Partagez|

Une petite sortie en ville, ça ne se refuse pas ( Pv Jolly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mondo Arcana
Mondo Arcana
avatar
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
MessageSujet: Une petite sortie en ville, ça ne se refuse pas ( Pv Jolly) Lun 11 Mai - 21:07

A des moments, Mondo en venait à songer à de nombreuses choses : la famiglia, les habitants de Regalo, les voyageurs. Il essayait de rendre la vie de chacun plus facile, récemment il avait motivé des constructeurs à venir pour établir de nouvelles installations pour la zone portuaires pour faciliter la circulation des bateaux. Cela avait l'air de simples formalités sauf qu'il fallait réussir à mettre des gens d'accord sur l'emplacement et que l'affaire bloquait depuis suffisamment longtemps pour que cela vienne à ses oreilles. Ce n'était pas vraiment son rôle, mais il s'était rendu là-bas pour mettre le poing sur la table comme il savait le faire et les choses s'étaient accélérées. Jamais, il n'aurait accepté après s'être battu de devoir passer son temps à être à l'écart des gens qu'ils avaient défendus à eux tous. Cela le changeait aussi des rencontres pompeuses, de ses après-midi à soutenir la coordination de toutes les actions. Il aimait parfois tout simplement voir les habitants les plus ordinaires et mener des actions plus banales. D'ailleurs, il songeait que Jolly n'en reviendrait sans doute pas de cette invitation surprise qu'il lui avait adressée avant de quitter la domaine familiale. C'était un contenu qui pouvait se résumer en quelques phrases: " On ne peut pas travailler l'estomac vide, tu le sais mieux que moi. Je t'invite à cette adresse, tu verras le repas sera excellent.". Il avait hésité à faire mention du travail pour être sûr qu'il vienne pour au final ne parler que de ce qui venait, de sujets qu'ils avaient en commun. Mondo avait envie de le voir en dehors de tout ce contexte, de toutes ces exigences que demandait cette île en permanence. Tout le monde était à sa tâche. Il ne fallait oublier personne, car tout le monde était l'ouvrier de ce gigantesque mécanisme qu'il pouvait admirer depuis une colline qui surplombait la ville. C'était souvent ici qu'il venait étant jeune pour descendre dans un charriot à roulettes la colline. Fait avec des pièces de récupération, il venait parfois à se briser en contrebas. Plus tard, c'était aussi ici qu'il avait voulu observer des gens aller et venir lorsqu'il parvenait à sortir et ce fut encore non loin d'ici qu'eurent lieu des combats qui entre déchirèrent des personnes. C'était une ville avec une histoire aussi longue que la hauteur de ce clocher que l'on pouvait vor au loin. Il aimait sa ville autant que ses habitants.

Jolly avait fait partie de ce lointain passé qu'il pouvait retracer de la même façon. Le temps avait bien passé depuis la fois où il l'avait retrouvé, il se souvint d'une fois, où il lui avait fait don d'une écharpe blanche. C'était une idée bien idiote de lui donner avec une telle couleur, mais il avait apprécié lui offrir de bon coeur ce qu'il possédait . Tout s'était fait naturellement entre eux, c'était comme le cours d'une rivière, tout avait passé et quel que soit le nombre d'années il était demeuré près de lui aussi fidèle que cette lumière qui jamais ne s'éteint et qui reste près de soi. Les deux hommes s'étaient compris et c'était cet ami, ce fils qu'il voulait à sa table ce soir, juste lui et personne d'autre. Il n'était pas rare qu'il n'ait pas le temps de vraiment échanger. Mondo n'en souffrait pas spécialement, car ils savaient toujours se retrouver. A force de se connaître, il suffisait parfois juste d'une présence pour être heureux. La discussion avec Jolly avait toujours ce côté unique, il y avait une forte complicité entre eux, si forte que jamais l'un ne douterait de l'autre. Mondo aurait pu lui confier sa vie sans avoir le moindre doute. Il s'avança dans une rue animée de chants, il n'avait pas choisi cette enseigne par hasard. Ce lieu était connu pour son passage d'artistes, cela permettait de se distraire tout en échangeant. Il prit une place derrière un aquarium avec une vue sur la rue par une grande fenêtre à battants, il laissa son regard se perdre dans les mouvements de foule. Il s'était mis à un endroit un peu en retrait pour qu'ils puissent profiter tout en étant tranquilles. Tout était prêt, il ne manquait plus qu'une personne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolly - La Luna
La Luna B
avatar
Messages : 55
Tomates : 80
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Jolly
Arcane: 18. La Luna
Métier: Bras Droit de Mondo/Alchimiste
MessageSujet: Re: Une petite sortie en ville, ça ne se refuse pas ( Pv Jolly) Sam 16 Mai - 20:09

