Partagez|

L'art divinatoire du Tarot [libre~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyVen 7 Nov - 14:09

Ces derniers temps, beaucoup de choses avaient changées. Jusqu’alors, Chealsey avait prît pour habitude de contrôler intégralement son mode de vie. C’était pour lui une manière de palier au manque de présence extérieure tout en n’ayant pas à se poser d’avantage de questions qu’il ne serait bon pour lui. Après une enfance agitée, il en était venu à la conclusion que seule la stabilité pourrait permettre son salut. Néanmoins, la vie avait un sens de l’humour différemment formé. Elle avait ainsi trouvé le moyen de le sortir de la monotonie dans laquelle il essayait de s’engouffrer. Pour ce faire elle avait prît un mot et l’avait placé dans la vie du jeune homme. Celui-ci était un nom propre, plus précisément « Momento ». Ainsi dit, cela pouvait paraître minime mais ce nom était tant de conséquences qui allaient nécessairement en découler. C’était dans une période de trouble que le blond en était venu à dire une phrase sous la recommandation d’une carte à jouer. Dans cette situation hautement improbable et certainement proche d’un délire pathologique, le luthier n’avait pas encore compris ce à quoi il venait de s’engager.

Aujourd’hui, mis à part un tatouage sur sa hanche droite, la vie de l’anglais n’avait étrangement pas tant changé que cela. Il fallait le dire, contrairement aux personnages de romans, le jeune homme ne connaissait pas une évolution soudaine et abrupte. Donc non, pour l’instant, il ne s’était pas transformé en un monstre assoiffé de sang. Dans tout cela, il aurait été parfaitement logique que le blond pleure sur son sort. Après tout, on ne pouvait pas dire que ce groupe semblait disposer des intentions les plus nobles ni de la meilleure des images et pourtant, Chealsey abordait le sujet avec une sérénité qui aurait pu être sujet à controverse. En réalité, malgré l’état la condition exceptionnelle qui avait poussée le luthier sur cette voie, celle-ci se rapprochait étrangement d’avantage du plus grand idéal qu’il eut pu avoir. Si l’on prenait le problème dès la racine, il n’était pas difficile de comprendre pourquoi le blond s’était construit ce cadre de vie. Il cherchait simplement à fuir l’hypocrisie de ceux capables de l’affecter. Alors dans ce cas précis, qu’y-avait-il de mieux qu’un contrat liant des individus ? Il aurait été excessif d’appeler cela une famille et ce qu’importe la façon dont elle s’organisait. Pourtant, il y avait bien quelque chose qui les liait.

Plus que tout, Chealsey voyait en cette opportunité une nouvelle, une vraie raison de poursuivre. Jusqu’à lors, il s’y était forcé, il avait occupé son esprit, trop raisonné pour se permettre de rêver. Elysion possédait un désir qu’il était prêt à accomplir et dont il n’avait jamais douté. En comparaison du blond aux espoirs bien mince, il représentait quelque chose de plus grand. L’anglais considérait qu’il avait là l’opportunité de faire du rêve de cet homme le sien. Pour lui qui n’avait pas de rêve, qu’y-avait-il de mieux que de soutenir ceux d’un autre ? Précisément rien. Allant de paire, le luthier disposait d’une indéniable envie de se rendre utile et d’apporter son aide. Cela aurait été parfaitement faisable dans une commune mesure, considérant qu’en tant que contractant, il était supposé posséder d’étranges capacités digne des sorcières des contes de fée. Malgré son statut, le jeune homme ne s’était depuis vu attribuer aucune véritable tâche digne de ce nom et c’était là une chose compréhensible. Cette capacité précédemment évoquée aurait pu ou du moins aurait dû palier au manque d’expérience total dont souffrait le jeune homme dans ces débats. Néanmoins, son expression était pour lui une chose bien plus compliquée qu’il ne pouvait y paraitre. Afin de vous en donner une bonne idée, tentez de bouger un muscle invisible que vous n’auriez jamais utilisé et dont vous ignoreriez l’emplacement ou encore la fonction. Vous comprendriez alors l’origine de ce blocage.

Chealsey ne pouvait s’empêcher de ressentir de la frustration à ce sujet. Comme bon nombre de personnes de la ville n’ayant pas participé à la guerre, il avait la particularité non seulement de n’avoir jamais fait de mal à une mouche mais aussi de ne pas avoir touché ne serait-ce qu’une arme dans son existence. Ainsi, pour finalement se révéler utile, il n’avait que peu d’options. Il devait parvenir à utiliser cette fameuse capacité dont il n’avait aucune idée. Le luthier tenait sa boutique pendant ses heures d’ouverture comme si de rien était. On lui permettait donc de continuer dans sa routine. Ce n’était en somme pas plus mal car c’était certainement l’une des seules choses que celui-ci avait toujours su faire et qu’il exerçait avec minutie. Feindre la normalité  et la perfection avait après tout été l’oeuvre d’une vie. D’une certaine façon, cela assurait aussi une transition moins violente. Malgré tout, en dehors de ses heures d’ouverture, tous les questionnements du jeune homme refaisaient surface, plus violents encore. Il devait trouver un moyen d’utiliser sa dite capacité et devait donc commencer par en apprendre plus.

C’est dans cette optique qu’un soir Cheasley partit pour Nordia. La nuit arrivait tôt et il était pour le moins difficile pour lui d’abandonner son commerce. Une voiture le déposa non loin de la grande place pour une heure seulement. Ce devait être une des premières fois qu’il se rendait d’en cette ville. Dans ses poches, le blond gardait ce qu’il estimait comme le prix de la vérité bien qu’il ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’il n’aurait pas à dépenser une telle somme. Il venait rencontrer une voyante itinérante qui logeait dans une carriole et était supposée lire l’avenir dans les cartes de tarot. Il ne croyait pas à toutes ces histoires, mais d’après ce qu’il avait comprit, toutes les cartes avaient une signification. La sienne étant le soleil inversé, il espérait trouver des solutions s’il commençait par mieux connaître ce qui apparemment le caractériserait. Lorsqu’il arriva sur la place, celle-ci était presque déserte. Le jeune homme marqua un temps d’arrêt. Il se demanda s’il avait l’air suspect ou du moins la façon dont il devrait agir face à la voyante. En toute logique, il ne pourrait pas demander ce qu’était la carte du soleil. Il devrait être plus subtil. La lumière allumée sur la carriole lui indiquant que la voyante travaillait encore, le luthier ne perdit pas plus de temps. Sur les quelques mètres qui le séparaient de son objectif, le blond fît de son mieux pour se convaincre de la banalité de son acte aux yeux des autres. Après tout, Bon nombre de personnes étaient superstitieuses. Malgré tout, une fois face à la voyante, il ne perdit pas longtemps, s’adressant à elle par la fenêtre sur la gauche de la carriole.

« Bonsoir, pourriez vous me lire les cartes je vous prie ? »

La voyante indiqua son tarif puis étala toutes les cartes face caché sur la table débordant légèrement à l’extérieur. Puis, elle en retourna quelques unes. Le jeune homme qui jusque là ne s’était jamais vu prédire son avenir découvrait alors avec angoisse que seul quelques cartes étaient retournées et qu’encore une fois, parmi les cartes retournées, toutes n’étaient pas lues. Bien évidemment, il y avait peu de chance que précisément sa carte sorte sur la table. Le luthier redemanda trois fois à la voyante de tirer les cartes mais jamais celle qu’il attendait ne faisait son apparition lui donnant l’impression de jouer à la loterie. A la fin de celle-ci il abandonna. Dans tout ce qu’avait dit cette femme, il n’y avait pour le jeune homme rien d’intéressant. Il avait toujours trouvé un peu pitoyable de faire reposer sa vie sur des croyances. Car nécessairement, si vous étiez persuadés que votre journée allait mal tournée, elle n’allait pas tarder alors que si l’on vous disait le contraire, vous seriez poussé à voir la vie du bon côté. Effectivement, se faire dicter sa vie par une voyante n’avait rien de très intéressant pour l’anglais. Se refusant d’y passer la nuit et d’avoir l’air plus suspect encore, Chealsey tenta une autre approche. Certes, elle était plus directe mais il n’oubliait pas de nuancer son propos en bon paranoïaque qu’il était.

« Pourriez-vous me donner la signification de quelques cartes. »

La voyante passa sa main à l’arrière de sa carriole et en tira un livre. Le jeune homme pu lire sur la couverture « L’art divinatoire du tarot ». Celle-ci le posa sur la table. Chealsey fût à la fois ravi de constater qu’une telle chose pouvait exister. Plutôt que de passer plus de temps ici pour rien, il aurait été mieux pour lui de le consulter à son domicile, d’avantage à l’abris des regards. Lorsque le luthier en demanda le prix, un grand poids pesa sur sa tête. Apparemment, la voyante n’avait pas particulièrement apprécié le manque d’attention de son client face à son art et ne se gênait pas pour le faire savoir dans le prix. L’anglais disposait bien de la somme demandée sur lui mais hésita, bien conscient de se faire avoir. Puis il repensa à ce qu’il avait appelé plus tôt le prix de la vérité. en partie à contre coeur, il procéda à la transaction et passa le livre sous son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyJeu 13 Nov - 10:44

Talionis maugréa intérieurement à ses pensées. Bien qu'il se soit déterminé à l'accomplir, ayant avec soin établi chacun de ses détails, passer à l'action ne l'enchantait guère cette fois, car le plan nécessitait de lui qu'il se retienne d'exécuter ce pourquoi il était né, ce pourquoi il était mort, ce pourquoi lui et le Diable avaient passé un pacte. Une fois qu'il aurait mis un pied dans la tombe, le belliqueux ne pourrait plus faire arrière. Pour que le plan ait une infime chance de succès, il fallait tout risquer. Absolument tout. Il lui faudrait se trahir soi-même, se convaincre soi-même, et espérer qu'au final, il reste toutefois soi-même.

C'était là la raison de son retour. Qu'on le veuille ou non sur cette île, la guerre civile qui allait enfin passer aux choses sérieuses devait à tout prix être la plus courte possible. Aucun des deux camps n'abandonnerait. Tous les coups seraient permis, officiellement ou non. Les autres instances devraient choisir entre les deux familles ou périr. Ce serait sa dernière mission. S'il était resté un homme, un simple homme au service de l'Arcana Famiglia, il aurait compris les motifs de Mondo, les aurait appuyé. Mais Talionis se devait d'être au-delà de ses considérations mortelles. Il capo avait franchi un pas avec cette étape. Et tel qu'il le connaissait, une fois les batailles accomplies, sa culpabilité l'achèverait, peu importe ce que pourrait y faire Jolly. Il fallait se rendre à l'évidence : sa Famiglia devrait se trouver un nouvel héritier. Et aux yeux de Talionis, aucun d'entre eux n'avait la stature, celle d'un dirigeant juste et injuste. Une personne qui respectait les vertus et s’efforçait de les faire appliquer, se condamnant lui-même à ne pouvoir les chérir de son vivant.

Mais Elysion … cet homme l'intriguait. Les Momento se révélait déjà difficile à espionner, alors leur Papà paraissait extrêmement dangereux : mais n'était-ce qu'une illusion ? Pourtant, la chance daignait lui accorder un regard, bref et furtif, de temps à autre. Et comme à son habitude, Talionis attendait son heure pour exploiter au maximum de telles opportunités. Tel un marionnettiste, l'assassin avait minutieusement placé tous les indices nécessaires à cette rencontre. Colporter la rumeur, laisser les mauvaises langues agir, engager une comédienne locale, lui payer une forte somme enrobée dans une histoire à l'eau de rose, lui fournir les accessoires nécessaires, lui indiquer la cible. Et attendre. La patience était une vertu que l'ancien tueur à gages avait conservé. Il ne fallait rien précipiter, même une fois le poisson appâté, laisser faire les choses, le laisser croire libre de sa destinée.

Talionis lui-même se permit de s’étonner à quel point son plan fut rapide à porter ses fruits. La carriole arriverait à Nordia en fin de soirée. Le luthier ne s'était pas fait prié, en contestait donc une curiosité déjà grande d'en apprendre davantage sur le conflit qui venait de l'envahir. Ce qui en faisait une personne à risques. Chealsey Hawkwood souhaitait s'investir. Ce genre de vie ne l'effrayait pas, mais bien au contraire l'attirait, tel un insecte s'approchant dangereusement de la flamme d'une bougie, aveuglé du danger certain. Au moins cela correspondait au cas le plus optimal de premier contact nécessaire à son plan. Tous les autres membres des Momento serait intrigué, à l'instar d'Elysion – sûrement le seul à comprendre la supercherie –, mais Talionis comptait sur son esprit dérangé pour malgré tout accepter le challenge, attiré lui aussi par une perspective pas si improbable qu'on ne pouvait le croire au premier abord.

Qu'il réussisse ou qu'il échoue dans cette entreprise, il n'y aurait de toute manière aucun réel gagnant. Tout juste deux contracteurs avec un intérêt commun, sans partager leurs motivations véritables.

