Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Karen Segreto - Diavolo
Il Diavolo R
Karen Segreto - Diavolo
Messages : 145
Tomates : 55
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
J'habite à : Sûrement près de Lyria
Double compte : Mondo

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Karen Segreto
Arcane: XV
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyDim 5 Oct - 19:46

Après cette fameuse mission, Karen ne parvenait plus à se regarder dans le miroir; c'était comme si tout se mélangeait dans sa tête. Il avait tenté de voir Lyria plusieurs fois, il n'avait rien dit, elle n'avait rien et ils s'étaient séparés sans plus de discours. Bien sûr cette situation n'était pas unique en soi, mais c'était tout l'ensemble qu'il ne parvenait plus à saisir. Que faisait-il à demeurer ici entre ces murs ? Après plusieurs tisanes, il fut envoyé pour une mission en ville de nuit pour mater un trafic pouvant rapporter à la famille s'il était découvert. C'était d'une pierre deux coups car elle favorisait aussi l'Arcana. Karen fut sommé aux interrogatoires comme sa faculté pouvait aider en ce sens. Cette mission en plus de celle qu'il avait mené auparavant l'acheva davantage dans ses remises en question. Il sentait qu'il devait réfléchir à tout cela, prendre du temps pour lui pour mieux revenir. A un criminel, il lui dit en souriant : " Vous allez souffrir, mais cela ne sera rien face à ce qui vous attend...".

En fait, il n'en savait rien, mais cela lui avait fait du bien de se faire craindre. Après qu'il fut parti, il resta seul dans sa salle enfermé. Il se demanda ce qu'il devenait... si tous ces événements l'avaient trop changé de ce qu'il voulait . C'était un peu idiot de s'en soucier à présent, mais bon partant du principe qu'il n'est jamais trop tard... il quitta la mission sans avertir aucun des membres présent. Marchant rapidement pour quitter les lumières de la ville, il ne se retourna pas et ne prit même pas le temps de se camoufler. Non, il évoluait toujours dans la même tenue, n'ayant pas l'esprit à ce genre de détail qui ne le préoccupait guère... Il voulait retourner au camp de ces bandits, il voulait parler à cet enfant, il voulait... enfin... Non, c'était idiot. Il s'arrêta puis baissa la tête. Poings serrés dans les poches d'un pantalon trop grand pour sa maigre taille, il resta immobile. C'était comme s'il sentait tout ce qui le retenait à son poste et qu'il ne savait comment se pardonner lui-même cet abandon temporaire. Regardant à gauche, puis à droite, il reprit sa marche l'air déterminé.

C'était comme si deux personnes en lui le commandaient : l'une qui cherchait à retrouver son père et l'autre attachée aux Momentos. Mine de rien, il était très attachée aussi à sa vie. En ce moment juste, il ne se sentait pas et savait qu'il ferait sans doute plus d'une faute. Déjà que son cas était disons... en ce moment il ne brillait pas et il n'avait qu'une peur : être désuni à Lyria. Quelque part... oui il était focalisé sur elle véritablement. C'était comme sa première mission. Quelque part c'était effrayant... d'être juste résumé à cette fonction. Pourtant il en avait bien d'autres, il supervisait des actions au sein des gardes, enfin tout tournerait bien même en son absence, il ne se faisait pas de souci à ce sujet. Après avoir traversé une partie de la forêt, il sentit une odeur qu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de beaucoup rencontrer. Tradimento avait un port, mais peu d'affaires le conduisaient à descendre aussi bas. Cette odeur lui était donc peu connue. D'un coup, toutes ces discussions intérieures cessèrent et il se mit à courir vers un ponton de bois. Il courut jusqu'à atteindre le bout pour se retrouver face à la mer. Il écarta les bras en fermant les yeux pour mieux sentir le vent du large. Il se sentait apaisé... avec cependant le vacarme des mouettes en fond. On ne pouvait décidément pas tout avoir. Il ne faisait pas attention à ce qui pouvait bien se passer autour. La plage était déserte, donc aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Doherty - Stelle
Le Stelle R
Cassidy Doherty - Stelle
Messages : 117
Tomates : 59
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Double compte : Debito - L'Eremita

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Cassidy O'Doherty
Arcane: Le Stelle / 17em Arcane inversé
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyDim 12 Oct - 21:14

Il fallait bien l'avouer, Cassidy faisait un peu tâche dans le décor quand elle s'y mettait. Elle avait beau faire partit de la section du carreau, qui comptait principalement les espions des Momento, elle ne se considérait pourtant pas comme telle et ne faisait donc pas le moindre effort pour se fondre dans le paysage et éviter de se faire remarquer. Elle n'était qu'une voleuse après tout, où une cambrioleuse de métier comme elle préférait et elle n'avait donc pas été formé comme les dits espions. En même temps, personne ne lui avait dit de ne pas se faire remarquer d'après ce qu'elle savait, on lui avait juste demandé de tenir à l'œil un membre de la famille Momento, à savoir, le contractant de la carte du diable. Rien qu'à entendre cette appellation, Cassidy en avait eu froid dans le dos, elle la pauvre petite étoile qui ne faisait peur à personne, on l'envoyait surveiller le diable en personne… C'te blague. Mais en voyant la photo lié au dossier du jeune homme, la demoiselle s'était que finalement… Mouais, il ne faisait pas vraiment peur vu comme cela le bougre. Après, il ne fallait pas juger les gens sur les apparences et s'il avait passé un contrat avec cette carte, il ne devait pas être si normal que cela après tout. Aucun contractant des arcanes inversés n'étaient normal de toute façon.  

