-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Selena L. - L'Imperatrice
Impératrice B
Selena L. - L'Imperatrice
Messages : 104
Tomates : 35
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 29
J'habite à : Tradimento
Double compte : Elysion Momento

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Lyria Elysion Momento
Arcane: 03 - L'impératrice
Métier: Fille héritière du chef
La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) Empty
MessageSujet: La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) EmptyLun 8 Déc - 11:41

La journée s’annonce avec pas mal de froid, c’est sûr qu’aujourd’hui vu le temps, on peut se douter qu’il fait froid. La neige tombe délicatement sur l’île, peut être que c’est un phénomène très rare, mais la demoiselle de ses yeux bleuté admire la clarté des flocons tomber doucement. Les italiens sont connus pour ne pas du tout aimer le froid comme ça. Lyria serre le crâne qui porte un bonnet, sait-on jamais si celui-ci attrape froid à l’intérieur. Posant la main sur sa fenêtre, elle est gelé, c’est sur que vu la hauteur où elle se trouve, fait pas super chaud non plus.

Bien sûr, papa Elysion pense à tout, et a installé une cheminé pour la petite rousse, après tout, c’est mieux qu’elle ne tombe pas malade avec le froid de la hauteur. Mais, de part la vue qu’elle possède, la demoiselle aimerait bien voir de plus prêt cette ville enneigé qui se trouve devant-elle… Bien qu’elle n’a pas trop le droit de se balader comme cela en pleine nature. En fait, d’un coup, elle n’a plus envie de sortir de sa tour, après tout, le monde va être de sortie aussi… Le monde, ça fait trop de bruit et trop de danger pour la femme. Pourtant, bien qu’elle veut et ne veut pas sortir, son chers et tendre pôpa arrive dans la plus grande discrétion qu’il peut avoir, soit chantonner en montant les escaliers.

« Toc toc ! Mon suuuuucre c’est papaaaaa ! Tu ne devineras jamais, ce que ton petit papounet a trouvé aujourd’hui ! On va aller voir le beau marché d’hiver couvert à L’Arte ! Et je me suis dis que ça serait génial, d’y aller !
-… ?
- Raaaah, je suis démaqué ! Je vais en fait voir un indique ! Mais pour plus de discrétion, un peu de compagnie me va mieux !
-
-Mais, ne boude pas ma fifille ! Promis, papa t’achèteras un truc !
-… !
-Elle est toute contente maintenant !

C’est sûr que comme conversation, y a que la famille primaire des Momento qui cause comme ça. La demoiselle penche la tête en fixant l’albinos qui secoue ses manches, puis se dirige vers le placard pour tendre de quoi sortir pour affronter le froid. Bien sûr, pas de bonnet pour la demoiselle, car avec des couettes pareil, c’est impossible de faire tout tenir.

Après avoir mis ses bottines, l’impératrice descend doucement, en vérifiant bien sûr si la marque sur sa joue est bien camouflée, cela est gênant sinon si quelqu’un la remarque… Montant en direction de la capitale, la demoiselle regarde toujours ébahit la neige qui tombe doucement sur le paysage. C’est tellement rare de voir ça… Arriver dans la grande ville, Lyria regarde un peu partout curieuse.

« Essais de ne pas trop te faire remarquer, après tout « ils » sont là !
-…Ils ?
-Laisse, laisse mon sucre ! »

Clignant plusieurs fois des yeux, la demoiselle ne comprend pas trop ce que son fou de père raconte. Se faisant frotter les cheveux, la demoiselle suit son géniteur en regardant partout, arrivant dans un marché couvert, pour protéger les ventes de l’humidité de la neige. Il y a plein de gens habillés étrangement… Comme l’homme qui s’appel Debito tient… Elysion approche une personne, faisant signe à sa petite de ne pas trop bouger, la demoiselle regarde les stands en serrant son sac. Pas trop rassurer comme d’habitude… En plus, ses hommes la regardent étrangement comme s’ils ont vu un fantôme… Pourquoi ? Enfin, nous le savons tous pourquoi, mais pas elle, après tout étant fille de Sumire, elle ressemble un peu trop à Felicità… Personne ne le sait vraiment, a part le père… Frottant ses mains ganté pour se réchauffer la rousse approche un stand un peu curieuse, après tout il vende des jolie écharpes… Faut bien attendre quand même, son père a des affaires à régler !
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) EmptyMar 6 Jan - 22:02