Lorsque Chealsey s'en revint sur la grande place pour retrouver sa voiture, il dût se rendre compte après d'infructueuses recherches que celle-ci s'en était allée. Pire que cela, l'hiver établi, la nuit s'installait rapidement et sûrement, emportant avec elle la froideur des ténèbres. Quasiment désertée, seul un petit bar local (qui faisait aussi office de restaurant et de chambre d'hôtes) éclairait de faibles lueurs cette place désolée. Outre le patron vigoureusement occupé à nettoyer des verres, un homme fumait assis, au dehors, accoudé à une table solitaire. Chelseay aurait pu se souvenir qu'il y était déjà présent lors de son arrivée, mais de toute façon, c'était là la seule perspective réjouissante de trouver une solution, sans quoi la soirée risquait de se dérouler plus mal que prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyJeu 13 Nov - 23:39

Quelle colère, quelle fureur, quelle déception ce fût de constater que la voiture n’était plus là à son retour. Il n’y avait que quelques possibilités pour expliquer un tel événement et tous impliquaient un manque conséquent de professionnalisme de la part du chauffeur. Le jeune homme fût tenté d’attendre quelques minutes dans le cas où la dite voiture se serait absentée pour une courte course mais il ne pût s’y résoudre. Il fallait dire que dans cette histoire il y avait bien une  question de fierté mal placée. Après tout, ou du moins dans l’aspect théorique, le client était roi. Le serviteur n’étant ainsi pas capable de s’adonner au service demandé ne méritait aucunement une seconde chance. Cette mentalité était le fruit de mois de commerce, forcé de sourire et de se rendre utile autant que possible aux clients qui garantissaient sa survie. En conséquence, nécessairement, il attendait une attitude égale de la part de ces autres personnes vendant elles-aussi leurs services. Il y avait bel et bien un soupçon de rage là-dedans. Dans un premier temps car il allait de soit que le luthier se comportait au mieux avec les êtres peuplant cette île et qu’en retour, bien que certains aient au quotidien un tempérament bien plus agressif que le sien, on parvienne encore à lui manquer de respect en tant que client. Peut-être devait-il apprendre à faire peur pour se faire respecter ne serait-ce qu’un peu plus. Non. C’était certainement une bien mauvaise idée. Il n’avait ni la carrure ni le caractère. Il ne ferait que se tourner en ridicule.

A présent, il devait explorer ses options alors qu’il retournait vers la place. Assurément, à cette heure, ses chances de trouver un moyen de transport quel qu’il soit étaient quasiment nulles. Si on ajoutait à cela sa connaissance plus que lacunaire des lieux, il valait mieux oublier cette idée dès maintenant. Ainsi, il s’épargnerait des déceptions et d’éventuelles crises de nerf (non exprimée physiologiquement bien évidemment). Peut-être pouvait-il rentrer à pied ? De nuit, en empruntant un chemin qu’il ne connaissait pas. Prenant en compte le temps d’hors et déjà mis en voiture pour atteindre la ville, cette solution serait plus que désespérée. Ainsi, il ne restait plus grand chose mis à part passer la nuit ici et attendre le lendemain matin pour revenir à Regalo. Désormais, la question était de savoir où il pourrait dormir. Il était nécessaire qu’il conserve suffisamment sur lui pour payer le chauffeur le lendemain. En définitive, il devait trouver quelque chose d’abordable. La deuxième mention étant la moins importante car quelle évidence était plus belle que celle de se dire que les auberges de la grande place n’étaient jamais abordable. Il ne pouvait pas risquer de se perdre, il devait trouver quelque chose. Le regard du jeune homme se posa sur un bar. C’était à vrai dire finalement le dernier établissement ouvert de l’endroit si on omettait le grand hôtel un peu plus loin brillant de plein feu et comme aspirant les fonds monétaire d’un simple regard. Le blond frissonna. Il n’était pas bien couvert pour cette température. Il se montrait à son habitude prévoyant mais cela ne tenait que lorsqu’il faisait des choses couramment effectué. Car effectivement, faire des recherches ésotériques dans une ville voisine n’était pas l’affaire de tous les jours.

Lorsque Chealsey aperçu l’enseigne indiquant que glorieusement, cet établissement faisait chambre d’hôtes, le jeune homme eut un espoir bien mince. Le bâtiment était sur la place, autrement dire, il ne devait pas être bien plus abordable que celui d’en face. Enfonçant une de ses mains la poche de son manteau pour prendre ses gants, le luthier les enfila en étudiant le cadre… sinistre. Il y eut un courant de malaise. Ce n’était pas si difficile à expliquer. Il y avait cette impression de « hautement non fréquentable » qui semblait planer au dessus de l’enseigne. Ce pouvait être les tables encastrées dans le marbre pour pas qu’on ne les retournes, l’éclairage nettement insuffisant donnant l’impression que la rue était plus illuminée ou encore la populace fréquentant l’endroit… C’était un bien grand mot car il n’y avait qu’un seul individu. Un individu louche dans tous les sens du terme. Il ne pouvait y avoir que ce genre de personnes pour fréquenter cet endroit. Le blond se sentait un peu intimidé, se demandant s’il y avait là une histoire d’espace personnel pour qu’il soit le seul client. Peut-être mangeait-il les autres…? L’anglais tentait de tout faire pour ne pas juger d’après les apparences mais il fallait dire que l’individu en question ne laissait que peu d’opportunités. Passer la nuit dehors aurait presque fait envie si le blond n’avait pas été aussi frileux. C’était là l’occasion de s’affirmer et de ne pas céder trop facilement à sa paranoïa.

Chealsey ignora l’individu au possible pour rentrer dans le bar où il serait potentiellement en sécurité de cet individu suspect aux côtés du tenant. Arrivé au comptoir, le jeune homme tenta de se détendre en contemplant les prix de la nuit. Il ne fût pas si surpris que cela de voir qu’ils n’étaient pas bien élevés. Cet endroit était comme un repère de band en plein centre ville sans vouloir contrarier le tenant. lorsque celui-ci demanda à l’anglais en quoi il pouvait l’aider, le blond répondit qu’il prendrait une chambre pour la nuit, le tenant indiqua la somme à régler d’avance. Chealsey réunit la monnaie nécessaire tout en conservant ses gants puis le gerant commença à partir. Lorsque le jeune homme voulu le retenir, il expliqua qu’il devait d’abord préparer la chambre. Il fît malgré tout demi-tour jusqu’à l’arrière de son comptoir.

« Je peux vous servir quelque chose pendant que vous attendez ? »


Le luthier hésita comme si la possibilité de refuser était entre ses mains. Bien évidemment, c’était là une question réthorique. Il fallait qu’il boive quelque chose, tout simplement car il était dans un bar. Malgré le fait que le goût ne lui soit pas déplaisant, le jeune homme était bien loin d’être un courant consommateur de ce que l’on appelait l’alcool. Sa dernière coupe devait dater de cinq mois. Oui, c’était bel et bien la fois où il s’était travestit dans un bal. C’était alors du champagne, chose qu’il ne pouvait pas se permettre dans sa situation. Sous le regard insistant du barman, l’anglais expliqua avec hésitation.

« De l’eau…? sous le regard désapprobateur du tenant, Chealsey se corrigea en conséquence, l’air vaincu. (mais pas trop). Ce que vous avez de moins fort je vous prie.

Le cocktail a la couleur… interessante achevée, le barman laissa l’étranger au comptoir. Celui-ci se retourna essayant de visualiser où il pourrait s’asseoir. Après un bref regard, il obtint sa réponse. Approximativement n’importe quel endroit qui serait le plus éloigné possible de l’individu suspect. Le jeune homme se plaça dans un coin de la salle intérieure, jouant de ses doigts sur le verre qu’il hésitait à boire en vue du lieu. Bien évidemment, il ne se plaçait pas dos à l’individu. Néanmoins, il faisait de son mieux pour ne pas croiser son regard si malheur arrivait. Il n’était pas fait pour ce genre de milieux… Il n’en avait jamais fait partie et n’en ferait probablement jamais partie. Tout ce qu’il pouvait remarquer, était le caractère étrange de personnes pouvant côtoyer fréquemment ce genre d’endroit, les doutes massif sur l’hygiène entretenue et si à sa place il n’y aurait pas eu une émeute ayant provoqué au moins un mort. Autant de critères augmentant son angoisse. Il était nostalgique après seulement deux heures loin de chez lui. Pire que cela, il avait l’impression de connaître l’enfer. Il n’était plus question de se révéler en tant qu’être capable de se défendre, persistait juste la volonté de se faire oublier pour survivre en terre inconnue. Désormais il le savait, ses initiatives individuelles étaient maudites. Il avait posé le livre à sa droite, face cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptySam 6 Déc - 12:38

Arraché à son petit confort quotidien, le jeune marchand semblait bien perturbé. Est-ce ainsi qu'il réagissait face à l'inconnu ? À son regard, on le voyait jugeait ignorant d'un mauvais œil l'endroit. À sa démarche, on l'observait se déplacer avec précaution et hésitation. Si le tenancier ne lui en tenait pas rigueur, servant tous ses clients à la même enseigne, Il Diavolo prenait note de chacun de ses détails, en prenant garde à ne jamais croiser son regard. Il écoutait, il percevait, il ressentait ce genre de choses. Mais quelque chose de faux sonnait au cœur de l'étranger. Face à un individu quelconque, Talionis ne serait pas allé plus loin qu'une investigation indirecte. Toutefois, sa cible s'était explicitement déplacé pour ce personnage intriguant. Un face à face était inévitable. Lui n'était pas doué pour les face à face. Après tout, ces derniers se résultaient généralement au décès prématuré d'un des deux interlocuteurs. Tout ce qu'il pouvait espérer, c'est que le Chealsey, en sa qualité de commerçant, dirige un peu la discussion.

Toujours dans la demi-mesure, il prit commande de l'eau, avant de se reporter sur ce que le barman avait de moins alcoolisé à lui offir.
~ Vraiment ? Se laissait-il faire aussi facilement d'habitude ? En quoi ne pouvait-il pas s'affirmer davantage ? Est-ce le fruit d'un concours de circonstance, une attitude généralisée ou bien une mascarade surjouée ? ~
Aucun indice n'était à négliger pour en connaître davantage sur sa proie. Même s'il ne croyait pas aux déductions logiques en ce qui concernait la psychologie des humains, si prompt à prouver à quel point l'esprit peut regorger de complexité et d'incohérence, l'inconscient hésitait à changer d'avis soumis aux mêmes obstacles, et en cela devenait prévisible. Tout comme il était évident qu'il s'éloigne et s'isole. Il faisait confiance au tenancier par défaut, mais se pensait en situation de danger. De là à le considérer comme un ennemi, il n'y avait qu'un pas … Un pas qu'à son grand damn il lui fallait prendre, mais pas dans le sens attendu.

Son verre vide, Talionis se leva, et se dirigea droit vers le bar. Et avant que l'autre client ne puisse y réagir, regarda fixement Chelseay dans les yeux, l'espace d'une seconde. Une seconde qui parut durer une éternité. Et durant ce regard, chacun des deux hommes purent se jauger. Mais de ce qu'on pouvait jauger de Talionis était … tout simplement … rien. Nulle expression dans le visage. Ni joie ni colère dans ses yeux. Aucun sentiment ne semblait s'émaner de l'attitude d'Il Diavolo, car telle était son état. En toute circonstance, pour ne pas tomber dans une rage violente, l'Arcanien s'était imposé une neutralité à toute épreuve.


Il s'accouda au comptoir.
Il attendit, immobile, le retour du tenancier.
Il le laissa reprendre son verre, et laissant échapper un billet :
Un verre d'eau.
Sa voix grave était sans appel. Ni pointe d'humour, ni once d'animosité, il regarda le barman laisser couler l'eau fraîche de son robinet, poser le verre sur le comptoir, et faire disparaître le billet dans une de ses poches.

Se retournant, il remarqua que Chelseay, tout concentré qu'il était à écouter attentivement ce qu'il se passait, n'avait pas encore porté le cocktail à ses lèvres.
Il prit une chaise et alla s'assoeir à côté de lui, posant le verre d'eau à côté de celui du commerçant.
Tenez, c'est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyDim 7 Déc - 22:26

Il n’y avait rien de bon au fait de juger au premier regard. C’était une chose que le jeune homme savait bien et pourtant qu’il pratiquait sans modération. Il n’y pouvait pas grand chose en soit. C’était d’avantage devenu pour lui un réflexe sensé le mettre en garde contre tout ce qui pouvait s’avérer potentiellement dangereux. Le raisonnement était assez simple. Quand quelque chose avait l’air risqué, ça l’était sans aucun doute et il n’y avait pas à se poser de question. Après, quand quelque chose semblait inoffensif, il ne fallait pas en rester là car il y avait nécessairement anguille sous roche. Ainsi, il n’y avait plus vraiment de surprise à avoir étant donné que tout était prévu dans les moindres détails. Enfin en règle générale car cette manie bien que sécurisante vis-à-vis de l’avenir avait bien évidemment ses défauts allant de paire. En agissant de la sorte, il plaçait tous les individus dans le même panier. Lot comprenant ceux qu’il jugeait à tort mais ça ne le dérangeait pas. Il n’avait pas besoin de faire confiance ni même la nécessité de donner du crédit aux autres. En définitive, le rêve de tout paranoïaque. Certes, on ne pouvait pas dire qu’il avait des amis néanmoins, c’était un prix qu’il s’estimait presque prêt à payer même s’il ne le voyait pas toujours.