Et voilà c'était partie pour une soirée sensationnelle ! Pleine de fête, d'amusement et tout et tout…. Vous n'y croyez pas ? Normal, cela veut dire que vous connaissez un minimum Jolly tout de même. Le contractant de la lune n'était pas vraiment du genre à faire la fête, ni à sortir tout court en général en fait. Bien au contraire, plus il restait enfermé dans son laboratoire, plus il était heureux le bougre. Bon, parfois, on le voyait se promener tout de même, de nuit de préférence comme pouvait en témoigner son teint pâle. Mais en ce moment, on pouvait dire qu'il faisait des efforts… Si si, beaucoup… Enfin un petit peu ? C'était à voir, il faut dire que le bougre avait tout de même un petit entourage à présent, peut-être plus qu'avant. Pourtant, il n'avait jamais été vraiment seul à vrai dire, il faisait partie de l'Arcana, était très proche de Mondo et se retrouvait tout de même assez souvent avec Dante pour parler un peu et surtout fumer. Après, on ne pouvait pas non plus dire que ces deux-là l'encourageait à plus sortir de sa tanière en général. Après tout, Mondo était occupé et Dante… Malgré son côté supportable n'avait clairement pas le dessus sur lui après tout. Mais dernièrement, Jolly s'entourait tout de même de personne assez "vivante" dirons-nous… C’est-à-dire ? Le plus jeune pour commencer, le petit Elmo qui bien qu'expérience réussite et érudite avait parfois envie de découvrir plus l'île et la vie humaine en général. Du coup ? Parfois Jolly cédait, lorsqu'il avait bien apprit ses leçons et l'emmenait se balader en ville. Cela lui faisait plaisir au petit en de toute façon… Jolly aimait bien ce gamin, même si le dire ouvertement n'était pas prévu.

Mais dernièrement, c'était plutôt une jeune femme qui attirait l'attention de Jolly, il fallait bien l'avouer. S'il se mettait à courir les jupons ? Même pas, il avait simplement trouvé une compagne qui rendait ses journées moins solitaires. S'il l'aimait ?... Vous êtes des petits curieux vous hein ? Mais il ne fallait pas être un génie pour comprendre que si le brun voulait bien assumer cette relation au grand jour (ironique pour les deux contractants de l'arcane de la lune n'est-ce pas ? ) c'était qu'il avait des sentiments pour elle. Fort et sincère. Ainsi donc, la jeune femme avait même emménagé dans sa chambre à présent, la chose était plus ou moins officielle donc. A vrai dire, Jolly se moquait bien de l'avis des autres là-dessus, mais il fallait bien avouer qu'il avait envie de le dire à quelqu'un en particulier tout de même.  A celui qui était comme un père pour lui depuis longtemps. Si Mondo l'apprenait par un autre, il serait peut-être vexé non ? Quoi que le connaissant, il devait bien écouter certains bruits de couloir… Mais cela ne dispensait aucunement le contractant de la lune de lui annoncer les choses comme il se doit. C'était son petit côté vieux jeu en somme. Mais ayant été pris ces derniers jours, ou même ces dernières nuits, l'alchimiste n'avait pas encore put en parler au chef de famille. Ainsi donc, alors qu'il songeait à aller le voir prochainement, Jolly fut assez surprit de trouver un mot de sa part. Tient, il avait quelque chose d'important à lui dire ? Jolly n'en savait trop rien, mais il l'invitait en tout cas à le rejoindre en ville pour aller profiter d'un bon repas.