Mais pourquoi l'envoyer surveiller l'un de ses collègues ? Eh bien, d'après ce qu'elle avait compris, celui-ci avait un passé assez peu clair et après de récents évènements, celui-ci avait eu l'air assez perturbé… La délatrice des Momento ne pouvait donc pas laisser ce fait lui échapper et n'avait donc plus qu'à aller voir d'elle-même si le jeune homme restait fidèle à la famille ou pas. Le cas contraire serait bien triste… Mais elle n'aurait absolument aucun remord à le balancer à Elysion si cela s'avérait véridique. C'était une sale bonne femme ? Ouais peut-être, mais elle ne faisait que jouer le rôle qu'on lui avait donné, tant pis si cela ne plaisait à personne. Mais en attendant, il fallait le trouver ce dit contractant et c'est ainsi que la demoiselle se retrouva en pleine rue avec une simple photo à essayer de le trouver. Quelques fois, elle se payait le culot de demander à un passant, mais Tradimento n'étant pas peuplé d'enfant de cœur, elle se prenait souvent de gros vents, voir des insultes ou des menaces… Ah, les charmants messieurs… Mais ils ne lui faisaient pas peur, après tout, elle avait grandi en Irlande, il lui en fallait donc plus pour être choqué. (Un jour j'arrêterais les clichés sur l'Irlande dans mes rp… Un jour – sbaf - )

La pauvre jeune femme commençait tout de même à être dépitée. Comment devait-elle trouver ce type dans une ville aussi grande franchement ? Soupirant, la demoiselle commençait à se demander si elle ne ferait pas mieux d'aller attendre au manoir Momento qu'il pointe le bout de son nez, mais c'est alors qu'elle croisa le chemin d'un jeune homme… Aux cheveux violets. Cela était assez rare pour être remarqué, quoique la Momento connaisse un autre spécimen avec cette couleur bizarre. Ne prenant pas la peine de ressortir la photo pour vérifier une quelconque ressemblance, la jeune femme se mit à suivre le Momento et ce jusqu'au port… Oh oh, que comptait-il y faire ? Négocier avec des trafiquants de drogue ? Participer à un commerce d'arme à feu illégal ? Partir à l'aventure sur un fameux trois mats ? (Fin comme un oiseaaaaaau, hisse et ho ! – sbaf - ) Et bien… Non. Rien de tout cela. Cassidy avait espéré voir quelque chose d'intéressant pour rien apparemment. A la place, c'est le spectacle d'un momento, bras tendu dans le vide face à la mer qui s'offrit à elle… L'espace d'un instant, elle crut que celui-ci allait s'envoler, le pouvoir de son arcane peut-être, mais rien ne se passa. Il sembla juste… Reste là, comme ça. Ok… Ce mec était taré. On aurait pu la prévenir tout de même avant de l'envoyer s'occuper d'un mec un peu dérangé, ce n'était pas comme si elle était apte à se défendre ou quelque chose du genre après tout.

Quoi qu'il en soit, la demoiselle n'était pas là pour le regarder péter un câble tout seul… Ou se taper un délire à cause de la drogue, qui sait. En fait, elle n'avait aucune idée de la bonne manière pour s'y prendre, mais tout ce qu'elle savait, c'était que rester planter-là n'amènerait vraiment à rien. Ainsi, la jeune femme s'avança le long du ponton jusqu'à se trouver derrière le jeune homme et… Le poussa. Oui tout simplement, d'un coup sec dans le dos. En même temps, vu sa position, on aurait dit qu'il n'attendait que cela le pauvre homme ! Il voulait en finir avec la vie ou quoi ? En tout cas, hors de question que Cassidy le laisse se noyer sans connaitre les informations qu'elle était venu chercher. Ce n'était pas parce qu'elle venait de le jeter à l'eau qu'elle souhaitait le voir se noyer après tout… Puis… Ils vivaient sur une île, il devait donc savoir nager logiquement, où alors ce type était véritablement suicidaire. S'agenouillant sur le bois du ponton quitte à sacrifier la propreté de l'une de ses robes préférée, Cassidy plongea sa main dans l'eau histoire de saisir cette masse d'algue violette qui servait de cheveux au jeune homme et de tirer pour lui sortir la tête de l'eau tandis que de sa main libre, elle sortait la photo qu'on lui avait donné pour la placé à côté de lui et comparer.  