Dans le décor, il n’était pas incongru de dire que Chalsey faisait tâche. Précisément car était le cas. Il n’avait pas le profil du jeune venant boire dans ce genre d’endroits ni même trainant dans les rues passé le crépuscule. Il faisait trop propre sur lui et trop respectueux des bons règlements. Il s’en rendait compte et cela ne plus plaisait pas grandement. Heureusement ou tristement pour lui selon les points de vue, il n’y avait pas tant de monde pour venir le remettre à sa place de petit bourg des bons quartiers. Pour autant, c’était aussi là une raison de plus pour se faire remarquer quand on partait du principe tout à fait logique que lorsqu’il n’y a en tout et pour tout dans un endroit quel qu’il soit, passant de la cellule, au salon, jusqu’au bar, les personnages avaient tendance à se regarder dans le blanc des yeux. Bien sur, on pouvait enlever le barman ce qui laissait assez peu de choix quand à un possible sujet de conversation. Lorsque le blond vit son camarade de champ de vision se lever, il commença par baisser les yeux sur son verre. Il avait tant espéré que celui-ci ne quitte pas sa place et se contente du large territoire qui lui aurait été laissé et pourtant. Le jeune homme tenta de s’ensevelir sous des images apaisantes d’instruments à restaurer ou même de chatons tant il n’avait rien à faire des images plutôt que de leur effet.

Tout de même, le luthier finit par jeter tout de même un coup d’oeil en direction de son « complice ». Il tenait tout de même à voir dans quelle mesure son geste pouvait être motivé. Lorsqu’il vit le verre vide dans la main de l’individu, il put être soulagé pour un instant. S’il rendait son verre ou en demandait un autre, ce n’était pas plus mal et cela ne concernait en rien le jeune homme. Néanmoins, ce qui devait arriver dû arriver. Ce n’était pas par mégarde que Chealsey finissait par regarder les autres dans les yeux. C’était une habitude et aussi une preuve de bonne manières. De regarder un individu de la sorte. Là, le problème était que le blond n’était pas la seule personne à user de ce stratagème et que pour le coups, le jeune homme ne parvint pas même à décrocher. Il ne lâcha effectivement pas le regard de la rencontre. Il ne se voulait certainement par défiant mais il avait plus bloqué sous le coups de la panique qu’autre chose. Il fallut attendre que l’autre personnage arrête de le regarder pour qu’il puisse enfin détourner le regard. L’anglais n’aimait pas ça. Il avait déjà jugé l’autre parti à son entrée dans les lieux et n’en avait rien tiré de bon mais voilà qu’il avait l’impression d’avoir donné une invitation à celui-ci pour venir le voir. Soyons claire, ce n’était pas la cas, il était très bien seul et préférait le rester pour l’heure. Il était tenté de retourner voir le tenant pour pouvoir fuir dans sa chambre mais préférait attendre que l’inconnu s’en soit éloigné. Après tout, s’il se précipitait, il attirerait l’attention sur lui, chose qu’il pensait avoir largement déjà surfait.

Etant donné le manque de personnage dans la pièce, le luthier ne put qu’écouter ce que l’étranger et le barman avaient à se dire et c’était plutôt sec. Il ne regardait pas dans la direction, tachant de se faire oublier. Il fût tout de même surpris de la requête plutôt brutale formulée à l’encontre du tenant. Un verre d’eau ? Le blond se demanda si l’autre parti tentait de le narguer en faisant comprendre que contrairement à lui, il était capable d’obtenir ce qu’il désirait de la part des autres. Chealsey ne cherchant presque jamais à obtenir quoi que ce soit, il ne pouvait certainement pas s’opposer au fait que cette personne ait d’avantage la main que lui malgré le fait qu’il rageait bel et bien en son fort intérieur. Puis, malgré le fait qu’il ne le regardait pas directement, le blond perçu du coin de l’oeil le mouvement de l’inconnu dans sa direction. Il tenta de se convaincre de la pure coïncidence mais peu de temps après, le doute ne lui étant pas permis, il opta pour la verre renversé sur la tête ou encore la volonté de narguer allant peut-être un peu trop loin. Pourtant, l’anglais afficha une mine surprise lorsqu’il vit le verre être posé à côté de lui. Pendant un instant, il en avait même oublié le cocktail posé entre ses doigts entrelacés. Il redressa la tête et regarda son interlocuteur dans les yeux, l’air sceptique. Puis aux mots de celui-ci, il se ressaisit. Ce n’était pas une déclaration de guerre mais un acte tout à fait courtois. Imaginant constamment le pire, ce n’était pas vraiment quelque chose qu’il avait prévu. Après peu de temps, il répondit un sourire gêné aux lèvres.

« Merci, vous voulez le mien peut-être ? »

Le brun s’était assis à ses côté rendant tout échappatoire assez improbable. Oui, en effet, lorsque dans une salle vide deux personnes étaient assises côte à côte, l’affrontement était plutôt inévitable. Chealsey décroisa ses doigts auparavant placés autour du verre alcoolisé pour le rendre accessible. La proposition était plutôt anodine mais pas bien méchante en soit. Pour autant, le jeune homme ne se précipitait pas sur le verre d’eau. Car c’aurait paru ridicule mais aussi car il ne l’avait pas toujours eu dans son champ de vision. Il faisait potentiellement confiance au tentant pour la qualité de ses boissons mais étant passée entre les mains d’un inconnu, il était impossible de dire pour le blond si quoi que ce soit avait été mis dedans. A la couleur de l’eau, rien ne paraissait mais malheureusement ce n’était pas aussi simple. Plutôt que d’hésiter plus longtemps, le jeune homme prit le verre d’eau en remplacement entre ses doigts. Il ne buvait pas pour l’instant. Il sentait qu’il devait trouver quelque chose à dire. Dans le cas contraire, la situation serait devenue très gênante. Il ne réfléchit pas bien longtemps malheureusement pour lui sous le coups de la pression ?

« Vous venez souvent ici ? »

Il fallait essayer de le comprendre. Il était dans un bar, cas déjà hors du commun. Ensuite, il discutait dans ce bar avec un inconnu. Oui, c’était bel et bien la seule chose stupide qui lui venait à l’esprit. Et il commençait tout juste à remarquer à quel point sa question était étrange car c’était bien là la phrase de drague la plus clichée encore utilisée de nos jours. Imaginez la gêne pour le luthier n’ayant jamais dit ce genre de chose et ce même à une femme. Il n’aurait pas été très loin de rougir de honte mais il avait plutôt envie d’en pleurer même s’il faisait pour l’instant preuve d’un peu de retenue.
[HRP] Fait gaffe tout de même, t'es un peu à la limite de jouer mon perso des fois. è_é [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyLun 2 Fév - 20:28


Talionis attendit patiemment la réaction du jeune homme. Certes il avait fait le premier pas, mais qu’on ne s’attende pas à ce qu’il en fasse davantage. Cela dit, il restait confiant dans ses analyses sociales et ses prédictions du genre humain : pour s’être renseigné, Chelseay ne faisait pas partie de ceux qui dédaignaient le contact humain. Lui le savait, car il en ferait naturellement partie s’il ne portait pas constamment un masque invisible.

 
« Merci, vous voulez le mien peut-être ? »
 
Bon là, il s’avouait perplexe. Le commerçant était-il lunatique au point de changer si aisément de registre ?
~ Non, c'est un mécanisme de défense. Il cherche à établir un échange équitable afin de rattacher un sentiment à l'inconnu que je représente. ~

Talionis le laissa à son silence gêné, tenaillé entre l'envie de boire un rafraîchissement correct et le manque de confiance évident. Entre la courtoisie et la méfiance, dans une situation aussi imprévue, le cœur des hommes rayonnait de vérité. À moins qu'on ne soit quelqu'un qui s'adapte à n'importe quelle situation.


« Vous venez souvent ici ? »

Cette phrase avait été débitée avec l'assurance d'un amateur en séduction, un charlatan des conversations sociales. Le commerçant tentait désespérément de se faire passer pour quelqu'un qui n'était pas. Talionis aurait pu le prendre en pitié, mais ce n'était pas dans sa nature.
Dans son intérêt, par contre … ?

« Bien davantage que vous, à vous entendre. »

Petit sourire, amical. Dommage qu'il ne soit que l'expression parfaite de la facticité de son personnage. Mais tant que Talionis jouerait ce rôle, Chelseay n'aurait rien à craindre. Il prit le verre et commença à le vider, faisant mine de le déguster lampée par lampée.

« Le verre n'est pas de refus. »

Le cocktail était dégoûtant. Sur ce point, Talionis lui avait épargné les papilles.

« Vous, vous n'êtes pas du coin, affirma l'Arcanien. Je me trompe, Monsieur … ? »

Il tendit une main en signe de salutation. Et de son air neutre légèrement dérangeant, d'où l'on pouvait en fait ne deviner qu'une jauge mutuelle, il se déclara : « Venere. Messire Venere, agent de justice. »

Selon les situations, l'ancien tueur à gages possédait une multitudes d'emplois factices qui correspondaient à son profil froid, distant et calculateur. Bien sûr, cela jouait à fond la carte des préjugés et les idées reçues, mais de telles opinions rassuraient même les plus ouverts d'esprits. On ne pouvait lutter contre sa nature à s'imaginer des représentations caricaturales de certaines professions. 
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMar 10 Fév - 19:36

Lentement mais surement, Chealsey reprenait ses esprits. Il était bien dans sa nature de dramatiser une situation mais en toute personne correcte, il parvenait à marcher droit dès qu’un mal entendu était éclairci. Il ne connaissait pas les intentions de la personnes venue s’adresser à lui tout comme il n’était pas certain de la façon dont il devait réagir. Néanmoins, on ne pouvait pas dire que le blond était totalement impuissant. Certes, quand il s’agissait d’un problème d’importance, d’une histoire de confiance ou de violence, il était affreusement inutile. Mais parler, c’était là quelque chose qu’il savait faire. Le plus souvent pour ne rien dire d’ailleurs. Simplement histoire de paraître dire quelque chose. Le luthier marqua un temps d’arrêt. Aux mots de son interlocuteur, il souffla doucement de son nez jusqu’à avoir complètement vidé ses poumons. Alors seulement, il reprenait une respiration normale, maintenant capable de lever les yeux de son verre. Cette personne devant ses yeux n’était pas tant différente du monsieur tout le monde que l’on pouvait rencontrer et ce qu’importe les préjugés que pouvait tirer Chealsey à son sujet. En conséquence de quoi, il allait faire ce qu’il faisait le mieux, traiter tous de la même manière. Il regardait dans les yeux, lui rendant son sourire avant de rire un peu l’air gêné. 

« Effectivement, j’ai eu un problème de taxi. »

Le plus surprenant dans la manière qu’avait le blond de s’exprimer est qu’il ne mentait pas, il déformait les événements et son ressenti. L’avantage de cela était qu’en soit, il ne vivait pas une vie si extraordinaire que cela même si son mode de pensée était parfois un peu… bruyant si l’on pouvait dire. Peut-être qu’extrême conviendrait mieux. En soit cela signifiait que tout ce qu’il racontait était vérifiable, authentique et mesurable et que ses arrières étaient bien assurés sans qu’il n’ait besoin d’aller trop loin. Ce qu’il lui suffisait de faire à partir de là, ne pas trop en dire pour couvrir ce qu’il ne souhaitait pas partager ou encore en dernier recours, jouer de sentiment pour exprimer sa volonté de ne pas en parler. Cela lui était déjà arrivé quand on lui avait demandé d’aborder le sujet de sa mère. En soit, le mensonge était vraiment la dernière hypothèse possible mais dans ce cas, le jeune homme ne se risquerait jamais dans des actions mais toujours dans des idées personnelles invérifiable et que nul n’aurait raison de connaître.

Le blond suivait du regard le brun alors que celui-ci buvait au verre qu’il lui avait proposé. Un peu calmé, il réalisait la stupidité de son acte mais déjà, il savait qu’il pouvait faire passer cela pour une touche d’humour au besoin. De toute évidence, la personne ne se méfiait pas réellement du luthier et ce certainement de façon justifiée. On ne buvait pas un verre offert par n’importe qui et Chealsey alors et seulement alors que son interlocuteur le remerciait après avoir bu au verre, le blond faisait de même. Il portait l’eau à ses lèvres buvant quelques fines gorgées. Il n’avait pas particulièrement soif mais il y avait cette idée de consommer même si l’on ne pouvait pas dire qu’un verre d’eau soit vraiment une consommation. Le goût n’était pas vraiment surprenant, comme on en aurait pu attendre d’un verre d’eau. Il le reposait, se retrouvant nez-à-nez avec la main du brun. Sa question n’était pas un problème, il pouvait y répondre sans crainte mais serrer une main était toujours un problème. Se mordant l’intérieur de la joue, il prenait sur lui. Ayant des gants, ce serait moins important mais toujours, c’était horriblement déplaisant. L’anglais serrait la main qu’on lui donnait sans trop de force, offrant un sourire de commerçant alors que son autre main se crispait légèrement sur son verre.