Ah parce que… Ils ne pouvaient pas manger tranquillement au manoir ? Franchement, ils avaient des bonnes et tout et même Luca pour faire la cuisine, cela valait donc vraiment le coup de sortir ? Il fallait le croire oui, Jolly allait devoir mettre ses expériences de côté pour la soirée et se rendre à l'adresse indiqué du coup. Avant cela, il laissa tout de même un petit mot à Kyrielle pour lui dire de ne pas s'inquiéter et qu'il ne devrait pas rentrer tard… Enfin, selon son idée d'une heure tardive bien entendu. C'était un oiseau de nuit après tout. Ne prêtant bien entendu pas la moindre attention à sa tenue avant d'aller dîner dehors vu que sa cravate était toujours aussi mal nouée, le brun partit donc les mains dans les poches pour se rendre à l'adresse indiqué. Un petit restaurant sympathique, probablement assez populaire en ville, mais Jolly ne sortait pas assez pour le savoir. Peut-être qu'il pourrait y emmener Kyrielle un jour, cela lui ferait plaisir… Ou du moins le supposait-il. Il ne connaissait pas encore bien les gouts de la jeune femme, mais il voulait faire des efforts pour les connaitre en tout cas et lui faire plaisir. Il y réfléchirait en tout cas. Mais pour l'instant, il était plutôt curieux de savoir pourquoi Mondo l'avait trainé jusqu'ici. En général, ils se voyaient plutôt au calme dans les jardins, pour déguster un verre de vin, parfois avec Sumire d'ailleurs. Ils formaient une petite famille après tout… Mouais, il n'allait pas devenir sentimentaliste non plus hein, fallait pas pousser. Sans se préoccuper du serveur qui lui demander s'il avait commandé ou autre, le brun repéra très vite Mondo près d'un aquarium et le rejoignit donc de lui-même, faisant du coup se sentir particulièrement inutile ce pauvre serveur.

" Eh bien Mondo, tu as été pris d'une soudaine envie de prendre l'air et tu voulais m'en faire profiter ? "

Un sourire en coin s'était affiché sur le visage de l'alchimiste tandis qu'il prenait place en face de son chef. Son vieil ami… Son père d'adoption aussi. Sans Mondo, il ne serait plus là, il le savait et cela expliquait l'attachement qu'il avait envers lui. Après, cela n'en faisait pas un fanatique pendu aux lèvres du Mondo, il savait réfléchir par lui-même, le conseiller et même… Quelques fois agir dans son dos pour son propre bien. Il savait bien que l'homme n'approuverait pas certaines de ses méthodes, mais elles étaient nécessaires et du coup, il lui cachait pour son bien. C'était sa manière de le protéger après tout. Après… Mondo restait un chef et il le prouvait encore une fois-là. N'importe qui n'était pas capable de faire sortir Jolly de son labo juste comme cela, on pouvait donc l'applaudir. Se servant un verre de vin l'air détendu, le brun observa son aîné comme pour déceler quelque chose qui lui indiquerait un stress ou des traquas chez lui, mais ne vit rien de bien alarmant pour l'instant. Ainsi, il préféra demander directement ce qui les conduisait à cette entrevue.

" Tu voulais m'entretenir de quelque chose en particulier ? Nous ne nous sommes pas tellement vu ces derniers temps après tout… J'aurais des choses à te dires aussi. "  

Eh bien quoi ? C'était le bon moment pour non ? Mais au moins, il amenait la chose, il ne débarquait pas tout à coup en disant " Hey ! Devine quoi ? J'me suis trouvé une meuf ! " … Non, déjà il ne parlait pas du tout comme cela et de toute façon… Il avait bien le temps non ? Il n'y avait pas le feu au lac. Eh puis, l'estomac plein, c'était toujours mieux pour apprendre de drôles de nouvelles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spoiler:
 

♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mondo Arcana
Mondo Arcana
avatar
Messages : 106
Tomates : 32
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Double compte : Karen Segreto

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mondo Arcana
Arcane: XXI
Métier:
MessageSujet: Re: Une petite sortie en ville, ça ne se refuse pas ( Pv Jolly) Jeu 18 Juin - 1:11