La journée promettait d'être mémorable et ce, pour une simple raison : il neigeait. Oui, il neigeait, ici ! L'évènement était rare et ne réjouissait pas forcément tout le monde. Après tout, la plupart des habitants n'étaient pas habitués à la neige et qui dit neige, dit fraicheur, or la plupart des habitants n'aimaient pas non plus le froid. Pourtant aussi froid qu'il faisait, Libertà ne pouvait s'empêcher d'en être heureux. Oui, c'est beau la neige ! C'est blanc et doux au regard, rien n'était plus reposant que de voir les flocons tomber, il ne s'en laissait pas. De plus, il valait mieux en profiter tant qu'il y en avait, parce que cela ne durerait certainement pas longtemps.

Autre chose qui promettait intéressant, c'est qu'il y avait le marché couvert d'hiver dans la capitale et il allait justement s'y rendre ! Il se sentait un peu comme un gamin qui allait découvrir, comme chaque année, les joies de Noël et de l'hiver - ce qui était bien proche de la vérité. Il était tout de même chargé de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'incident au marché, mais cela n'allait pas l'empêcher d'en profiter un peu. Il ne serait pas le seul membre de l'Arcana Famiglia à être présent de toute façon.
Il s'était donc préparé pour sortir, abordant son habituel tenue noire, avec chemise et cravate, mais s'était tout de même paré d'une écharpe jaune pour éviter d'attraper froid. Une fois au marché, il n'y aurait pas trop de risque puisqu'il n'était pas couvert pour rien, mais le temps d'y aller, mieux valait prendre ses précautions. Surtout qu'un Libertà malade était un Libertà malheureux et agonisant - le syndrôme du malade qui en fait tout un plat et qui donne l'impression qu'il va mourir d'un simple rhume.

Tout excité qu'il était, le blond trouva le chemin jusque Arte plutôt long, bien qu'il ne le soit pourtant pas tant. Il avait envie d'aller dans la neige aussi... Cela devrait attendre un peu, en espérant qu'elle ne fonde pas trop vite. Pour le moment, elle tombait toujours, ce qui jouait donc en faveur de ses espoirs. Il avait bien l'intention de faire des bonhommes de neige et une bataille de boule de neige ! Ou plutôt de transformer Nova en bonhomme de neige ou de lui lancer quelques boules ; voilà qui semblait plus exact dans l'esprit de l'adolescent. Ce genre d'occasion ne se présentait pas assez souvent.

Se promenant dans le marché, jetant des coups d'oeils curieux sur les stands autour de lui, Libertà repéra de loin une chevelure rousse ornée de couette. La foule ne lui permettait pas de bien distinguer la personne, mais il n'eut pas le moindre doute de son identité.

« Eh, Felicità ! »

Il s'était dirigé vers elle en l'appelant, arrivant rapidement à sa hauteur pour... se rendre compte qu'il s'était trompé de personne.

« Oh, euh... désolé, je t'ai pris pour quelqu'un d'autre. »

Il se sentait un peu bête à présent. Enfin, son erreur était plutôt compréhensible puisque la jeune fille devant lui ressemblait tout de même beaucoup à Ojou... Bon, ses cheveux étaient quand même bien plus longs, mais avec la foule, il n'avait pas vu la différence. Il comptait bien se rattraper de sa méprise en tout cas. Surtout qu'elle paraissait toute mal à l'aise et il ne savait pas si c'était à cause de sa bêtise ou non, mais elle avait l'air plutôt timide en tout cas.