« Vous avez l’oeil » Il continuait « Hawkwood » Puis après une légère pause « Chealsey ».

Un peu tôt, il enleva sa main de la poignée, la récupérant comme venant se réfugier au creux de l’autre qui lâchait le verre. Un bar était rarement un endroit où l’on s’appelait par un nom de famille d’après ce qu’en savait le jeune homme malgré son peu d’habitude dans ce genre de lieux. Il continuait de le regarder, se préparant à établir son jugement, déboutant tout sur ce personnage. Ayant déjà eu affaire à la justice, il en avait une assez mauvaise image. Cela n’apparaissait pas sur son visage à présent qu’il s’était correctement « vêtu » mais il trouvait déjà sa raison de se méfier de « monsieur Venere ». Il donnait l’impression alors de se passionner pour ce que l’homme venait de lui dire. Il était curieux, mais pas à ce point.

« Vraiment ? Si je puis me permettre, en quoi cela consiste-t-il ? »

Il avait pris son élan et décollé. Chealsey était caché bien au chaud et le commerçant faisait tout le travail mais il n’était pas impossible de le lui arracher. Il suffisait pour cela de suffisamment le troubler certainement. Il avait changé de stratégie. Plutôt que de subir les potentielles questions de son interlocuteurs, il prenait la peine de diriger la conversation pour la mener dans un sens où il n’aurait rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMar 10 Fév - 20:37

Talionis menait la conversation. De temps en temps, il regardait dans la salle d'un air vague lorsque le silence entre les deux hommes trop long pesait, comme s'il cherchait à se donner un air, fuyant le dialogue et cherchant comment le ré-attaquer.
Bien évidemment, la raison était toute autre.


« Effectivement, j’ai eu un problème de taxi. »

À l'entendre soupirer, Talionis se demanda si la confiance s'installer entre ces deux hommes. Sa précédente hypothèse se confirmait. Comme tout être humain, il se sentait oppressé et évacuait cette tension dès qu'il le pouvait. Malgré tout, le tueur aurait pu raconter la meilleure blague au monde qu'il n'était pas sûre que le commercant esquisse un sourire. C'était bien là un citadin à l'aise au confort de chez soi, mais peinant à s'adapter aux situations inconnues.

Ce dernier ne prit même pas la peine d'enlever ses gants pour lui serrer la main, le prenant sans doute à raison pour un simple signe de convenance. S'il croyait que Talionis ne se souciait pas des quelques mouvements tremblotants de sa main, Chealsey se trompait. Il Diavolo observe jusqu'au moindre détail pour trouver les failles.


« Vraiment ? Si je puis me permettre, en quoi cela consiste-t-il ? »  

Pour la plus grande infortune de Chealsey, sa curiosité n'allait pas être immédiatement rassassiée sur cette histoire d'agent de justice qu'incarnait Messire Venere, en proie à une profonde réflexion presque théâtrale, se grattant le menton les yeux rivés au plafond et marmonnant à voix tout juste audible :

« Hawkwood … hawkwood … Ce nom me dit quelque chose ... »    se demandait Talionis au lieu de poser directement sa question à l'intéressé, avant de se resaissir et de confronter le regard de Chealsey, cherchant son approbation. « Vous ne tenez pas une échoppe à Regalo, par hasard ? Un truc avec des instruments de musique, je crois ... »

Quel grand acteur ce Talionis, tout de même, au point d'en croire à sa sincerité. Lorsque le contractant 'préparait' une rencontre, il commencait toujours par se renseigner sur la personne qu'il allait rencontrer, jusqu'à essayer de connaître son plat préféré. Mais le belliqueux ne s'était pas attardé sur les habitudes alimentaires du luthier, car un autre événement avait attisé sa curiosité, et également provoqué cette rencontre.

« Excusez-moi, vous me demandiez quelque chose ? »  s'excusa (presque) honnêtement Talionis, agissant de la manière la plus naturelle qui soit. Dans son rôle d'agent de justice, dès lors qu'il portait un masque, sa prestation de comédien relevait du génie tragique. Pourtant, Venere n'avait loin de là pas raté sa vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMar 10 Fév - 21:49

S’il l’avait pu, Chealsey aurait préféré échapper à cette conversation. Il était quelqu’un avec qui les personnes prenaient généralement plaisir à discuter mais là… Ce n’était pas tout à fait le genre de situation qui aurait pu lui aller à merveille. Il était doué pour parler de la pluie, du beau temps et de ces autres facteurs inutiles et ennuyeux. Derrière, c’était tout simplement vide et son masque n’avait pas plus de personnalité qu’un mur de brique parfait à la couche de ciment prêt. Le jeune homme ne s’était pas tout à fait défait de son impression première et tout lui disait qu’au même titre voir plus durement que pour les autres, passer du temps avec ce Venere n’était pas une bonne chose. Oui, avec le temps le blond était devenu paranoïaque mais entre se méfier de tout et éviter les mauvaises surprise ou croquer la vie pour se faire poignarder dans le dos, le choix était vite fait.

A son habitude donc s’il devait être amené à étendre le dialogue avec cet homme, le luthier se mit à chercher le petites bêtes qui feraient qu’il aurait toutes ses raisons de ne pas l’apprécier à juste titre ou pas. Dans un premier temps, il ne répondait pas à sa question. Il faisait mine d’écouter, son sourire vague aux lèvres même si ce simple fait s’avérait être étrangement frustrant. Il n’avait pas envie de répondre ou tout simplement il avait trouvé quelque chose de plus important à dire, c’était bien égal au jeune homme qui espérait qu’à l’instant où il posait une question claire et précise, on lui fournisse une réponse de rigueur. Oui, il se fichait de la réponse ! Et alors ?! L’anglais portait à nouveau son verre à ses lèvres après ayant attendu quelques instants les potentiels effet secondaires d’un produit. Oui, il bloquait toujours sur cette histoire. Il fallait dire que d’après son passé, on pouvait comprendre son manque de confiance à ce sujet là.

«  Tout à fait, je suis luthier. »


Chealsey se posait plusieurs questions à présent. Il essayait de ne pas se focaliser sur son habitude pour omettre le détail insultant de « truc de musique » pour aller droit à l’essentiel. Déjà, il se demandait si lui faire cracher son métier était un moyen pour la personne de combler le fait que Venere lui ait déjà indiqué sa profession. Il voulait peut-être les mettre sur un pied d’égalité. Au quel cas, c’était quelque chose que le blond pouvait comprendre car face à un inconnu, il aurait fait la même chose dans le cas où il aurait méprisé instinctivement cette personne. Oui, un peu comme il l’avait fait avec Kyrielle. Le second problème non pas moindre concernait la forme. Chealsey venait de répondre à trois questions. Trois questions plates ne nécessitant qu’un oui ou un non et à chaque fois la réponse avait été la même, c’est à dire « oui », prononcé de trois façon différentes. En soit, ce n’était pas si grave car les questions se ressemblaient et pouvaient mutuellement être déduites mais le jeune homme s’avérait très méfiant vis-à-vis de cela car il avait l’impression que l’agent de justice lui cachait quelque chose et cela ne lui plaisait pas. Il pouvait bien avoir ses secrets mais venir le voir pour ensuite lui cacher des choses, ça c’était un problème car il s’en sentait affecté et visé. Le jeune homme lui rendit un sourire poli. Le pire devant être qu’après avoir mis sa question à l’écart, il se croyait en mesure de demander au jeune homme de quoi il s’agissait.

« Je souhaitais savoir en quoi consistait votre métier mais laissez donc tomber. C’est là le fruit de ma curiosité mal placée. »

Oui, le blond était frustré, diablement frustré et comme à son habitude il ne le montrait pas. C’était en un sérieux affront qu’il considérait l’acte de Venere et avec la patiente d’un bon élève qu’il le laissait faire. Désormais, Chealsey hésitait à poser une question, certainement de crainte que l’homme ne l’écarte à nouveau ou qu’il trouve le moyen de ne pas y répondre pour laisser l’anglais sur le quais. Car oui, il en savait déjà bien plus que le blond et celui-ci s’en sentait à présent affecté. Le luthier faisait doucement rouler un pouce sur la main qui avait serrée celle du brun comme si elle était meurtrie. Ce n’était pas le cas. Simplement il n’aimait pas rester à rien faire et avait besoin de s’occuper à sa manière. Autrement dit, faire taper ses doigts sur la table serait revenu au même mais cela aurait été bien moins discret il préférait donc s’abstenir. Malgré les quelques écarts que pouvaient faire Venere, le jeune homme ne lâchait jamais son interlocuteur du regard. C’était simplement dans son éducation. Un acte de politesse bien anodin comme il en connaissait bien d’autres et à présent qu’il s’était ressaisi, il n’éprouvait aucune gêne. 

« Mais dites-moi monsieur Venere, est-il courant pour agent de justice de fréquenter ce genre d’endroit ? »

Il le regardait innocemment même si son regard ne transcrivait pas tout à fait la même chose. Il était bel et bien de manière implicite en train de remettre en cause ce que Venere avait déjà pu lui dire. Il en savait suffisamment peu à son sujet et à présent il se demandait. Pouvait-il en plus lui mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMer 11 Fév - 20:09

Chealsey commençait à se douter de l'araignée qui doucement tisse sa toile, même si le moucheron ne sentait pas encore les fils lui coller aux pattes, se croyant en sécurité tant qu'il restait immobile. Mais si l'insecte s'agitait, il serait perdu ; et s'il ne bougeait pas, le même destin l'attendrait avec l'approche discrète de son prédateur. Si Talionis avait un tant soit peu du respect pour sa victime, il achèverait ce simulacre au plus tôt. Cette étape restait toutefois nécessaire. Il Diavolo ne ménageait pas les cœurs sensibles. Pour leur bien ou dans leur malheure, il faisait en sorte que la réalité les percute de plein fouet afin que malgré le manque de confiance, son interlocuteur ne doute pas un seul instant de lui lorsque les masques tomberaient.

« Je souhaitais savoir en quoi consistait votre métier mais laissez donc tomber. C’est là le fruit de ma curiosité mal placée. »

~ Curiosité mal placée n'engage que soi-même. ~ cita le belliqueux en pensée. Son interlocuteur se fichait du contenu des réponses, ne se souciant que de la forme que prenait le dialogue. S'il évitait ainsi de tomber dans le piège illusoire de l'éloquence, il n'en créait pas moins une pente ardue de laquelle il n'allait pas tarder à trébucher.

Bien évidemment, Talionis parut tout naturellement amusé de cette affirmation, sans rien faire pour se faire pardonner. Mais à la prochaine question, son ton se fit plus sérieux.


« Mais dites-moi monsieur Venere, est-il courant pour agent de justice de fréquenter ce genre d’endroit ? »

Non. répondit immédiatement le fameux 'agent de justice'.Est-il courant qu'un luthier de Régalo soit aussi pressé de venir à Nordia au point d'y aller au crépuscule après le travail, sans avoir préparé suffisamment son voyage pour se retrouver coincé à prendre une chambre au dépoté malgré le signe évident qu'il n'a jamais mis les pieds dans cette ville?

En soi, Talionis ne donnait aucun moyen à Chealsey de savoir lequel des deux mentait à l'autre. Le tueur ne rigolait plus et venait de lui faire comprendre que le commerçant ne trouverait pas de réponses en lui posant des questions à lui, mais en répondant à celles que Messire Venere n'arrêtait pas de lui poser.

Chealsey avait effectivement remarqué que ces questions faisaient sens, mais il n'avait pas regardé dans la 1ère direction. Une première lui demandait si il venait souvent ici. La seconde d'où il venait. La troisième, implicite, de savoir s'il comptait vraiment l'interroger sur sa personne. Le luthier subissait un interrogatoire amical. Peut-être était-ce là le boulot d'un agent de justice ? Pour autant, Talionis ne se montrait pas impoli, et le dirigeait même dans un certain raisonnement afin que sa victime comprenne de quoi il retournait.