" Ah ben oui, c'est bien toi Karen Segreto. " Dit-elle tout simplement comme si cela était une manière normale d'aborder quelqu'un.

Le lâchant, la demoiselle ne tarda pas à se redresser pour le regarder de toute sa hauteur et attendre qu'il sorte de l'eau. Se reculant même d'un pas histoire de lui laisser de la place. Mais qu'elle était gentille hein… Après, il fallait voir comment le jeune homme allait le prendre. Pas très bien s'il était un tant soit peu normal, mais bon, chez les Momento, il fallait s'attendre à croiser de drôle de spécimen, alors il y avait de l'espoir pour qu'il n'est pas envie d'étriper Cassidy. Celle-ci semblait assez sereine en fait, comme si le fait d'avoir été envoyé jusqu'à lui lui donnait un peu tous les droits. Ou alors elle était juste folle, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Segreto - Diavolo
Il Diavolo R
Karen Segreto - Diavolo
Messages : 145
Tomates : 55
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
J'habite à : Sûrement près de Lyria
Double compte : Mondo

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Karen Segreto
Arcane: XV
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyMar 13 Jan - 11:23

Le calme de la plage, le silence de la lagune, la senteur salée de toutes ces vagues bordant la mer. Le regard de Karen se perdait au loin pour ne s'attacher à aucune forme de vie, à aucun point. L'errance de cette vision le plongeait dans une rêverie si forte qu'il ne s'apercevait absolument de rien. Sur ce ponton où il se trouvait, il avait oublié l'endroit où il se trouvait, sa propre identité qui lui posait tant problème. Momento ou rebelle? Qui était-il vraiment ? Allait-il se réveiller un matin avec une résolution enfin bâtie au lieu de se poser toutes ces questions qui brûlaient certaines certitudes de son coeur ? Serrant les poings, il attendant sans trop savoir ce qui allait se présenter à lui. En l’occurrence, cela ne se présenta pas devant lui, mais derrière lui. Voir quelqu'un aussi pensif aussi près du bord, cela pouvait donner des idées. Karen n'avait pas eu la présence d'esprit de surveiller ses arrières dans la crainte d'être surpris. Ce n'était pas comme s'il était sur une île déserte. Fort heureusement, enfin en théorie, la personne était de sa famille et n'était pas d'une famille rivale. Elle était si élégamment vêtue et s'il avait jeté un regard suffisamment tôt, il aurait vu l'air décidé qu'elle avait. La femme avait progressé sur le ponton tranquillement sans faire les vieilles planches qui le composaient.

Il n'y avait rien pour signaler sa présence, aussi la surprise de Karen fut-elle complète quand il sentit qu'on le poussa. Loi de gravité oblige. Son corps se pencha dangereusement jusqu'à finir par s'incliner de plus en plus. Son corps tomba dans un clapotement sourd. Il n'eut même pas le temps de crier tant son souffle s'était coupé. Il eut à peine le temps de réaliser où il se trouvait, que sa tête fut soulevée. Voulait-on le sauver ? Ouvrant un oeil, il chercha à savoir quelle personne avait eu la bonté de l'ôter d'un vilain pas. Elle te tenait par sa chevelure violette, c'était d'ailleurs cet attribut qu'elle fixa en regardant une photo avant de le relâcher. Si c'était une reconnaissance visuelle, il se demanda ce qui l'avait motivée pour le remettre à l'eau. Karen n'avait jamais appris à nager, il gesticulait de son mieux pour se maintenir.

Plus il multipliait ses tentatives, plus il sentait que cela ne servait à rien. Le découragement le gagnait, il n'avait même pas le temps pour ressentir de la colère. Ses jambes battaient pour tenter de l'accompagner. Un bouchon de champagne n'aurait pas fait mieux, un bouchon lesté d'un peu de plomb. Karen s'enfonçait peu à peu tandis qu'il faisait de grands signes à la personne qui était visiblement venue pour le voir. Voulait-elle son corps inerte ou sa personne? Il n'avait aucune notion de nage, bien qu'habitant sur une presqu'île, il n'avait jamais eu ce besoin. Aucune mission n'avait demandé pareil apprentissage. Sous cet angle, il regrettait presque. La panique faisait qu'il ne parvint à atteindre un des pilon qui maintenait le ponton. Karen continuait de se battre contre cet ennemi fictif qui ne voulait pas plier. Au bout d'un moment, son corps glissa dans l'eau épuisé qu'il était dans tout cet exercice non voulu. Quand il vit cette colonne de bois non loin, il s'en agrippa, puis tenta d'utiliser cette structure pour se hisser. Karen finit par arriver sous le ponton en expulsant le souffle qui lui restait. Ce n'était pas comme s'il avait pris une grande respiration. A travers les planches, il devina la robe de la demoiselle.


"Que.... me.... voul...ez.. vous ?