« Je m'appelle Libertà, enchanté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Selena L. - L'Imperatrice
Impératrice B
Selena L. - L'Imperatrice
Messages : 104
Tomates : 35
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 29
J'habite à : Tradimento
Double compte : Elysion Momento

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Lyria Elysion Momento
Arcane: 03 - L'impératrice
Métier: Fille héritière du chef
La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) EmptyMar 31 Mar - 9:17


 
La neige c'est jolie
"Mais trop de monde pour moi "
 
Trop de monde tue le monde comme on dit, enfin comment le pense Lyria. N’étant pas une accroc de la population, la femme regarde un peu partout mais n’arrive pas du tout à accrocher son regard sur quelque chose. Le froid, plus le bruit, plus dehors, ouais tout pour faire fuir en fait la demoiselle qui trouve bizarre de voir autant d’accumulation de monde, comment les gens peuvent se supporter entre eux ?

Bon, on ne va pas espérer une réponse à une question comme ça, vu qu’il n’y a aucune réponse plausible pour cette interrogation. Soulevant un peu ses couettes pour éviter qu’on ne lui marche dessus, la femme soupir un peu. Pourtant, c’est rare comme temps sur l’île, pourquoi être aussi pessimiste ! La demoiselle aimerait tellement retourner dans sa tour au chaud, mais aussi loin de tout ce brouhaha.

C’est alors qu’une voix lui hurle dessus. Ouais c’était l’impression qu’elle avait, bien que dés qu’on parle à sa personne, c’est lui hurler dessus, n’étant pas une folle du contact humain. Se retournant avec sa tête bien stone, elle aperçu une touffe blonde… Oui c’est une touffe blonde. La femme fixe la chevelure de cet homme qui semble être ce qui attire plus le regard. Il ne semblait pas être un môme ou un adulte… Ils ne doivent pas loin d’avoir le même âge, enfin pourquoi s’intéresser à ça Lyria ?

Okay, le vouvoiement c’est pour les tapettes, direct le tu est employé. Aucune gêne, bien que Lyri ne sache pas vraiment si c’est important ou non. En fait on s’en fout clairement en ce moment même. La rousse vient de trouver une sorte de spécimen bien étrange, pourquoi se présenter ? Levant un peu les sourcils, la femme est un peu en mode wtf. Bien que peut être tout le monde se présente en mode yolo comme beaucoup ? Ouais, sûrement pas. Manquerait plus que ça que tout le monde vous balance son prénom dans votre face, de quoi bien assommer l’impératrice. Pourtant, elle a une étrange impression d’être à l’aise avec lui… Ouais, la fille Momento n’aime pas les gens, mais ce sent bien à l’aise avec une personne ? La meilleure ça.

Mais, tu n’oublies pas quelque chose Lyria ? Genre dire TON prénom ? Car bon, lui se présente mais toi tu ne dis rien ? C’est bien impolis tout ça. Détournant un peu le regard, la femme ne sait que dire là. Ouais, t’oublie ton prénom comme ça ? C’est beau ça.

« Ah… »

… Que d’expression, c’est presque magnifique comme parole là. Tant de chose dit dans un simple Ah, non mais tu te fous de notre figure là Lyri. Il se mec te montre de la joie est tout ça et ça te fait un ah…  

« D’accord… »

Woh, un vrai mot, c’est presque magnifique là. Pokemon rare là, un mot. La demoiselle joue un peu avec ses mains, assez mal à l’aise. Mais alors qu’elle était prête à se barrer comme une voleuse, la demoiselle entend un drôle de bruit. Levant la tête, d’un coup la femme se retrouve toute recouverte de neige… Eh ouais, pas de chance la bâche vient de céder sous le poids de la neige. Au moins, ton self contrôle de toi est bien gérer, même si d’un coup tu es gelé…


« Fait froid. D’un coup… »

Secouant la tête pour enlever la neige sur ses cheveux. Frissonnant d’un coup à cause du froid… En fait la neige ne l’aime pas elle… Génial.


