Partagez|

Pouvoir possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Casabianca
Anonymous
Pouvoir possible ? Empty
MessageSujet: Pouvoir possible ? Pouvoir possible ? EmptyVen 29 Aoû - 10:36

Bonjour à vous, Arcanéens (Oui j'aime bien donner ce nom aux personnages de l'anime).
Ca fait un petit moment que je viens de temps à autre sur ce forum, depuis que j'ai vu l'anime et lut le début du manga en fait... Et je commence à avoir du mal à résister à l'envie de m'inscrire x)
Mais avant, j'avais simplement une grosse question à propos du pouvoir qu'aurait mon personnage (Je voudrais jouer soit un membre d'Arcana soit de Momento...), histoire de savoir si un pouvoir comme ça est possible.


Le pouvoir va être délicat à expliquer, mais je vais essayer ^^' Sachant que pour celui-ci je me suis inspirée du pouvoir d'un personnage d'un de mes romans favoris : Violaine dans Phaenomen, d'Erik L'Homme.

Mon personnage verrait l'aura des gens. Chaque personne possède un dragon, représentant son aura, qui est bien réel aux yeux de mon personnage. Bien sûr ce ne serait pas un immense dragon hein, ils seraient plus semblables à des volutes de fumées qui s'enroulent autour de la personne. Et mon perso les appelle Dragons.
Les dragons seraient noirs ou blancs. Les noirs pour les malveillants, les blancs pour les bienveillants. Pour donner une idée, Jolly serait plutôt du genre à avoir un dragon noir, et Sumire un dragon blanc. Et mon personnage aurait un dragon aussi, blanc. Si en s'approchant de quelqu'un il voit le dragon devenir gris, c'est qu'il a peur. Donc que la personne se méfie de lui.
Quand il parle avec quelqu'un possédant un dragon noir, il va voir les deux dragons se combattre, même si lui et son interlocuteur parlent calmement. Rarement, il parvient à apprivoiser le dragon adverse. Et dans ce cas là, celui-ci devient blanc. Et si la bêbête est de bonne humeur, mon personnage pourra le contrôler.

Exemple :
Deux personnes avec un dragon noir viennent lui parler. Visiblement ils ont de mauvaises intentions. Mon personnage, sans que le combat se voie de l’extérieur, va réussir à apprivoiser le dragon du personnage 1. Il va alors lui dire d'attaquer celui du personnage 2. Et le personnage 1 lui-même va attaquer le personnage 2, pour de vrai. Pas seulement les dragons. Mais ce contrôle reste rare et ne dure pas.


Voila... Moi-même en me relisant j'ai du mal à me comprendre xD Mais tout ça pour demander si ce genre de pouvoir est possible, puisque le contrôle peut se révéler assez puissant... Si ça ne va pas, je ne garderais pas l'idée du contrôle :p
J'espère que vous avez compris, et merci d'avoir lu ♥️

Et juste avant de vous laisser, une dernière question :
Vous avez déjà remarqué le gros anachronisme d'AF ? 8D Non ? Et Jolly alors, il les a chopé où ses lunettes de soleil qui ont l'air vachement modernes ? 8D

Merciiiiii <3 Et sûrement à bientôt sur le forum Pouvoir possible ? 3454015321
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Pouvoir possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir possible ? Pouvoir possible ? EmptyVen 29 Aoû - 11:37

Helloooo à toi ♥
Contente que le forum t’intéresse xD Et puis c'est pas si commun que ça quelqu'un qui connaisse bien l'anime en venant ici :3

Alors. Je pense avoir saisie plus ou moins ton pouvoir, tu pourrais ainsi déterminer ce que son brièvement les personnes via un aura, un truc du genre. Pour ce qui est de ce point là, je dis pourquoi pas, mais à bien développer pas que ton pouvoir se transforme comme l'oeil dans Death Note à te balader et voir tout le monde ainsi. xD
Pour le contrôle, ma question est de savoir ce que donne du coup ce "contrôle" d'aura ? Je le vois comme un contrôle des pensées limite, parce qu'en fait je ne comprend pas ce que ça peut faire vu que plus haut tu expliquais que cela pouvait représenter deux personnes qui ne s'aiment pas... J'avoue avoir du mal à saisir ce concepts...