Il prononça ces mots entrecoupé de cette respiration nouvellement retrouvée. Karen n'était pas fâché de retrouver la surface. Il n'était pas tiré d'affaire, mais il avait eu le loisir de constater que pour se maintenir dans l'eau, il n'était pas très doué.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Doherty - Stelle
Le Stelle R
Cassidy Doherty - Stelle
Messages : 117
Tomates : 59
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Double compte : Debito - L'Eremita

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Cassidy O'Doherty
Arcane: Le Stelle / 17em Arcane inversé
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyMer 21 Jan - 16:38

Mademoiselle O'Doherty avait reçu une excellente éducation…. Du moins, pour une Irlandaise. On pouvait donc dire qu'elle savait se tenir en public, tenir une conversation normale et même ne pas passer pour la dernière des tarées. Seulement voilà, on avait beau avoir dit et répété à Cassidy qu'il fallait bien se comporter, et encore d'avantage avec les gens qu'on rencontre pour la première fois, cela ne voulait visiblement pas rentrer. Ce n'était pas de sa faute, elle avait ça dans les gênes la pauvre. Son père avait beau être considéré comme un "gentleman cambrioleur", il n'en était pas moins un Irlandais un peu bourru qui avait refilé ses traits de caractères à sa fille. Bizarrement, le frère n'avait pas ce genre de problème et arrivait à se comportait comme il le fallait en public… Il devait beaucoup s'ennuyer celui-là. Quoi qu'il en soit, même si Cassidy savait bien ce qu'elle devait faire, elle avait une fâcheuse tendance à l'ignorer lorsque la situation ne le demandait pas expressément. Elle venait d'en faire la preuve encore une fois en jetant ce pauvre Momento à l'eau…

Pourquoi faire cela ? Oh comme ça, une envie, juste pour voir si cela le faisait réagir en fait. Il avait l'air tellement dépressif le pauvre, peut-être qu'un bon bain lui remettrait les idées en place non ? L'air de l'île était si vivifiant après tout… Même si Tradimento n'était pas vraiment le lieu de vacances idéal, il fallait bien l'admettre. Mais quoi qu'il en soit, ce qui était fait était fait et Cassidy n'allait certainement pas revenir là-dessus. Aller hop, on va de l'avant maintenant. Première chose, identifier le pauvre bougre comme étant bien Karen Segreto. Ce serait tout de même ballot de s'en prendre à la mauvaise personne hein… Mais visiblement, Cassidy n'était pas tant un boulet que cela puisqu'elle avait trouvé du premier coup le jeune homme aux cheveux violets. En même temps, avec une tignasse pareille, il était assez difficile à rater hein. Mais plutôt que de l'aider à sortir de l'eau, la jeune femme se contenta de le remettre à sa place, pensant sans doute qu'il était assez grand pour se débrouiller seul et que l'aide d'une dame ne serait pas très bon pour son égo. Ce que cette chère Cassidy n'avait pas prévu par contre, c'est que ce jeune homme, vivant sur une île depuis toujours probablement n'avait jamais appris à nager.

La jeune femme qui elle avait grandi en Irlande, à savoir une île également, n'arrivait pas à envisager cela comme possible. Voilà pourquoi elle regarda un petit moment le jeune homme se débattre, couler un peu, remonté prendre de l'air, exécuter la nage du petit chien… Pour finalement ne pas sortir de l'eau. Ah…. Peut-être qu'il ne savait pas nager finalement le pauvre. Mais bon, la pauvre n'aurait pas pu le savoir avant hein, donc s'il se noyait, ce ne serait pas de sa faute ! … Puis elle aurait filé de là bien avant qu'on retrouve son corps de toute manière, fuir les problèmes, elle savait faire. Enfin, peut-être pouvait-elle l'aider avant qu'on en arrive à cela, non ?... Non franchement, c'était très mauvais pour l'égo d'un homme d'être secouru par une femme, elle n'allait tout de même pas lui imposer une telle honte pour le reste de sa vie. La jeune femme fit donc quelques pas sur le ponton, observant autour d'elle pour voir si quelqu'un passait pour lui donner un coup de main ou s'il allait définitivement devoir apprendre à nager tout seul. Techniquement, il n'allait pas couler comme cela si près du port… Si ?

Bon… Alors ça bouge ? Ben non… Ma pauvre Cassidy, il va falloir te bouger tout même hein. La demoiselle se mit donc à farfouiller autour d'elle, ne trouvant rien de bien intéressant à part quelques cannes à pêches ou des bêtises du genre. Par contre, le jeune homme avait disparu de sa vue, ce qui était bien plus inquiétant. S'éloignant un instant, la demoiselle finit par tomber sur quelque chose d'utile… Une bouée ! Ah ben bravo, tu ne pouvais pas aller chercher ça avant ma vieille ? Oui bon, elle n'avait pas pris de cours de secourisme hein, tous les hommes qu'elle connaissait à la base savaient nager et elle n'avait donc pas ce problème. Cherchant un instant le jeune homme des yeux, elle finit par être alerté par sa voix, venant d'en dessous du ponton. Ah, visiblement il avait trouvé de quoi s'accrocher ! Il n'était peut-être pas si stupide après tout. S'agenouillant sur le ponton au bord de l'eau, la demoiselle pencha sa tête pour voir en dessous et observa un instant le jeune homme l'air songeuse. Ce qu'elle lui voulait ? Ah oui, elle ne l'avait pas dit tient…. Mais contrairement aux apparences, elle ne voulait pas le noyer, c'était déjà ça.