 

 
© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) EmptyJeu 18 Juin - 20:02

Il avait beau faire froid, Libertà aimait bien cette journée. La neige ravivait en lui plein d'envies d'amusement tels que la luge, les batailles de boules de neige, les bonhomme de neige, etc. Il avait l'impression de retourner en enfance, même si, finalement, il ne l'avait encore jamais vraiment quitté, ayant encore un comportement assez enfantin. En plus, il était au marché d'hiver et les marché d'hiver sont toujours très beau avec les décorations de Noel, des idées de cadeaux par centaines et tout plein d'autres choses qui faisaient rêver notre petit blond ! Il y avait beaucoup de monde, forcément. Il se trouvait dans la capital et il s'agissait d'un événement assez populaire, donc il attirait bien des personnes, évidement. Les foules ne dérangeait pas Libertà, à part lorsque l'on ne s'entend même plus parler, dans ces cas là ça devient déjà un peu plus embêtant.

Le jeune homme s'était finalement retrouvé à confondre une personne dans la foule avec Félicità. Il en était encore un peu honteux d'ailleurs, surtout qu'elle paraissait plutôt mal à l'aise, ne lui ayant même pas encore répondu. Avait-il dit quelque chose de mal ? Oh, il avait peut-être fait la faute de la tutoyer... il n'avait pas vraiment fait attention. Il espérait ne pas l'avoir embêté en tout cas, sinon lui aussi allait se sentir embêté. Enfin, elle était surement juste timide et pas très à l'aise dans une foule du coup. Oui, ce devait surement être ça !

Elle finit tout de même par lui répondre. Enfin, si on pouvait vraiment considérer qu'il s'agissait d'une réponse étant donné qu'elle commença par un simple "Ah", suivi finalement par un "d'accord.". Mmh... pas très concluant tout ça. En tout cas, ce n'est pas tout à fait ce à quoi se serait attendu le jeune fou, mais elle ne paraissait clairement pas aussi expansive que lui, alors ce n'était peut-être pas si étonnant que cela... Il ne pouvait pas lui en vouloir en tout cas. Après tout, elle ne le connaissait même pas, alors il pouvait comprendre qu'elle soit réticente pour lui parler ou même se présenter.

Libertà aurait voulu dire quelque chose, ne serait-ce que pour essayer de la rassurer, mais avant même d'en avoir eu le temps, il fut stoppé par un bruit venant d'au-dessus qui attira son attention. La raison du bruit se fit rapidement comprendre lorsque la bâche céda, faisant tomber toute la neige qu'elle avait amassée droit sur la jeune fille.
La concernée ne réagit pas vraiment, à part dire qu'elle a froid et se secouer un peu pour enlever la neige. Le blond, lui, panique un peu en la voyant dans cette état, se rapprochant rapidement pour enlever la neige et la sortir du tas qui s'était formé à ses pieds.

« Est-ce que ça va ? Il faut vite te sécher avant que tu ne tombe malade ! »

Le garçon était bien inquiet à présent. On pouvait vite tomber malade par ce temps, surtout avec de la neige qui fond dans les cheveux et sur le visage...

« Vient, on va essayer de trouver quelque chose pour t'essuyer correctement ! »

Sans attendre de réponse, il l'attrapa par la manche pour l'entraîner avec lui à la cherche d'une serviette ou quelque chose qui pourrait faire l'affaire. Ce n'est qu'après quelques seconde qu'il s'arrêta, se rendant finalement compte de ce qu'il venait de faire et la lâcha en rougissant.

« Oh, euh... désolé ! »

Eh bah voilà, bravo. Encore une fois, il s'était laissé emporté par son impulsivité. Du coup, il était encore un peu embêté et il espérait ne pas encore avoir mis la jeune rousse - il ne connaissait toujours pas son prénom résultat - mal à l'aise... Enfin, il leur fallait tout de même quelque chose pour se sécher ou un endroit où se mettre au chaud pour qu'elle n'attrape pas froid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà) Empty

Revenir en haut Aller en bas

La neige c'est jolie...Mais trop de monde pour moi (Pv Libertà)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Arte, La capitale :: Grandes rues-