Sinon je peux te prévenir d'entrée que si tu décides d'avoir un pouvoir puissant, le malus est souvent en conséquence -et presque obligatoire en fait pour éviter les abus.- qui plus est il semble que dans Arcana tous les membres en ont un eux même donc... xD

Il y en a oui, au même titre que le Bazooka de Dante qui est un petit peu à l'avance sur l'époque supposée xD, c'est pour cela qu'on est pas non plus uuuultra à cheval sur ce qui existe à l'époque -sans pour autant se ramener avec l'avions et tout et tout quoi-. .... Pis laisse ce pauvre Jolly tranquille /sort/
Voilà en espérant t'avoir aidé, bien sûr j'suis toujours là pour d'avantage discuter de ton pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Casabianca
Anonymous
Pouvoir possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir possible ? Pouvoir possible ? EmptyVen 29 Aoû - 12:02

Je sais pas pourquoi mais j'vous aime déjà 8D

Le contrôle... Disons qu'il contrôle vraiment très momentanément la personne, et il peut la faire attaquer quelqu'un d'autre. Mais il ne peut pas non plus ordonner de tuer (Un peu comme une hypnose, sauf que la personne est consciente, elle ne contrôle simplement plus son corps). Il ne contrôle pas la pensée, juste les actions x)

Pour le malus, j'avais mon idée mais ça se rapproche beaucoup de Debito xD Il aurait du mal à dormir, parce qu'il ferait toujours le même cauchemar : dans une grotte, entouré de dragons, et ne pouvant pas bouger. Et il ne s'habitue pas, se réveillant chaque nuit plusieurs fois. Mais vu que c'est assez proche justement, je vais sûrement chercher autre chose. Et ne t'en fais pas, j'aime pas les persos trop puissants du genre "J'explose dix personnes à moi seul" xD

J'avais jamais tilté sur le Bazooka... 'w'
Et oui, je laisse Jolly tranquille, t'façon lui et Debito c'est mes personnages préférés dans AF, comme pas mal de monde je crois, vu les fanclubs xD (Oui je suis déjà allée faire un tour). D'abord, vive Jolly ! o/ (Et d'abord, en vrai, la carte de tarot qui me correspond c'est la Lune, na 8D Et sisi, c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Pouvoir possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir possible ? Pouvoir possible ? EmptyVen 29 Aoû - 12:16

Parce qu'on est gentil et qu'on parmi nous un distributeur de cookies ! -sbaf-

Eh bien, il faut voir de la façon dont tu expliques ça et la façon de procéder etc de ton personnage pour voir si ça passe :3 J'peux difficilement te répondre mieux, mais souvent c'est sur le coup comment tu rédiges ton pouvoir qu'on voit la chose D:. Techniquement beaucoup de choses sont possibles si c'est bien utilisé ou autre !

Que le malus soit semblable n'est pas un drame, après tu peux avoir des malus sur le coup qui désavantage ou autre, ou selon l'utilisation de ton personnage. J'ai par exemple appris qu’apparemment Debito pouvait rester coincer invisible, ce qui est un autre malus. Après c'est à toi de choisir ♥ on jugera juste si c'est suffisant pour ce qu'il fait en contre-partie !

Eh oui, Dante vient du futur -sbaf-
Libertà est très apprécié, après les FC ne sont pas la grosse références ici, Libertà revient assez souvent, de même que Luca en fait. xD Et j'approuve c'est le meilleur -sort-
Sinon je ne t'apprend du coup pas qu'il faut que le caractère de ton personnage corresponde à la carte choisie en gros, et donc ne pas oublier de voir dans les Arcanes libres ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pouvoir possible ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir possible ? Pouvoir possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Paperasse :: Questions & Suggestions-