" Ce que je veux ? Oh rien, juste discuter un peu de certaines choses en fait. J'aurais préféré faire cela tranquillement installé autour d'une tasse de thé, mais la plage, c'est tout aussi convivial après tout. "

Rien dans sa voix ne laissait entendre qu'ils vivaient une situation stressante. Et pour cause, la situation ne l'était aucunement pour la demoiselle. Ce n'était pas elle qui était en danger immédiat hein. Mais elle n'était pas si méchante après tout, voilà pourquoi elle ne tarda pas à attacher la corde relié à la bouée à l'un des poteaux avant de balancer la dite bouée en direction de Karen. Libre à lui d'en profiter ou pas. En attendant, elle ne manqua tout de même pas de s'éloigner du bord, des fois qu'il aurait dans l'idée de se venger en remontant le bougre. Et même s'il n'avait pas cela en tête, la demoiselle n'avait pas très envie d'abimer sa tenue avec des éclaboussures d'eau de mer. Elle voulait bien compatir, mais pas à ce point tout de même.

" Bon, tu remontes ou tu te prend pour une huitre ? ~ " Finit-elle par s'impatienter.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Segreto - Diavolo
Il Diavolo R
Karen Segreto - Diavolo
Messages : 145
Tomates : 55
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
J'habite à : Sûrement près de Lyria
Double compte : Mondo

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Karen Segreto
Arcane: XV
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyJeu 26 Fév - 1:44

Etre sur île et n'avoir jamais appris à nager, c'était un comble. Enfin, il avait appris qu'un Vénitien ne savait pas nagé, alors en quoi lui ce serait choquant. D'autant que pour ses tâches, il n'en avait pas l'utilité alors à quoi bon ? Cependant, il n'en restait pas moins qu'il avait l'air bien ridicule accroché à ce poteau. Où était passé ce diplomate qui aimait avoir le dessus sur les relations humaines ? Il se contentait de ramper et de s'accrocher tout comme à ce poteau à son incapacité. Sur le coup, il ne se sentit pas bien, encore pire qu'avant comme si cela ne suffisait pas.

Lentement, ses mains glissaient le long du poteau. Quand il vit ce visage apparaître au bout du ponton, il crut tout lâcher subitement. Il se contenta de la fixer avec une perplexité très visible. Son visage se fermait, son sourcil se levait tandis qu'il patinait pour ne pas retomber dans la flotte sans un bon point d'ancrage. Juste parler hein ? La plage plus conviviale. Vue sous cet angle, elle lui paraissait plutôt hostile, enfin quand elle lui parlait de plage, elle lui parlait d'une terre plus ferme que tout cette eau sous lui. Il l'espérait bien, car il allait bien finir par se noyer, même s'il y mettait de la bonne volonté. Elle était là parfaitement calme devant la situation comme s'ils discutaient séparée par une route. Oui, c'était une discussion de passants tout à fait ordinaire avec un qui pouvait disparaître à tout moment. C'était juste ça, pas de quoi en faire tout un fromage pour Cassidy. Karen crispait ses mains autour de cette chance de pouvoir rester en surface, s'il lâchait ce bout de bois, il irait vers le fond il le savait. Soudain, comme envoyée par un ange, une bouée fonça sur lui comme un boulet de canon. Il voulait du secours, il allait être servi. Elle arriva pile dans sa direction.

La surprise lui fit lâcher sa prise et il eut toutes les peines à s'agripper à nouveau. Maintenant qu'il avait un nouvel appui, plus ferme que le précédent, il attendait accroché que l'on veuille bien la tirer pour l'aider à se mouvoir dans l'eau. Finalement, il s'aida des poteaux soutenant le pont pour revenir au bout de celui_ci. Il tendit une première main vers le rebord. Karen se trouvait juste entre la bouée et le rebord. Son appui flottant semblait vouloir se faire la malle, il n'en eut que plus de difficulté à le rapprocher à nouveau. Tout en fermant les yeux, il lâcha la bouée et vint agripper le bord du pont. Des tremblements l'agitaient tandis qu'il se relevait pour lui faire face. Pour le coup avec ses cheveux mouillés, il avait vraiment comme une tête d'algue sur la tête. Une huître hein... Bon au moins, il avait arrêté de barboter et pouvait à présent faire face à l'étoile plus ou moins correctement. Ses vêtements goutaient de partout en lui faisant plus ressembler à une fontaine qu'à un être humain. Sérieux, il y avait bien un homme sous ces tissus?