De son côté, le tavernier avait éteint les lumières principales et fermé la porte, car il se faisait tard. Il n'accepterait plus aucun client dans sa taverne, mais ceux de son auberge avaient tout le loisir de rester papoter avant de monter dans leurs chambres. Pour autant qu'il sache, la discussion pouvait durer toute la nuit …

Peut-être un rapport avec le livre qu'il essaie maladroitement de dissimuler, le rendant ainsi hautement plus propice à attirer l'attention ? demanda ouvertement Talionis en finissant son verre. Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer. Si Chealsey devait commander un verre au tavernier, c'était sa dernière chance. Mais allait-on le laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyJeu 12 Fév - 2:11

Chealsey n’était pas un bon joueur. Non dans le sens où il dénigrerait les règlements pour y porter atteinte secrètement. Ce n’était pas non plus une question de perdre ou de gagner. Simplement, il n’appréciait pas d’être tenu comme le chef d’occupation de quelqu’un d’autre. Effectivement, on aurait pu y voir là un certain paradoxe. Il avait besoin du regard des autres pour subsister, c’était un fait. Néanmoins, il pouvait bien choisir la façon dont il voulait être regardé et ce jeune homme souhaitait qu’on le voit comme le commerçant du bout de la rue à qui on dirait bonjour en le croisant sans prendre la peine de se renseigner sur son état de santé. Simplement, quelqu’un faisant partie du décor. La donne avait néanmoins légèrement changé depuis quelques temps suite à sa rencontre avec un dénommé Elysion. Il y avait désormais la famiglia et le blond se retrouvait avec un nouveau cadre à gérer. Ou d’avantage, il trouvait sa place dans un nouveau décor dans lequel il avait une plus forte appartenance. Aller jusqu’à dire qu’il était nécessaire aurait été excessif mais on voulait de lui et à cette occasion, c’était nécessairement quelque chose de nouveau et de bien pour le luthier.

La différence dans son train de vie n’était pas flagrante au point que des fois il en vienne à se demander si tout cela n’avait pas été une bonne blague, s’il ne se faisait pas simplement mener par le bout du nez comme le poisson crédule qu’il était. Il avait simplement envie d’y croire un instant pour se relâcher ne serait-ce qu’un peu et faire défaut à cette part de lui refusant de s’attacher à quoi que ce soit. Oui, il y voyait une sorte de seconde chance. Mais ce changement avait d’autres influences car même s’il ne s’en rendait pas nécessairement compte, le luthier était en train de changer. Tout simplement car il existait un espace où on ne lui demandait pas d’être parfait et de n’être que ce que les autres voulaient qu’ils soit. Un espace où qu’il mente ou qu’il dise la vérité, cela ne ferait aucune différence. Chealsey était quelqu’un de fier même s’il s’asseyait souvent dessus au bénéfice des autres dans sa vie quotidienne. Il faisait simplement passer son image avant pour ne pas détruire l’environnement dans lequel il vivait en totale clandestinité.

Amuser son interlocuteur, le contenter dans sa manière de parler, agir de façon prévisible. Toutes ces choses que l’anglais se refusait à faire pour un homme se fichant presque ouvertement de lui. Toutes ces choses qu’il aurait été prêt à subir en temps normal sans sourciller, jouant presque les abrutis n’ayant pas comprit la situation. Mais là, il n’avait pas envie tout simplement car il y avait cette liberté qu’il sentait monter en lui grâce à la famiflia le poussant à se battre d’avantage qu’il ne l’avait jamais fait contre ceux pré-disposés à lui marche dessus. Le sous-entendu du fameux « agent de justice » ne plut guère au jeune homme. Il mettait en doute ce qu’il avait dit. Peut-être à raison, peut-être à tord. Tout cela était vrai sans aucun doute et c’était tout ce qui aurait dû importer à l’homme qui lui faisait face. Suffisamment pour qu’il se lasse et s’en aille, laissant le blond à son verre d’eau, plongé dans le livre qu’il venait d’acheter. Pire, l’homme lui demandait à sa façon de dévoiler quelque chose qu’il n’aurait pas dit et dont il aurait dû parler implicitement. Cette personne savait quelque chose mais à quel point et pourquoi ? Il ne répondit pas à la question du brun, attendant de voir où ce personnage voulait en venir. Il adoptait une attitude quasi glaciale car il comprenait mieux pour quelles raison la façon de s’adresser à lui de ce Venere lui déplaisait tant. C’était la même raison qui faisait qu’il n’appréciait pas les représentants de la justice. Il agissait comme dans un interrogatoire. Hors, le dernier expérimenté par le luthier était loin de lui avoir laissé de très bon souvenirs. C’était il y avait longtemps mais le souvenir restait entre ces personnes lui crachant presque au visage et ces autres essayant la sympathie pour lui extorquer quelque chose qu’il n’avait pas fait.  

Le regard du luthier s’échappa un instant de celui de son interlocuteur quand il perçu un mouvement du côté du tenant. Il fermait, il allait les laisser seuls. Chealsey n’était pas né de la dernière pluie et savait que s’il fallait en venir aux mains, il serait particulièrement désavantagé. Néanmoins, le langage et l’attirail de conversation plutôt bien formulé du brun laissait à supposer qu’il n’allait pas lui sauter à la gorge. Ou du moins, qu’il ne le ferait pas pour le simple plaisir de le lyncher mais avec l’intention d’en tirer quelque chose. Si effectivement le blond avait quelque chose à céder alors il n’y avait aucun doute dans le fait qu’il se ferait désirer. L’analyse du brun achevée, le jeune homme se désintéressa complètement du tenant pour se focaliser à nouveau sur Venere. Son regard restait de verre mais il sentait bien ce danger qui semblait le guetter qui venait ni plus ni moins de l’homme assis en face de lui. Cependant malgré sa description, le luthier fut forcé de constater que cette personne restait vague dans ses propos. Elle ne déduisait presque rien, elle exposait simplement les faits et Chealsey en dégageait tout simplement que cet inconnu en savait bien moins qu’il n’allait le prétendre. L’anglais regarda à sa gauche le livre face caché et le prit, l’air neutre, prenant l’air de le feuilleter un instant puis il le posait devant son interlocuteur, face dévoilé, le poussant jusqu’à lui. 


«  Et ? »

Oui, il était venu chercher un livre à cet heure là et suite à son travail mais simplement car il travaillait presque tous les jours et qu’il ne savait pas quand cette diseuse de bonnes aventures quitterait la ville de Nordia. Son emploi du temps ? Il n’avait pas changé depuis l’événement. Il continuait sa vie comme il l’avait toujours fait, attendant des nouvelles de la famiglia mais en soit, cela n’avait rien de dérangeant. La raison en était simple. A l’heure actuelle il n’était inutile voir complètement sans intérêt. Si vraiment il avait un pouvoir il ne le connaissait pas et donc à quoi bon avoir recours à lui quand c’était la seule raison qui l’avait amenée dans cet endroit. Mais le blond pouvait tout aussi bien être un curieux se sentant concerné par les arcanes et faisant des recherches sur les mafias de façon plutôt distraite ne voulant pas que sa passion empiète sur son travail.

« Je serais intéressé de savoir ce que vous pensez pouvoir m’apprendre à mon sujet. »

Autrement dit, si jamais il portait ses accusations, tant que possible, il nierait tout en bloc. Il avait dans sa voix un voile de cynisme et prononçant cette dernière phrase car ainsi était-il. Un cynique hypocrite terrifié par la mort mais encore plus par la vie. Comment le prétendu agent de justice allait-il répondre face à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyVen 13 Fév - 20:16

Sa victime entrait enfin en scène, se relevant et marchant d'un pas noble vers l'estrade, montant les marches tel un condamné vers la guillotine. Mais entre lui et elle se dressait son ultime espoir : le bourreau. Et comme tout exécuteur, Talionis s'était paré d'un masque pour dissimuler sa vraie nature. Un déguisement interrogateur, logique et plutôt cordial. Mais Chealsey s'essaya à l'insolence.

«  Et ? »

Le belliqueux ne prit pas attention à la remarque. Le rôle qu'il incarnait ne le permettait pas. Et de toute manière, Talionis ne ferait jamais de mal à Chealsey par loyauté envers Mondo Arcana. Néanmoins, il lui semblait que le commerçant souhaitait se prendre pour quelqu'un qu'il n'était pas. Ou peut-être commencait-il enfin à agir naturellement.

Toujours assis sur sa chaise, les bras croisés, l'arcanien ne souriait ni ne montrait un signe de rictus. Inexpressif au possible, seules ses paroles étaient douées d'un simulâcre émotionnel. Pour autant, les regards se croisaient sans sourciller. Venere avait même calé ses quelques clignements sur ceux de Chealsey, afin que son interlocuteur ressente une attention totale. C'est sous la pression constante que les barrières se brisaient, sous la contrainte que les personnes puisaient dans leurs dernières ressources.


« Je serais intéressé de savoir ce que vous pensez pouvoir m’apprendre à mon sujet. »

Adoptant une attitude hautaine, le blond tentait de rester calme contre le danger qui rôdait, amplifiait, se ramifiait autour de lui. Au moindre signe de faiblesse, nul ne pouvait prévoir ce qui arriverait. Talionis ne s'étonnait plus de rien et avait depuis longtemps renoncé à la peur. Ou du moins il le croyait.

Mais pour le moment, Chealsey ne souhaitait pas coopérer le moins du monde. Talionis, 'agent de justice', n'avait d'autre choix que de lui faire comprendre qu'il ne pouvait le faire non plus. Du moins pouvait-il essayer de lui faire comprendre qu'il n'était pas réellement dans ce préjugé d'interrogatoire que les gens s'imaginent. Le dialogue était encore possible.


« Vous êtes manifestement venu chercher des réponses. Des réponses qu'il ne tient qu'à vous d'obtenir. Malheureusement, je ne peux vous apprendre que ce que vous voudrez bien m'apprendre. »


Talionis n'était pas un professeur. Ce n'avait jamais été sa fonction. Mais le Diable savait déverouiller les connaissances ignorées des gens, même si ceux-ci ignoraient qu'ils les possédaient eux-mêmes. Pour cela, ils leur faller accepter de passer un pacte. Un contrat donnant-donnant.
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptySam 14 Fév - 20:26

Ne rien comprendre, ne pas trouver la solution à un problème que l’on aurait placé sous votre nez justement pour que vous y prêtiez attention. Se contenter de vague suggestions sans jamais en toucher le bout, chaque théorie renversée par le temps et ne laissant qu’un halo vague. Cette imprécision, se détail qu’il manquait ou même la pièce égarée du puzzle que l’on se refusait à vous donner pour le simple plaisir sadique de vous laisser la chercher. Chealsey était une personne n’ayant absolument aucune difficulté à mal juger les autres. Ou plutôt, à les juger en mal. Quand quelque chose l’agaçait chez une personne ou dans sa façon de lui parler, c’était nécessairement elle qui était en tort et jamais lui. Pourquoi ? Car il se plaçait comme un spectateur  capable d’un jugement ne serait-ce qu’un peu objectif. Bien sur, c’était là un placement arbitraire mais étant seul dans sa tête, qui y avait-il pour le lui reprocher ?

Il ne se voulait pas particulièrement hautain malgré tout. Par son approche, le blond voulait démontrer non seulement qu’il était capable d’autre chose que de sourire mais aussi que rester avec lui ne serait pas forcément la bonne chose à faire. Certainement à tort, le luthier avait une très mauvaise opinion de lui-même. Que cela vienne du vécu ou de son tempérament défaitiste, c’était tout simplement inévitable. Il lui semblait donc normal que toute personne exposée à ses risques et périls ne pouvait avoir qu’une envie, face à ce qu’il avait derrière son profil de petit commerçant, partir.

Et voilà, ils étaient repartis pour un tour de devinettes. Quel dommage que Chealsey ait le sentiment d’avoir mieux à faire avec son livre. Il se demandait vraiment ce que pouvait attendre cet homme de leur entrevue quand le blond n’en attendait rien. Il n’avait à rendre de comptes à personne et autant dire qu’en vue de son palmarès social quasi nul, il n’avait pas les moyens d’entretenir un dialogue autre que le simple et cordial de la vie de tous les jours qu’il accordait à ses clients. Il ne parlait pas tout simplement car il ne parlait pas et qu’il y avait à ses yeux une seule purge à son mécontentement ou à ses humeurs, son esprit déjà surchargé. En effet, l’anglais n’était pas le genre de personne à se confier à un parfait inconnu sous prétexte qu’une affaire l’affecterait plus qu’une autre.

Par ailleurs, cela valait d’autant plus lorsqu’il n’était pas le seul concerné par le sujet qui était aujourd’hui source de son intérêt. Chealsey était une personne raisonnée et bien plus fidèle que l’on ne pouvait s’y attendre. Le problème dans ce jeu là était aussi que la réponse que le jeune homme était venu chercher, il ne l’avait toujours pas. Il n’y avait donc aucune logique à lui demander ce qu’il avait trouvé. Pour cela faudrait-il encore qu’il admette chercher quelque chose en particulier et oui, le blond avait décidé de ne pas rendre la tâche simple à cet agent de justice. Le blond hésita un moment. Il ne savait pas vraiment quoi faire ni comment gérer la personne qui était venu se joindre à lui. Apparemment, il n’y avait plus qu’eux et à ses yeux de toute façon il n’y avait plus rien à attendre. Il n’était pas coopératif pour un dialogue de cette sorte et autant dire que son interlocuteur ne l’étais pas moins. Il fermait un instant les yeux marquant un nouveau temps de pause. Puis il les rouvrait. Cette fois, il ne regardait plus son interlocuteur dans les yeux. Tout simplement car il admettait le dialogue comme fini. 