Un bon air flottait dans le restaurant. Mondo promenait son regard sur chaque table de l'enseigne, il regardait les personnes échanger avec une musique calme en fond. La musique s'était un peu calmé sur cette chanson, cela donnait un air plus paisible. Les poissons dans l'aquarium tournaient, tournaient accompagnant cet ensemble par leur présence calme. La rue plus animée semblait aussi comme s'assagir, on y voyait comme une entente sur tous les visages. C'était sans doute son propre souhait que Mondo voyait tout autour de lui. Il voulait cette paix entre les personnes, que l'on cultive cette différence tout en gardant cette harmonie. Bien évidemment, il fallait taper sur la table de temps à autre, mais cela faisait aprtie de ce rêve. Un sourire se dessinait quand il se mit à fixer un jongleur. Des balles de toutes les couleurs passaient l'une après l'autre devant ses yeux. Il se trouvait derrière la vitre du restaurant, mais étant juste devant ses yeux, Mondo ne pouvait pas le rater, tout comme il ne pouvait rater l'individu venant à lui. Il l'attendait ce grand brun aux lunettes noires, il se leva pour montrer qu'il était ravi de le recevoir. Tout comme à son habitude, il n'attendit pas que l'on indique la table où il devait se rendre. D'un naturel indépendant, il aimait faire les choses à sa façon et le prouvait une nouvelle fois. Mondo lui sourit et ouvrit son bras gauche prêt à lui faire une accolade amicale. La relation avec Jolly était une relation très proche au point qu'il pourrait lui confier sa vie sans une once de méfiance. Il ne faisait que le bien de la Famiglia, il le savait sans avoir besoin de preuve. Tout en lui faisant une accolade amicale, en tapotant son dos, il lui serra la main. Cette façon de se saluer illustrait tant le rapport qu'ils avaient à la fois ils travaillaient pour la même cause et partageaient un lien familial.

" Tout à fait, rien ne t'échappe à ce que je vois. Rien ne change, c'est très bien. J'ai réussi mon coup, je suis plutôt satisfait à vrai dire."

Il tira une chaise pour y prendre place tout en laissant à Jolly de s'installer. Le serveur qui s'était fait ignorer, demanda à un collègue de le remplacer pour cette table. D'un hochement de têtes, ils convinrent ce petit échange de table. On leur apporta la carte des menus. Mondo attendit que le serveur soit parti pour répondre à la question qu'avait formulé son invité. Il l'avait formulé pendant que le serveur progressait vers eux, Mondo avait attendu pour que la conversation reste entre eux deux. C'était important à ses yeux, non pas parce qu'il avait des informations confidentielles à dire, mais tout simplement parce qu'il était avec Jolly à l'extérieur du manoir. C'était un exploit en soi.


" Ma première question est : aimes-tu le poisson ? Ils en cuisinent des excellents ici. Ensuite, non je tenais juste à te voir. Ce n'est pas plus mal de sortir un peu et... Quelque chose à me dire donc, raconte moi donc !

Il envoya un signe au serveur, commanda un plat tout simple : une soupe de poisson avec en complément un plateau de saumon avec de petites pommes de terre cuites. Son regard fixait le visage qui lui faisait face. Il avait bien hâte de connaître les pensées de son plus fervent allié.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolly - La Luna
La Luna B
avatar
Messages : 55
Tomates : 80
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Jolly
Arcane: 18. La Luna
Métier: Bras Droit de Mondo/Alchimiste
MessageSujet: Re: Une petite sortie en ville, ça ne se refuse pas ( Pv Jolly) Sam 11 Juil - 13:30

Diner tranquillement en ville comme une personne normal… C'était du genre de Jolly ? Bien sûr que non, il ne fallait pas pousser, mais beaucoup plus du style de Mondo qui savait bien mieux que lui profiter de la vie. Dire que c'était le brun le plus jeune des deux… Cela ne se voyait pas forcément quelques fois au niveau de leurs caractères. Enfin, qu'importe. Le chef de la famiglia avait au moins le mérite d'avoir réussi à faire bouger l'alchimiste de son laboratoire ou… Des bras de sa belle. Mais cela, Mondo ne devait pas le savoir encore, il fallait l'en informer pour cela. Si Jolly était pressé de le faire ? Non… Pas spécialement. Ce n'était pas forcément évident d'annoncer à un homme qui à l'image d'un père qu'on a trouvé la femme avec qui l'on souhaite partager sa vie. Et puis Mondo… Etait Mondo tout simplement, alors il allait forcément en faire des tonnes, dire qu'il était heureux pour lui, tout ce genre de chose qui mettait les asociaux très mal à l'aise. Peut-être faudrait-il donc garder cette information pour le dessert ? Vous savez, lâcher subtilement qu'il avait trouvé quelqu'un, finir son café d'une traite et se casser avant que le rouquin ne puisse jouer les papas poules ? Mouais, il ne fallait pas rêver. Jolly était trop attaché à Mondo pour lui faire cela et même s'il osait… Le chef de famille n'était pas du genre à lâcher aussi facilement lorsqu'il tenait quelque chose d'intéressant. Autrement dit, Jolly était coincé.  