" ......... Alors parlons. Désolé, pas de thé.", fit-il d'un ton glacial et lourd de reproches."

D'ordinaire, il n'était pas aussi direct, mais l'eau pouvait avoir cet effet magique de vous remettre les idées en place, mince de rien ça réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Doherty - Stelle
Le Stelle R
Cassidy Doherty - Stelle
Messages : 117
Tomates : 59
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Double compte : Debito - L'Eremita

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Cassidy O'Doherty
Arcane: Le Stelle / 17em Arcane inversé
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyMer 11 Mar - 21:50

On pouvait parfois reprocher à Cassidy de ne pas être une très bonne Momento et ce pour un simple fait… Elle n'était pas si méchante que cela. En fait, par rapport à certains taré de la famiglia, elle avait carrément l'air d'une brebis blanche. Pourtant, elle n'était pas si innocente que cela en fin de compte, voir même pas du tout. Il ne fallait pas se fier aux apparences en sommes. Et pour ce qui était de Karen alors ? Eh bien… Peut-être fallait-il s'en méfier aussi, Cassidy ne savait pas trop en fait. Elle n'avait pas vraiment réussi à déterminer son rôle dans la mafia locale, mais s'il était là, c'est qu'il devait bien servir à quelque chose non ?  En tout cas, Elysion serait certainement mécontent de le perdre, mais après tout, il avait une carte apparemment, donc cela se comprenait. Du coup, elle n'aurait peut-être pas du tenter de le noyer ? Oh, mais rappelons qu'ils se trouvaient juste au bord du port et que son attention première était juste de lui faire une petite blague, ce n'était pas de sa faute s'il en faisait des tonnes. Il n'allait pas se noyer si près du bord tout de même, si ? Dans le doute, la demoiselle lui avait tout de même envoyé une bouée, mais avait attendu qu'il sorte de là tout seul comme un grand. Hors de question d'abimer sa robe pour rien hein.

Finalement, il s'en était sorti alors où était le souci ? Oh, il semblait faire la tête tout de même le bougre, à croire qu'il en voulait à cette pauvre Cassidy de l'avoir foutu à la flotte. Eh bien mon cher, quand on se trouve sur une île, il ne faut pas avoir peur de prendre un bain de temps en temps, voilà tout. Même Cassidy s'était déjà jeté d'un pont tout habillé, elle, une dame si fragile… Alors lui, cela ne devrait pas lui poser de problème. Cela dit, contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre, Karen ne décida pas de se venger une fois sortit de l'eau. Très bien, l'irlandaise n'allait pas se faire égorger aujourd'hui apparemment, ou du moins pas tout de suite. Le jeune homme n'avait pas l'air si content que ça après tout, il avait même l'air plutôt froid, mais la jeune femme n'avait aucun moyen de savoir que cela n'était pas son ton habituel après tout, cela ne lui fit donc ni chaud ni froid. Tous ce qui la chagrina, ce fut l'absence de thé qu'avait mentionné l'huitre violette. Ah oui, c'était un véritable crime de parler sans cela mais… Minute, c'était quoi cette caisse qu'avait fait tomber des marins un peu plus loin d'eux en déchargeant un navire ? Compte tenu du bruit, c'était fragile, ce qui attira d'abord l'attention de la jeune femme avant que… Oh, mais oui, c'était bien un service à thé dans cette boite !

Bon, d'accord il avait souffert, mais il fallait tenter le coup hein. Ni une ni deux, la demoiselle attrapa donc le bras de l'homme pour l'emmener devant la caisse avant de le lâcher et de regarder ce qui pouvait être sauvé. Pas certaines tasses malheureusement, mais la théière devait avoir été assez bien enveloppé pour tenir le coup. S'adressant aux marins, pas gêné pour un sous, la jeune femme leur fit part de la grande nouvelle. La caisse était réquisitionné par les Momento, une véritable urgence à l'entendre et elle se paya même le culot d'envoyer l'un des hommes lui chercher de l'eau chaude. Et oui, l'autocratie faisait des merveilles, surtout quand on avait le nom d'une mafia derrière pour aider. Du coup ? La jeune femme fini par fouiller dans son sac pour en sortir une petite boite de thé… Oui, elle était équipé la bougresse et elle ne se gêna pas ensuite pour coller le service à thé sur la caisse. Voilà, ils l'avaient leur thé, ils pouvaient donc parler en toute quiétude.