« Sur ce, » Il se levait « merci encore pour le verre, je vais aller dormir »

Le jeune homme prenait son verre et prenait le livre sous son bras, allant jusqu’au comptoir, y déposant le verre. C’était certainement mieux ainsi se disait-il. De toute façon avec le blond il ne fallait pas s’attendre à plus lorsqu’on l’encourageait à quitter son habit du parfait petit artisan pour se montrer sous son vrai jour. Il n’était pas particulièrement fatigué mais il préférait ne pas rester là. Il sentait à vrai dire qu’il ne devait pas même s’il ne parvenait pas à se l’expliquer. Certainement encore son imagination parfois un peu trop florissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMer 18 Fév - 19:07


L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_12
Amers Regrets, Douce Consolation

Sous son vrai visage, Chealsey souffrait de tout ce que le marchand possédait, à commencer par la sociabilité. Voilà peut-être pourquoi sa sympathie et son calme sonnaient si faux à l'oreille d'un faussaire de la vie. Mais à ces yeux, il semblait à Talionis qu'un voile d'ombre restait accroché à cette personne, comme s'il ne pouvait se laisser aller à sa véritable nature. Non pas le cadavre encore chaud de l'honnête luthier dont les idéaux avaient été solidement ancrés pour parfaire l'illusion, mais bien un lin protecteur, tel l'hymen de la vierge. Chealsey n'avait pas pour habitude de se comporter ainsi. C'était une attitude visant à s'écarter de tout danger et à éviter tout obstacle, justement pour préserver l'apparat. Lorsque venait le temps d'engager une conversation qui sortait de l'ordinaire, le blond semblait chercher à retarder l'heure inévitable d'affronter la réalité en face.

« Sur ce, merci encore pour le verre, je vais aller dormir »

Talionis dut admettre sa défaite : il pensait vraiment ne pas en arriver là, il souhaitait peut-être aider cet homme. Le préserver du chaos avenant, ne pas qu'il supporte la peur, la haine, la violence ... toutes ces craintes, tous ces regrets. Amer destinée pour un seul et unique événement : partir et se consoler d'une discussion pas forcément des plus agréables.

Mais Venere ne s'avouait pas vaincu. Lui ne connaissait ni le remords, ni la satisfaction. Aucune affliction face à l'individu qui choisit d'affronter Il Diavolo, que ce soit dans un duel d'armes ou de paroles. Une bataille physique ou psychologique. Peu importe son statut, noble ou pauvre, puissant ou faible, allié ou ennemi. Aux yeux de la Loi, tous nous étions vraiment égaux.

Lorsqu'il se leva à son tour, doucement, sans précipitation aucune, Talionis savait parfaitement ce qu'il avait à faire. Se mouvoir le fit ressentir au niveau de son buste un holster pas des plus anodin, dissimulé aux plus fins des regards. On aurait pu l'imaginer plonger une main dans ce large manteau noir, calmement, sortir son arme ... un geste maintes fois répétées que l'ancien tueur continuait parfois à effectuer avec la monotonie la plus ignoble qui soit. Cette habitude qui tend à dévaloriser cet acte de tuerie, à dénigrer la valeur de la vie que l'on s'apprête à prendre.

Au sein de l'Arcana, l'homme avait appris à se servir de ses dons autrement. Et s'il s'était donné tant de mal ce soir, c'est justement pour éviter de prendre une vie, de commettre cet acte déshonorant, sans toutefois renoncer aux bonnes vieilles habitudes. Talionis poursuivit donc son geste sans se saisir de l'arme et pointa du doigt Chealsey. Sans se soucier de l'impolitesse flagrante qui n'avait nul raison d'être dans cet intimité morbide, l'agent de justice lança un dernier appel à M. Hawkwood. Sa dernière chance de pouvoir l'aider, de le sortir de cette impasse, de le démêler de cette toile d'araignée gigantesque face au piège pittoresque que lui-même avait tissé.

Car face à la vie d'innocent, Talionis Venere serait prêt à tout. Surtout contre l'homme qui se condamne de lui-même à parcourir seul cette voie sombre, comme tant d'autres ont tenté avant, comme tant d'eux se sont perdus.

« Si vous continuez ainsi, vous le regrettez, amèrement. »

Cette sentence reflétait l'écho de la situation actuelle, mais aussi des instants à venir. Si les prédictions de Talionis étaient exactes, Chealsey Hawkwood ne tarderait pas à devenir irrécupérable. Peu importe qu'il ait été un incrédule ou un volontaire.

« Il y a sur cette île des personnes dangereuses, M. Hawkwood. Est-ce ainsi que vous agirez devant elles ? »

Bien évidemment, la réaction du jeune homme blond était la plus raisonnable qui soit, puisque Talionis s'incluait dans ce lot d'hommes belliqueux. Mais pourquoi fuir devant lui et ne pas l'avoir fait devant cette personne ? Pourquoi rechercher manifestement des indices sur les Arcanes par la méthode la plus pathétique qui soit et écarter une rencontre qui en procurerait ostensiblement davantage plus pertinentes ?
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_14
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyLun 23 Fév - 17:47

[justify] Le jeune homme s’était vite lassé de cette discussion n’allant nul part. On ne pouvait pas réellement dire de lui qu’il était une personne occupée mais ainsi allaient les choses. Il ne fallait pas chercher plus loin que son caractère des fois. Il posait le verre sur le comptoir, regardant un instant face à lui les différentes bouteilles d’alcool entreposées et les verres suspendus. Le luthier avait sa routine et remarquait seulement maintenant que son champ de vision n’était absolument plus le même. Il ne pouvait pas réellement reprendre ses habitudes dans un lieu où il n’était jamais allé. C’était incohérent. En ce sens, il se contentait de faire comme si, entachant la perfection de son acte. Il baissait ensuite les yeux un instant sur le verre d’eau. Que devait-il faire maintenant ? Monter dans la chambre comme il avait dit le faire. Il resterait son bras sur le livre un instant puis redressait la nuque, tournant un peu la tête sur le côté sans vraiment regarder derrière lui.

La personne dont le comportement l’avait jusque là exaspéré, ce « Venere ». Il s’était déplacé dans son dos. Le mouvement du cou de Chealsey s’arrêtait tout simplement car il ne savait ce que le brun comptait faire. Le plus logique aurait été que cet homme parte. Le blond avait coupé le dialogue. Ainsi, ils n’avaient plus rien à se dire. Tout comme il n’auraient rien eu à se dire de toute façon. Le jeune homme patientait un peu ainsi, attendant qu’il passe devant. Il préférait toujours être derrière que d’être suivit. Cependant, ses paupières se levèrent un peu plus lorsque le brun s’adressa à lui. ll se retournait lentement, d’abord la tête puis faisant suivre le reste du corps. Il détaillait son interlocuteur. Puis, mécaniquement, il en venait à fixer un instant ce doigt qui le désignait.

Leur rencontre n’était apparemment pas près d’aboutir à moins qu’il ne s’agisse là des relents de colère d’une personne n’ayant pas réussi à obtenir ce qu’elle voulait. Mais que voulait-il au juste ? Toujours, le blond n’en savait rien et ne pouvait pas aider ce personnage aux si mauvaises habitudes. Ce geste, détourné nettement de leur conversation, laissait entrevoir une chose. Il pouvait passer de la politesse à l’affront très rapidement. Ses dires sur son métier ou son attitude étaient immédiatement décrédibilisé. Il n’était pas l’homme qu’il avait prétendu être ? Ou plus simplement sortait-il simplement des clous pour lui faire peur ? Le jeune homme ne s'était jamais fait violenter physiquement. Mais ayant l'expérience de la douleur psychologique, il pouvait en dire qu'elle était au moins équivalente. A présent, lequel de ces deux procédés le brun en viendrait-il à user pour faire passer ses mots comme une menace ? Ses yeux finirent par revenir vers ceux de Venere. Malgré son habitude, il avait laissé tombé un moment ses bonnes manières en réponse à la pertes de celles de son interlocuteur. Il fronçait légèrement les sourcils.

« J’ai pour habitude de ne garder aucun regret »

Il avançait, faisait parfois de mauvais choix qui le menaient à des situations qu’il aurait tout donné pour éviter. Cependant, cela faisait aussi partie de lui et donc revenir dessus n’aurait eu aucun sens. Il fixait son interlocuteur, une légère lueur de défi dans le regard. Il ne se sentait pas menacé par cette personne, il n’avait jamais été qu’un problème pour lui même et faisait tout pour le rester. Quel tord pouvait-il avoir quand il n’avait jamais rien fait pour être proche des autres ? Oui, il avait bien fait quelque chose récemment. C’était un événement exceptionnel et certainement le premier qu’il estimait avoir fait pour lui. Une chose que personne ne serait à même de lui reprocher et ce au dépend des arguments pouvant être utilisés contre lui.

Il soupirait un instant. Puis enlevait le livre de son bras, faisant tourner les pages sous le nez de son interlocuteur, cherchant ce qui l’intéressait. Il finissait par arriver sur la dite page. Il lisait le contenu, d’abord avec les yeux, un léger sourire sarcastique le prenant aux lèvres. Puis, il poussait un léger soupir. Cela ne lui apportait strictement rien. En effet, ces quelques mots listés ne lui donnaient qu’une seule impression, qu’on lui crachait subitement ses vérités à la figure. Il regardait à nouveau son interlocuteur puis lisait, cette fois à voix haute.




« ‘’Façade, paraître, malchance, solitude, retards, déceptions, exhibitionnisme, projets retardés ou annulés.’’ Il semblerait que ma façon d’être qui vous déplait tant ne soit pas une chose à laquelle je puisse remédier si facilement. Et vous monsieur Venere. Êtes-vous une de ces personnes dangereuses ? »


Il refermait le livre, fixant son interlocuteur, attendant sa réaction. Il ne savait pas quoi lui dire de plus, ni ce qu’il voulait entendre. Il faisait simplement ce qui lui venait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMer 25 Fév - 18:42


L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_12



Premier point positif, Talionis avait récupéré l'attention de sa cible, qui semblait pourtant prête à partir. L'espoir d'un dialogue subsistait. Ce dernier se demandait quoi faire, ou plutôt si inconsciemment son choix était déjà fait, son esprit tentait désormais d'en décortiquer les raisons, peser le pour du contre, bref répéter encore une fois cette mascarade du choix. Chealsey avait choisi un déguisement bien singulier en tant que marchand, cherchant à combler les manques que lui reprochaient la société. Toutefois, cela ne le dispensait pas de défauts. Tout d'abord immobile, le jeune homme s'était interrompu lorsque Talionis s'était levé. Mais lorsque ce dernier l'avait à nouveau interpellé, il lui avait semblé lire de la surprise sur le visage de Chealsey.

Même si Talionis était resté calme dans le ton de sa voix, ses paroles comme à l'accoutumée exprimaient les sentiments par procuration. Quiconque se fiait à ce qu'Il Diavolo disait tombait donc dans le piège de locution, assimilant les dires à la stricte vérité. Comme les dernières paroles du blond, ce dernier répondit avec un soupçon de mépris. Pourtant, il flottait comme un parfum de sincérité dans ces mots. Chealsey entamait-il vraiment à se confier en parlant de ses vrais sentiments au lieu de ne chercher qu'un substitut de dialogue ?

« J’ai pour habitude de ne garder aucun regret »

S'il en était capable, Talionis aurait laissé échapper un murmure moqueur. Tant de personnes il avait croisé tenant ce discours, dans cette amertume de la vie, ne cherchant jamais à se soucier de ce qui aurait pu arriver. Nul ne pouvait se soustraire à cette imagination débordante, ce besoin de se visualiser dans un autre environnement. Lui, pourtant si éloigné du sentiment humain, n'esquivait pas ce désir, car il était un facteur importante de constante amélioration. Après tout, plus longtemps on fuyait le regret, plus douloureux était l'implacable retour à l'ordre. Lorsqu'on ne savait pas ce que l'on avait à perdre, on avançait aveugle. Désormais, il comprenait mieux les comportements antérieurs de Chealsey, mais réalisait tout autant qu'il ne serait peut-être pas en mesure de l'aider. Qu'importe, chacun avait le droit à sa chance. Si le blond la laissait passer, il réaliserait dans le malheur son regret.

Ce dernier feuilletait indifférent les pages de son livre, cherchant visiblement comment rétorquer à l'accusation. Mais sa déclaration finit de conclure ce que Talionis soupçonnait. Le doute n'était plus permis, le mal était fait. Mais le mal à venir restait de l'ordre de la supposition.

« ‘’Façade, paraître, malchance, solitude, retards, déceptions, exhibitionnisme, projets retardés ou annulés.’’ Il semblerait que ma façon d’être qui vous déplaît tant ne soit pas une chose à laquelle je puisse remédier si facilement. Et vous monsieur Venere. Êtes-vous une de ces personnes dangereuses ? »

~ Sole ... ~ reconnaissait-il en maniaque de l'information, ayant lui-même tenu cet ouvrage dans les mains il n'y a pas si longtemps. Ayant baissé son doigt depuis l'instant où Chealsey avait fini par lui répondre, Talionis croisa les bras et s'attarda à répondre immédiatement.


