. P eut-être qu'on pourrait d'avantage l'apprécier si on sait qu'on a mis du sien pour la faire, allez savoir, ça marche peut-être ce genre de truc.

- Hm... C'est bon ! Enfin, correct quoi. Si vous avez faim vraiment, ne mangez pas ça, mais je pense que vous pouvez manger sans risque. Pas envie de vous empoissonner à cause de ma cuisine ce serait ridicule avouez !

Et le voilà en train de manger ça part. Sa remarque bien que toute simple fit rougir la pauvre jeune femme. En effet, peut-être songerait-elle à faire partager cette tarte à Jolly. Rah, mais comment lui apporter ça discrètement. Au pire elle pose ça sur son laboratoire, il le verrait bien le soir quand il travaillerait ou autre, pas besoin qu'il sache. Elle verrait bien. Mais une part était pour lui, pour sûr ! Même si elle était certaine d'avoir eut un peu d'aide de la part du plus âgé, Kyrielle n'en avait rien dis, mais son petit regard à son égard voulait en dire long. Mais cela la faisait sourire, la bonne humeur de cette Mafia était décidément quelque chose, rien avoir avec les Momento, pourvu que ça dure.

Elle manqua de faire tomber sa part par terre lorsqu'il lui affirma qu'elle devait juste lui offrir du bonheur, que tout irait bien s'ils étaient heureux. C'est tout bête comme phrase, mais son pauvre petit cœur lui faisait des siennes en entendant ça. Olàlà. Kyrielle stop, tu t'étais dis que tu ne dirais jamais rien mais là c'était foutu, la prochaine fois que tu le verrais tu bavera encore plus sur lui ! Mais qui sait, peut-être que l'avenir sera clément avec elle. En tout cas, elle se pencha légèrement en signe de respect et de remerciement.

- Ah... Merci beaucoup Mondo. Ce que vous dites me touche, je... Je ne promets rien, je ne peux... Rien promettre, rien n'est dit. Rien n'est sûre mais je resterais fidèle au poste !

Et hop, elle se redresse pour faire comme un salut militaire. Histoire de se détendre avec une touche d'humour. Mais oui, elle sous entendait qu'elle serait bien toujours là pour la Mafia et pour Jolly qu'importe qu'il lui rende pas cet amour. Bien que les paroles de Mondo la faisait très légèrement espérer la pauvre. Avalant sa part et son jus de fruits avec le sourire et les joues légèrement rosies. Elle se leva pour prendre une serviette et enrouler délicatement la part du brun dedans, autant allez lui laisser. Elle... Posa timidement sa main sur l'épaule du colosse.

- Je... Merci encore. Parler avec vous m'a fait beaucoup de bien et m'a rendu heureuse. Vous pouvez faire ce que vous voulez de cette.. tarte. Je vais donner ça à Jolly, en espérant que ça lui plaise... Elle allait s'éloigner mais ajouta. Ah, si jamais vous avez le moindre soucis, le moindre besoin, sachez que je suis là Monsieur, vous pouvez m'appeler je viendrais aussi vite que possible !

Pourquoi dire ça ? C'est stupide, il avait toute la Mafia à ses pieds littéralement, mais... Elle avait envie. Envie de faire savoir son soutient à ce brave homme qui remplissait à la perfection son rôle de père. Kyrielle sourit et disparut aussi sec pour aller donner cette part à l'homme de ses rêves. Oui. Elle comprenait l'attachement de tous le monde à Mondo, surtout celui de Jolly. Il est vraiment un père parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Mondo Arcana
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 36
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) EmptyMar 16 Juin - 23:40

Mondo avait toujours voulu construire une famille. Cette famille vivait, s'étendait comme si rien ne pouvait la briser. C'était la véritable force de la famiglia, elle n'avait pas de limite. Il avait bien vu la marque dans son oeil, mais Kyrielle faisait partie de cette famille dès l'instant où elle avait passé la porte de cette maison. Elle était en couple avec une des personnes chères pour le vieux papa, très chère même. Il avait voulu lui faire partager un peu de cet esprit de complicité qu'il voulait faire régner au sein de son groupe tout en lui donnant de la rigueur, pour que tout le monde y trouve son compte. A présent, elle se mettait à vouloir plaisanter avec lui, il avait su briser la barrière qu'il voulait affaiblir, c'était un de ses objectifs et il était pleinement satisfait. Sa tarte ne l'avait pas empoisonné, il s'en portait plutôt bien et avait même tapoté son ventre pour mimer un léger effet de satiété. Mondo n'en gardait pas moins son attitude digne, toujours avec en tête son étiquette de chef de l'Arcana. IL avait juste voulu lui montrer qu'il n'y avait pas que cela, qu'elle pouvait avoir avec lui une autre relation, comme un père avec sa fille. Mondo allait être comme son beau-père sans doute, alors il s'en réjouissait. Il n'allait pas se priver pour se servir à nouveau et témoigna vers la tarte un petit regard gourmand, qui voulait tout dire. Il ne dit pas un mot et tapota l'épaule de la jeune femme comme pour lui dire de se détendre. C'était fou, mais il aurait cru à plusieurs reprises qu'elle n'allait pas tenir leur en place. Il l'avait un peu provoqué et poussé à bout à un certain moment. Il crut même qu'elle allait lâcher la part qu'elle tenait, il n'allait pas la torturer davantage, du moins pas aujourd'hui...

Il lui avait dit avec beaucoup d'assurance que Jolly devait partager ses sentiments. Mondo avait vu se former après ce salut militaire plutôt hésitant de petites rougeurs sur les joues de la jeune femme. Elle tenait son jus d'orange comme pour faire passer cette information, se distraire de ce qu'il venait de dire. Son salut militaire l'avait déjà bien fait sourire, mais sa réaction le fit rire, d'un rire puissant et rauque. Il était déjà parti dans l'idée de quitter la cuisine, il était déjà dans le couloir en ayant des pensées beaucoup moins joyeuses, quand il sentit une main l'arrêter. Il aurait pu ne pas sentir cette main se poser sur son épaule tant elle était discrète. Comme il l'avait regardée en s'éloignant du coin de l'oeil, il savait déjà à qui elle appartenait et tapota sa main sur la sienne en souriant.


" Kyrielle... c'est bien cela ? Ce n'est pas un prénom commun, je saurai m'en rappeler."

Mondo la regardait partir sur ces mots, un grand sourire rayonnait sur son visage. Il comptait bien garder un oeil sur elle bien plus qu'elle ne pourrait avoir sur lui. De toute façon, il protégeait tout ceux de son groupe avec bienveillance, elle n'y ferait pas exception. Il avait bien vu ce petit glissement de la jeune femme distante à celle qui avait voulu le saluer. Un salut militaire, comme si elle rentrait dans ses ordre, très bien. Elle faisait bien de prendre cette place, car elle faisait partie de leur grande famille. D'un naturel gourmand, il refit demi-tour et voulut copier la si bonne bonne idée de Kyrielle. Après tout, toute bonne idée est digne d'être reproduite. Il monta une part à Sumire. La tarte faisait ainsi plus entamée et donc plus honorée. C'était un bel ouvrage, à ses yeux cela l'était du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty
MessageSujet: Re: Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une pincée de ceci, une pincée de cela. Tiens une Kyrielle ! ( Pv... Kyrielle XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Manoir Arcana :: Laboratoires-