" Alors, je dis ça je dis rien, mais en tant que délatrice, mon rôle dans la famiglia est de courir après les traitres pour étouffer toute rébellion ou fugue dans l'œuf. Et va savoir pourquoi, certaines personnes doutent de ta loyauté en ce moment ! Tu ne saurais pas pourquoi les gens sont mauvaises langues ? "

Comment cela elle était trop directe ? Eh bien… Oui elle l'était, mais c'était une bonne manière de voir la réaction de l'homme hein. Non, elle n'espérait pas des aveux, elle ne voulait pas en entendre d'ailleurs, mais mettre quelqu'un au pied du mur était toujours amusant selon elle. Une bonne façon de passer le temps, tout comme le thé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Segreto - Diavolo
Il Diavolo R
Karen Segreto - Diavolo
Messages : 145
Tomates : 55
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
J'habite à : Sûrement près de Lyria
Double compte : Mondo

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Karen Segreto
Arcane: XV
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyVen 1 Mai - 18:00

Karen n'avait pas une bonne figure, qui en aurait une après avoir barboté un moment dans l'eau ? Il avait bien cru que cette bouée loin de le sauver allait l'assommer et rien qu'à voir la personne à qui il devait la vie, cela ne lui donnait pas confiance. Il allait ouvrir la bouche a près avoir affirmé qu'il ne voulait pas de thé. En fait, ce n'était pas une suggestion, la demoiselle voulait son thé, elle le voulait tout de suite à vrai dire. Une caisse venait d'arriver au port, un petit cliquetis avertissait de la présence de verre ou d'un matériel cassant à l'intérieur. Elle n'allait pas se faire prier, au pas de course elle s'approcha de la caisse e le traînant. Comme il venait de sortir de l'eau, il n'avait pas spécialement envie d'y retourner. L'espoir de voir s'éloigner le ponton était bien là, alors c'était avec joie qu'il se laissa conduire loin de ça. Toutefois, il gardait à l'esprit que la Momento l'avait quand même poussé et qu'elle pouvait par simple envie recommencer. D'ordinaire il manipulait les sentiments et la seule personne à se servir de lui comme une marionnette s'appelait Elysion.

Le regard dans le vague, il la sentit prendre son bras et le rapprocher de la caisse. Elle se sentait à l'aise partout elle non ? Il ne l'avait pas vu sous cet angle, cette impression fut renforcée par sa demande aux marins de lui apporter de l'eau chaude. Pardon, elle avait oublié les petits gâteaux, les chaises et tout ça ? Karen se frotta le visage juste pour bien s'assurer qu'il était réveillé. Après avoir trempé à ce point pourtant ça devrait bien être le cas. Une urgence de thé... il n'avait jamais vu ça, pourtant il était loin de détester le thé. On le voyait en boire parfois, même s'il doutait qu'elle l'ait proposé vraiment pour lui. Le pire c'était qu'il fut amusé par son attitude, il sourit en la voyant prendre ses aises. Elle fouilla dans son sac, sac que Karen se permit d'inspecter discrètement du regard pour en regarder son contenu. Souvent on disait que toute la vie d'une femme se tenait dans son sac. Hé bien, la vie de celle-ci commençait déjà par une chose : un sachet de thé. IL aurait bien voulu savoir savoir quelles herbes se trouvaient dans ce pochon, il pencha la tête mais ne put rien lire. Karen se gratta le menton, puis sursauta légèrement plus par surprise que par peur quand elle reprit la conversation comme si de rien n'était. Okay, on faisait comme ça ! Pourquoi pas ! Karen s'adossa lui aussi à la caisse et fit attention aux paroles qu'elle lui dit. Elle lui avait déjà dit qu'elle le cherchait. C'était peu rassurant ce genre de choses soit quand on est gamin, on craint la bêtise de trop et plus tard on craint les représailles..


" Ma loyauté...? Hum. Pourquoi ? Il n'y a rien à dire à ce sujet."

Il n'avait pas spécialement envie d'aborder ce sujet, une chose le turlupinait. Ce lieu était assez reculé, c'était tout de même un sacré hasard qu'elle tombe sur lui. Elle se disait délatrice, mais ne l'avait-elle pas pisté. Un élan de suspicion lui traversa l'esprit. Il lui fit un sourire en coin tout essorant le bas de son haut tout dégoulinant d'eau. On aurait pu le remettre à l'eau, il faisait très homme poisson avec cet aspect dégoulinant.

"Tu me pistes depuis longtemps ? Sinon, j'aime bien cette table improvisée, tu as d'autres surprises du genre à part tenter de me noyer? "
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Doherty - Stelle
Le Stelle R
Cassidy Doherty - Stelle
Messages : 117
Tomates : 59
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Double compte : Debito - L'Eremita

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Cassidy O'Doherty
Arcane: Le Stelle / 17em Arcane inversé
Métier:
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) EmptyJeu 7 Mai - 20:41