« Arrêtez de croire qu'il ne s'agit que de vous et de tomber dans la validation subjective. Ces mots ne sont dignes que de la voyance pathétique et ne vous auraient rien apporté à moins que vous ne prêtiez foi à ces sottises.

Et je n'ai que faire de votre 'façon de faire'. »


Talionis s'autorisa à s’asseoir. Tant que son interlocuteur acceptait le dialogue, il respecterait sa part du contrat et lui informerait autant qu'il lui était permis. Bien évidemment, le belliqueux n'allait pas lui annoncer tout ce qu'il avait pu déduire de cet entretien court, car la nuit ne serait pas assez longue pour cela. D'autant que de ce que Talionis avait cerné, il valait mieux aller à l'essentiel.


Ce que je vais vous dire pourrait relever de la même crédulité, mais je ne peux vous fournir que des avertissements. Vous êtes actuellement la personne la plus dangereuse de nous deux, soyez-en assuré. La personne que vous avez à l'esprit et qui vous a volontairement incité à lire ce passage ne peut l'être que davantage. Maintenant se pose la question de votre ressentiment.


L'homme ne se permettrait pas de demander plus que ce que son interlocuteur voulait bien lui avouer. Chealsey avait voulu comprendre terminer cet entretien car il ne cherchait pas à comprendre les sous-entendu ? Il avait été entendu et écouté. Désormais ce dernier pouvait parfaitement comprendre que Talionis était là pour le conseiller à la mesure de ses aveux. Autant dire que la mission risquerait un échec.

Qu'importe. Il n'était pas victime des remords. Il ferait ce qu'il avait à faire.
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_14
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMar 10 Mar - 0:57

Chealsey fixait l’homme qui lui faisait face sans s’arrêter un instant. Il n’aimait pas ce personnage ou plus précisément il le mettait hors de lui. Lui qui avait toujours fait en sorte de ne mêler personne à ses fantasmes à ses dérives et à son être se retrouvait avec un protagoniste un peu trop critique à son goût. Oui, car il n’y avait que cela que le blond était capable de sentir venant de cet homme. Du mépris, un sentiment de supériorité et une volonté de s’introduire dans cet espace que le luthier avait réussi à se créer. Un lieu où il était à l’abris des médisances des autres. Un lieu qui à présent bouillonnait terriblement alors qu’il était défié. Son regard s’était quelque peu vidé. Il avait connu ces situations, il avait déjà ressentit cela et ce n’était il y avait pas si longtemps. Cette frustration et nécessité de prendre sur soit. Mais il n’en avait plus envie ou plus la force, aux choix. Le jour où il avait passé ce pacte, il s’était volontairement assis sur cette façon de faire. Il voulait remonter à la surface et il essayait désespérément d’apprendre à nager.

Il n’y avait pas un sourire pour perturber son visage. Bien qu’il n’appréciait pas les gens facilement, il lui était assez dur de les détester. Pour autant, il ne tirait rien de bon de cette personne. Etait-elle là pour se railler de lui ? Le percevoir, lui parler, le rabaisser et s’en sortir satisfait ? Chealsey ne comprenait même pas ce que son interlocuteur pouvait lui reprocher mais il savait qu’il avait au moins compris pour son coups de théâtre avec le livre. Il restait de marbre alors qu’il critiquait ouvertement ses pensées et ses espérances. Quel était le mal à chercher quand il n’y avait aucun moyen de trouver une solution. Cette personne ne connaissait pas même la pensée qui était derrière cette chasse au indice et elle le lui reprochait. Non, le blond n’avait aucun moyen de savoir ce qui était bien à faire. Non, il n’avait aucune idée de la manière dont il devait agir et il y avait encore moins une personne pour l’aider dans sa quête. Ou plutôt, il sentait qu’il ne pouvait compter que sur lui comme toujours malgré la présence nouvelle de la famiglia.

« Dans ce cas vous devriez clarifier vos intentions. »

Si vraiment il n’aimait pas la façon dont il s’exprimait, ni ce qu’il pouvait lui dire, il pouvait simplement s’en aller, partir comme une personne ordinaire l’aurait fait depuis longtemps déjà, le laisser tranquille. Donc il était soit excessivement tolérant mais le cachait bien ou profondément borné dans sa manière de harceler les autres. Très étrangement, le jeune homme penchait d’avantage pour la seconde option. Car en effet, ne pas apprécier une personne étant en réalité une réaction en chaîne. On la détestait elle et progressivement tout ce qui pouvait lui être lié de près ou de loin. Bien que Venere, s’assit, Chalsey n’en fit rien, appuyant simplement son dos contre le comptoir, il refusait tout bonnement de s’asseoir. Préférant conserver entre lui et cet écart raisonnable. Il signifiait beaucoup de choses, le tempérament le milieu et le rapport de force. Le jeune homme ne se battait pas avec ses poings mais ce qu’il était capable d’endurer et c’était déjà à son avis une force.

Le blond regarda un instant sur sa gauche dans le vide, réfléchissant aux mots qui lui étaient partagés. Il pensait avoir pris cette décision de son propre chef mais il n’aurait pas été surpris que quelqu’un d’autre l’ait incité à le faire. Il y en avait à présent pour s’intéresser de nouveau à ce qu’il pouvait faire, la manière dont il pouvait agir. Et ce qui pouvait s’avérer le plus triste dans tout cela était que même si le luthier avait conscience de ce danger, il n’avait aucunement l’intention de faire quoi que ce soit pour l’éviter. Il aurait préféré qu’on lui dise directement ce qu’il avait à faire pour ne pas pouvoir se tromper, pour échapper à l’erreur mais ce n’était pas ce qu’on avait fait pour lui. Tout simplement certainement car à cette occasion, il n’y avait que lui pour parvenir à la tâche qu’il avait à accomplir. Oui, Elysion était certainement quelqu’un de dangereux mais encore une fois, son interlocuteur ne lui apprenait rien et cela le frustrait plus qu’autre chose. Pourtant, le jeune homme se ressaisit, redirigeant son regard vers Venere. Relançant le dialogue en prenant un ton plat.

« Je suis à ma place où je suis et si j’agis comme on voudrait que j’agisse, tant mieux je présume. »

Il ne s’était jamais senti à sa place nulle part et essayait de vaincre cela auprès de cette famiglia où finalement il se devait de trouver sa place. Il avait changé de stratégie avec cet homme. Tout simplement car de toute évidence, il n’allait pas le laisser tranquille avant un moment puis car dans un second temps il pouvait certainement en tirer quelque chose. C’est ce qu’il devait faire pour atteindre son objectif. Il devait en apprendre d’avantage sur lui-même, sur son ressentit, sur les autres et même si pour l’heure, Venere ne venait que gratter doucement la surface dans atteindre la précieuse cherchée, il s’en approchait peut-être un peu et l’anglais se devait de tenter sa chance.

« Peut-être serait-il juste que j’en sache d’avantage sur vous. »



Il ne parlait pas, ne communiquais pas, était un véritable mur laissant seulement filtrer dans un sens ce qu’il pouvait récolter du jeune homme. Situation qu’il ne pouvait que détester. C’était une façon de le rabaisser comme une autre. Dire qu’il n’était pas une personne apte à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMer 18 Mar - 0:40


L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_12



De tout temps, Talionis avait croisé des individus qui tendaient la main, d'autres qui restaient immobiles. Des optimistes, des réalistes, des penseurs, des émotionnels, des scrupuleux, des généreux, des belliqueux, des silencieux. Et pour chacun d'eux, le tueur observait impassible les mêmes schémas se répéter. Ce n'étaient là que des données comportementales pour accomplir une mission. L'ange de la mort ne percevait aucune finalité dans l'individu qui lui faisait face. Un véritable déni de l'existence de soi et des autres l'avaient amené à un degré de remords aussi transparent qu'il ne se voyait lui-même.

L'erreur serait de croire que Mondo Arcana soit une personne d'exception. Jamais à ce jour il n'avait observé un homme ne servant pas quelque part son propre intérêt. Personne, absolument personne, ne s'effaçait complètement. C'était une illusion de l'esprit dans laquelle il s'était lui-même berné lors de son enfance afin de survivre dans la noirceur corruptrice de ce monde. L'immatérialisme fut la première notion qu'il dut abandonner en entrant au service de l'Arcana Famiglia. Accepter la présence des autres, leur importance dans ce monde, la fragile coexistence des individus, étaient vitales pour qui se donner pour principe la fidelité à toute épreuve. Mais là où la loyauté de la plupart des membres y trouvent un confort personnel, Talionis n'avait jamais cessé de se construire une image de lui-même, toujours plus flou mais plus à portée de sa Famiglia. Élaboré et dissimulant une structure inébranlable, Venere était prêt à tous les sacrifices, sans aucune arrière pensée, sans aucune passion, sans aucun remords.

Mais puisqu'il respectait Mondo Arcana, Talionis avait accepté de porter le masque civilisé qu'Il Papà avait voulu lui montrer. Chacun de ses actes, chacune de ses paroles, en clair son existence en elle-même était calquée sur un mimétisme basique de Mondo. Si jamais ce dernier le laissait à agir, l'Enfer déferlerait sur ce monde.

~ À condition que ce monde ne soit pas déjà infernal. ~

Dans notre situation, Talionis venait de satisfait ce que Mondo était susceptible d'accepter de lui. Tous les critères de "sociabilité" étaient respectés. Bien évidemment, c'était là le talon d'Achille de l'assassini. Il ne pouvait évoluer dans la société de manière standard. Il ne cherchait même pas à savoir si cela le gênait, mais se rendait bien compte du désagréable à être en sa compagnie.

Encore une fois, comme s'il s'attendait à une réaction différente, le blond demanda à son interlocuteur de s'exprimer plus clairement. À question stupide, réponse stupide ? À cette question vide, la réponse fut tout aussi invisible. Chealsey resta lui aussi silencieux en s'appuyant au comptoir et en observant sans réelle intention apparente les alentours. Ce qui était dommage était le manque de communication entre les deux personnages. Cela pouvait effectivement se comprendre par la prochaine phrase du blond.
« Je suis à ma place où je suis et si j’agis comme on voudrait que j’agisse, tant mieux je présume. »

Un néophyte prendrait une telle sentence au pied de la lettre et interprétait son sens. C'était là un piège dans lequel Talionis ne tomba pas, puisqu'il y était absurde d'y trouver un sens. Il regrettait d'être tombé juste dans sa perception d'Hawkwood et le rôle qu'il incarnait espérait qu'il n'était pas encore noyé dans cette résolution. Dès l'instant où il avait avoué ce fait, le belliqueux sut qu'il en avait terminé avec Chealsey. Ce dernier ne pourrait davantage évoluer dans son cheminement personnel avant l'introduction d'un nouvel élément perturbateur.

Et Talionis connaissait parfaitement l'obstacle adapté. L'ultime affrontement.

Mais Talionis ne pouvait se résoudre à l'utiliser. L'interdit restait permanente. En toute occasion.

Talionis entendit la dernière question du blond. La dernière qu'il allait jamais poser à Talionis.

Tenaillé entre l'impératif brûlant et la froide raison, Talionis n'eut d'autre choix que de mettre un terme au compromis. En lui sommeillait cette pulsion qui lui ordonnait de répondre. Une réponse aussi orale que mortelle. Une réponse facile aux conséquences désastreuses.

Restant extérieurement impassible, les doigts du tueur s'emballaient, s'agitaient, tremblaient. Il savait quoi faire.

Appuyant de toute sa force sur la table de sa main droite dont les barreaux commençaient à s'écarter de leurs axes, les gouttes de sueur défilaient sereinement sur son visage, Talionis prit d'au niveau de sa taille un couteau dissimulé de sa main gauche.


Et il s'embrocha la main droite d'un coup net et violent.


Un filet écarlate coula de l'entaille lorsque Talionis retira l'arme et souleva la main. Le bois était marqué à vif. La mutilation fut la seule réponse honorable pour s'empêcher de tuer l'homme qui lui faisait face. Ce dernier n'aurait jamais à le savoir. L'ancien tueur à gages avait parfaitement reconnu le chemin qu'avait choisi d'emprunter Chealsey, mais se refusait à abréger la souffrance et la désillusion destructrice qui l'accompagnerait à chacun de ses mouvements.

Le condamnant à arpenter seul cette voie, Il Diavolo ne pouvait que faire confiance. Il ne savait pas préserver un individu de prendre une voie plutôt qu'une autre. Seule la violence était son meilleur atout. Et s'il devait donner une chance à une cause perdue en se faisant lui-même violence, ainsi soit-il.