Installé à une table en face de son plus vieil ami, le brun contemplait donc la carte en se demandant quoi choisir. Eh bien quoi ? Ce n'était pas comme s'il était un habitué tout de même, mais même s'il ne s'y connaissait pas en cuisine, il aimait tout de même les bons petits plats. Dommage, Kyrielle ne lui en ferait pas visiblement… Oh qu'importe, elle ne pouvait pas avoir toutes les qualités du monde après tout, elle était bien assez bien comme cela à ses yeux. Eh puis, s'il voulait une femme ennuyeuse juste pour lui faire la cuisine et le ménage, il aurait trouvé depuis longtemps hein. Ce n'était pas pour rien qu'il était avec elle, mais bien parce qu'elle était différente et bien plus intéressante que toutes les autres. Bref, il assumait parfaitement son choix… Ne restait plus qu'à en faire part à ce cher Mondo. M'enfin, ils avaient bien le temps non ? Pas sûr, maintenant qu'il avait dit avoir quelque chose à annoncer, Jolly savait bien que son vieil ami n'allait pas le lâcher si facilement. Ainsi, il fit donc semblant d'être plus intéressait par le menu pour le moment, plutôt que de vouloir lui raconter sa vie.

" Spécialisé dans le poisson vraiment ? Dans ce cas… Je prendrais des calamars. "  

… Si c'était une surprise ? Eh bien… Non, Jolly adorait cela après tout, c'était bien connu. C'était même l'un des seuls trucs qu'il pouvait faire l'effort de cuisiner sans lui donner une allure totalement démoniaque. Mais si, vous savez, avec la fumée violette qui vole partout et tente de vous dévorer… Ben avec les calamars, non. Il fallait respecter ce met, c'était sacré ! Quoi qu'il en soit, s'ils mangeaient du poisson, il leur fallait du vin avec…. Quoi que, il était Italiens. Ils pouvaient donc manger n'importe quoi qu'il leur faudrait tout de même du vin avec. Voilà pourquoi le brun ne manqua pas d'arrêter le serveur au passage pour lui commander du vin… Eh bien quoi ? C'était un serveur, il était donc là pour le servir. Qu'il fasse donc son travail ! Ahem. Une fois cela fait, le brun dû se rendre à l'évidence, il fallait bien répondre à Mondo… Il était obligé, vraiment ? Oui, arrête de tourner autour du pot Jolly, soit un homme ! Reposant la carte à côté de lui, il tapota un instant avec ses doigts sur la table avant de lever son regard vers le rouquin et de reprendre.

" Eh bien… Il s'est passé certaines choses ces derniers temps. J'ai pensé que tu voudrais être au courant. "  

… Non en fait, il tournait toujours autour du pot le bougre. Mais il fallait le comprendre, ce n'était pas des plus simple à dire et il s'agissait de Mondo en plus… Du coup, c'était forcément plus compliqué. Faisant tourner dans son verre le vin qu'avait fini par apporter le serveur, Jolly en gouta une gorgée avant de reprendre.

" Pas mauvais, il se mariera très bien avec le poisson. Ah tient, en parlant de choses qui s'accordent bien. Je vois quelqu'un en ce moment… Enfin elle vit avec moi. "

Okais. Surtout, ne jamais dire à Kyrielle qu'il avait placé cette annonce juste après avoir causé de poisson… C'était très étrange dis comme cela, mais bon. Il fallait croire que pour certain sujet, ce cher Jolly n'avait pas forcément un talent inné pour tout annoncer. Mais bon, il y avait pire… Non ? Mondo allait bien lui dire de toute façon, voilà pourquoi il attendit une réaction.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spoiler:
 

♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite sortie en ville, ça ne se refuse pas ( Pv Jolly)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite sortie en ville, ça ne se refuse pas ( Pv Jolly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Regalo :: Auberges-