Si Cassidy n'était pas aussi violente que la plupart des Momento, on ne pouvait pas lui enlever qu'elle était tout de même assez dérangé pour faire partie de la famille. Vous n'y croyez pas ? Il suffisait pourtant de regarder ce qu'elle avait fait dernièrement, même pas besoin de remonter loin, juste à partir du moment où elle avait croisé la route du diable des Momento. Celui-ci ne devait pas la porter dans son cœur d'ailleurs, sauf s'il était particulièrement masochiste… C'était le cas ? Comment voulez-vous qu'elle le sache franchement, elle n'était pas sa mère hein. Mais bon, s'il aimait manquer de se noyer dans un port particulièrement crade puisqu'on était tout de même à Tradimento, il avait tout de même un sérieux problème dans sa tête le bougre. Peut-être qu'un psy pourrait l'aider ?.. Mouais, Cassidy n'était pas du genre à conseiller ce genre de type hein, il cherchait toujours à dire que quelque chose n'allait pas alors qu'en fait… Tout allait très bien ! Dans la tête de tout le monde, même dans cette mafia de tarés ! Non ? Ok, on laisse tomber. Quoi qu'il en soit, en plus de faire des blagues tordues, la jeune femme avait en plus un culot monstre… Vous en doutez ? Pourtant, compte tenu de la manière dont elle s'était installée sur le port pour préparer du thé, on avait une bonne preuve là, surtout qu'elle ne s'était pas gênée pour réclamer en plus de l'eau chaude, au nom de la mafia pour laquelle elle travaillait bien entendu. C'était marrant comme ce nom faisait peur à tout le monde dans le coin… Marrant et utile.

Car elle avait beau avoir des tas de choses dans son sac, comme une vraie dame en fait, la pauvre n'avait pas encore trouvé le moyen de se promener avec une bouilloire portable pour faire du thé en toute autonomie… Pff, quelqu'un allait se dépêcher d'inventer cela oui ? Il serait temps, plutôt que de chercher des trucs débiles comme des vaccins ou je ne sais quoi. En tout cas, bien installé sur cette caisse, Cassidy était presque comme à la maison pour inviter sa nouvelle connaissance à discuter autour d'une tasse de thé. Il était obligé de lui parler si elle mêlait le thé à cela, non ? Mais bien entendu. Avec le tact d'un rhinocéros piétinant de pauvres sauterelles qui n'avaient rien demandé, l'irlandaise avait donc entamé la conversation, sans détour car elle sentait que si elle commençait à prendre des gants avec lui… Elle n'avait pas fini la pauvre. Attendre qu'il se livre de lui-même serait une grossière erreur compte tenu de son côté… Bavard. Le bousculer un peu était donc la technique qu'elle avait choisie. Mais au lieu de chercher à se justifier ou à dire tout simplement que les gens qui parlaient sur lui disaient juste n'importe quoi, le jeune homme se contenta de dire qu'il n'y avait rien à dire sur sa loyauté. Wouah… Ce type n'était pas à engager comme avocat de la défense hein, si son plan c'était juste de dire qu'il n'y avait rien à dire, il était mal barré avec la jeune femme qui trouvait toujours quelque chose à redire elle.

" Ah oui vraiment ? Je suis d'avis qu'il y a toujours quelque chose à dire sur tous ce qui existe moi. Du coup, s'il n'y a vraiment rien à dire dessus, serais-tu en train de me dire que ta loyauté n'existe pas donc ? "

Si elle faisait de la philosophie ? Franchement, elle avait la tête à cela ? Pas du tout non, elle se contentait de le taquiner, peut-être dans l'espoir d'avoir un peu plus de réaction de cette algue vivante. Pensant qu'elle aurait besoin d'un peu de soutiens dans cette galère, l'irlandaise se mit donc à fouiller plus consciencieusement dans son sac pour finir par trouver un petit sachet de biscuits qu'elle partagea équitablement entre elle et son invité. Eh bien quoi ? Elle n'était pas si méchante hein, même si ce pauvre Karen pensait qu'elle le pistait et avait réellement songé à le noyer… Ce qui tira à la demoiselle un petit rire tandis qu'elle s'installait sur la caisse avec sa tasse de thé.

" J'ai tenté de te noyer ? Moi ? Et comment je pouvais savoir que tu ne savais pas nager ? Franchement, c'est le minimum pour la survie sur une île, il faut être suicidaire pour ne pas apprendre… Tu es suicidaire ? "

Oui, elle demandait vraiment ça comme si elle voulait savoir s'il prenait du lait avec son thé, comme si c'était parfaitement normal comme sujet de discussion. Eh bien quoi ? Elle plaisantait oh… Encore.

" Par contre, je n'ai aucun mérite pour le pistage, un type avec les cheveux violets c'est assez simple à repérer. Simple curiosité… Tu comptais aller où comme ça ? "

Oui parce que bon… Elle l'avait un peu trouvé en train de déprimer au bord de l'eau alors qu'il ne savait pas nager hein, on pouvait donc se poser des questions en toutes légitimités. Restait à voir s'il avait envie de répondre honnêtement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty
MessageSujet: Re: Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Plage déserte, air marin... et... Une Momento, tant pis pour le côté Robinson ( PV Cassidy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Tradimento :: Autres lieux-