Sans prononcer ni mot ni plainte, Talionis se releva, entourant sa main droite d'un linge, rangea le couteau dans son étui et se dirigea vers la sortie du café. Sa mission s'était conclu sur un échec ... ou du moins c'est ainsi que lui le percevait.
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_14
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyLun 8 Juin - 3:41

De toute évidence, Chealsey n’avait pas eu la réaction la plus raisonnable en s’offrant sur un plateau de la sorte à ce Venere. Car oui, c’était bien de la sorte qu’il avait agit tant en lisant le passage de ce livre qu’en expliquant ses motivations et sa connaissance de son état. Il restait de savoir si l’individu qui lui faisait face avait compris de quoi il retournait, ce n’était pas moins certain, après tout, quand bien même le blond avait l’impression que tous deux parlaient d’un même sujet, comment savoir quand la façon d’aborder celui-ci était si vague que les deux hommes pouvaient parler de tout autre chose. Restait cette possibilité malgré tout, celle qu’ils se comprenaient, qu’ils se questionnaient mais aussi qu’ils se jaugeaient et de toute évidence, malgré son expérience dans le domaine, le luthier avait bien du mal à s’accorder une longueur d’avance.

Donc oui, en soit ce qu’il avait fait était particulièrement stupide… Elysion lui avait bien fait comprendre lors de son premier jour au manoir Momento que son caractère anonyme était un atout qu’il lui faudrait conserver. Malgré tout, sous le coups de sa frustration personnelle, il envoyait l’info au premier venu ? Autant dire que ce n’était pas du joli mais il ne se sentait tout simplement pas de faire autrement à cette occasion. Certainement la raison en était ce décalage qu’il avait encore avec le reste ou même cette impression que tout cela n’était qu’un rêve. Il savait bien ce qu’il en était, avait vu ce qu’il avait du voir mais le simple fait de ne pas réussir à exploiter ce don qu’il était supposé avoir était particulièrement dérangeant. Le jeune homme gardait son regard braqué sur cet individu nouvellement rencontré. Après tout, il était tout à fait légitime de sa part d’attendre des réponses quand de son côté il avait déjà trop donné. Cependant, il est un peu mitigé quand il repère la sueur sur son visage. Il était nerveux pour transpirer ? Le blond attend patiemment, suivant mécaniquement un instant le mouvement de la main sur la table avant de relever les yeux vers lui. Un mot ? N’importe quoi ? Non ? Il allait le laisser dans le silence le plus plat ?! Il ne pouvait pas faire quelque chose ?! Qu’il lui donne un signe ?!

L’anglais sursaute au contact de la lame sur le bois, orientant directement son regard vers la main sur la table, se figeant un instant comme paralysé devant ce qu’il venait de se produire devant lui. Il déglutit, regardant la main, espérant que c’était un tour de passe passe, que la lame n’était pas dans la main mais à côté, que ce n’était qu’un effet d’optique ! Pourtant, quand il voit le sang se répandre doucement, il comprend qu’il n’y avait pas de jeu, ni de tour de magie. A ce moment précis, nouveau blocage, éveillant une première question. Pourquoi ?! Il lui avait demandé des mots ! De simple mots ! Il pouvait donner son âge ou même dire à quelle cuisson il aimait les pâtes mais il était obligé de se planter la main devant lui ?! Ca n’avait aucun sens ! Il était nerveux ?! On ne réagissait pas à la nervosité comme ça ! On pouvait pourquoi pas prendre ses jambes à son cou mais s’embrocher la main était complètement excessif ! S’il voulait attirer son attention, c’était gagné car tous les sens de Chealsey étaient à présent en éveil face à ce geste qu’il ne comprenait pas. Si l’action c’était produite de nos jours, un simple « what’s the fuck » aurait suffit mais là… C’était tellement plus. Déjà, si vraiment il avait eu envie de planter quelque chose à cause de cet état, cette chose aurait du être le blond. Non, il ne voulait pas mourir immédiatement, il n’avait pas le sentiment d’être complètement près à cela. Néanmoins si vraiment ils n’étaient pas fait pour s’entendre et ne jouaient pas dans le même quand et qu’en prime le luthier venait de déclarer qu’il n’en changerait sous aucun prétexte. Donc qu’il ait planté l’anglais aurait été plus logique et plus compréhensible. Fallait-il prendre en prime en compte qu’il cachait donc un couteau sur lui ce qui en faisait de loin le type le moins rassurant du monde…? Oui, quelqu’un qui s’embrochait tout seul était plus effrayant que quelqu’un qui essayait de vous embrocher.

Le regard du jeune homme papillonna entre la main et la lame à l’instant où celles-ci furent séparer, s’attardant un instant sur la marque de la table. Le voyant se lever, il le regardait, le visage stable et concentré par ce masque détruit par cette simple action, rempli d’incompréhension. Quand il bandait sa main il restait toujours immobile, posant son livre très doucement puis le voyant partir, son blocage finissait par partir, le rendant de nouveau libre de ses mouvements. A ce moment là, il fronçait subitement les sourcils, se précipitant vers Venere pour l’attraper par le bras.

« Mais vous êtes complètement malade ?! Vous voulez le tétanos à ce point ?! Venez-là, on va désinfecter »

Après il faudrait recoudre, heureusement, Chealsey savait faire, tout comme il savait exactement ce qui pourrait permettre de désinfecter dans le coin, il devait y avoir un alcool suffisamment pur pour désinfecter la plaie et à vrai dire, pour l’instant, le blond se fichait bien de ce qu’avait pu dire ou faire Venere même s’il voulait volontiers savoir la raison pour laquelle il s’était planté tout seul. Il se met en tête de le tirer jusqu’au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptySam 20 Juin - 20:11


L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_12



Chealsey avait vu en lui un homme plus dangereux qu'un assassin à ses trousses. En soit il n'avait pas tort : Talionis venait de se donner une maigre raison de ne pas le tuer, sa loyauté envers Mondo et sa pensée salvatrice étant mise à rude épreuve ces derniers jours. Et lorsqu'on rencontrait Il Diavolo en y réchappant, l'on ne pouvait que prier pour le sort de la prochaine personne qu'il croiserait volontairement. Mais voilà, le jeune homme avait beaucoup à apprendre. Talionis avait beaucoup appris. Mais cette connaissance avait un prix. C'est à travers la souffrance que s'extirpait la vérité : tel était le credo de tout tortionnaire.

Venere devait se l'avouer : la réaction de Hawkwood n'était pas des plus raisonnables. Il lui fallait donc inculquer de la raison. Dès qu'il sentit la poigne du blond sur son bras, le sang de Talionis ne fit qu'un tour, réagissant comme à une agression de la pire espèce. Rapidement, sa main vierge de toute blessure se referma sur le bras de sa victime et d'un mouvement de poignée aussi subite que brutale, elle commença à tordre le membre, faisant grincer les os, pleurer l'articulation, étreignant les ligaments. D'instinct, il était prêt à enchaîner par un coup du coude pour détruire définitivement la jonction, mais en voyant le visage de douleur mêlée d'incompréhension du pauvre hère s'interrompit net.

Le visage d'Il Diavolo venait de perdre l'un de ses masques. Désormais ce n'était que rage et passion, les yeux grands ouverts fixés sur cette souffrance dont il se nourrissait comme d'un monstre. Il était dégoûté d'une telle bêtise et essayait de se calmer : si Chealsey osait demander pourquoi il venait de se faire blesser aussi durement, Talionis n'était pas sûr de pouvoir se contrôler. Il restait immobile, fixe, tenant toujours d'une poigne ferme le bras du blond dans une position inadéquate.

Il n'y avait qu'un moyen pour lui d'offrir une autre porte de sortie à Hawkwood : lui faire croire que l'interrogatoire venait de passer à une phase plus violente. De toute manière, il n'avait que peu d'estime de soi et se fichait de ce que pourrait penser le jeune homme.

Qui étais-tu ? Qu'as-tu fait ? Qui souhaites-tu devenir ?

Puisqu'il avait fait tombé la mascarade, la subtilité n'était plus de rigueur, même si les phrases cachaient toujours leurs sens véritables.
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_14
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyMer 22 Juil - 5:11

Chealsey n’avait subit que bien peu de blessures dans sa vie. Il avait l’âme de ces jeunes personnes qui n’étaient jamais confrontées au combat et qui n’avaient l’âme que de le fuir en temps voulu. Ses accrochages les plus douloureux ne s’étaient toujours achevés que d’une façon, le bond renonçant avant que la dispute ne puisse prendre des proportions ridicules, ces mêmes proportions qui auraient du lui donner plus de cicatrices. Autant dire que oui, Chealsey s’était déjà incliné plus d’une fois pour se voir épargné car bien souvent, c’était là ce qui marchait. Peu de personnes détestaient voir quelqu’un demander le pardon, surtout quand le quémandeur n’était pas celui en tord. Chealsey ne voyait pas tant cela comme de la lâcheté mais de la sécurité. Après tout, à quoi bon se battre quand deux épaules se seraient accidentellement entrechoquées. C’était ridicule et cela éloignait les vrais causes. Quand on aimait pas se battre, on faisait au mieux pour ne pas le faire, tout simplement. En ce sens, son expérience en était dramatiquement maigre et à l’instant où il sentit son bras saisit, plutôt que de se dégager, son premier réflexe fût de se figer pour venir poser son regard sur la main qui venait de le saisir.

Il était donc trop tard et très vite ses yeux se perdaient alors qu’un râle de douleur quittait ses lèvres pour résonner avant de s’étouffer en un gémissement plaintif. Il serrait immédiatement les paupières comme les dents, un de ses genoux venant bien vite toucher le sol, son autre main relâchant tout pour venir s’y poser à son tour, comme cherchant une échappatoire à ce qui était en train de démolir son bras. Il rouvrait progressivement les yeux, complètement paniqué comme si cet homme allait le lui arracher et que cette position n’était qu’une solution de dernier recours pour s’épargner plus de douleur. Il le regardait premièrement avec une certaine incompréhension mêlée à sa peur. Cet homme n’était pas le même que tout à l’heure et pourtant. Il ne prêtait même plus attention à sa main et n’osait plus dire ne serait-ce qu’un mot, tétanisée. Se retrouver face à la mort, il avait beau l’avoir envisagé, à présent, il se sentait tout simplement incapable de quitter cette terre ou du moins pas quand les choses étaient ainsi… Son souffle était saccadé, son regard comme son corps tremblant alors qu’il tentait de chasser la salive du fond de sa gorge pour répondre à son interlocuteur. Pourtant, ces questions n’étaient pas si simple et il fallut un petit temps au luthier pour qu’il soit capable de dire quelque chose. Il concentrait son regard sur le sol pour tenter de se donner le courage nécessaire.

« P- Personne ! Je ne sais pas ! »

Il avait bien là répondu à trois questions en y apportant que deux simples réponses. Qu’il était ? Les mots parlaient pour lui. Un anonyme devant se fondre dans la masse pour ne pas en être entièrement rejeté. Il fallait voir où il en était aujourd’hui, une âme complètement perdue qui n’en savait pas plus sur elle-même qu’elle n’en savait à l’époque. La seule chose qu’il pouvait faire, se soumettre encore alors que tout aurait du être différent ? Il serrait à nouveau les dents. Ce qu’il avait fait ? Il avait réparé des violons, il avait laissé sa mère mourir, il avait essayé de se faire une place. Parmi ceux-là, des crimes, il y en avait peu ou si implicite que malgré les efforts de la justice pour lui faire porter le chapeau. Voilà ce qu’il était aujourd’hui, une personne dont on avait acheté la mort pour qu’il s’en aille. Les questions de cet homme étaient étranges mais le cheminement que subissait le luthier l’était tout autant. Il ne savait pas ce qu’il voulait devenir, hormis ce qu’on voudrait bien qu’il devienne car se faire une place était aussi accepter ce que l’on pouvait exiger de lui. Progressivement, il fronçait les sourcils, se sentant humilié. Certes, ce Venere l’humiliait mais l’anglais le laissait faire ce qui rendait l’affront plus grand encore. Progressivement, il relevait les yeux vers son dès lors agresseur, son regard s’emplissant de mépris et de haine pour lui. Un premier masque était tombé et il était maintenant temps pour Chealsey, ce sentiment d’impuissance et d’abandon le prenant aux tripes. Il voulait se défendre, se faire une place même là où on ne voudrait pas de lui et à mesure que ces idées l’envahissaient, une sensation étrange le tiraillait comme si l’impact de la balle qui l’avait autrefois touché au centre de son tatouage lui demandait de nouveau son attention, comme si quelque chose était encore coincé sous sa peau…

« Lâchez-moi… »

Bien que le ton étais bas, ces mots sonnaient plus comme une menace. Il gagnait en confiance même non armé. S’il devait mourir, ce serait en préservant la fierté qu’il avait été obligé de mettre à plat toute sa vie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptySam 1 Aoû - 17:32


L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_12


Talionis n'aimait vraiment pas l'attitude de Chealsey, alternant entre soumission peureuse et insouciance enragée. Il se demandait comment il avait pu survivre jusqu'à présent. Comment quelqu'un qui manifestement n'avait aucune expérience du conflit ne prenait aucun risque pour y être confronté, ni pour l'éviter. Ainsi lorsque le conflit s'amenait à lui, il ne pouvait que subir alors qu'au fond de lui il ne pouvait supporter d'être en danger, croyant que cela lui était un rendu pour une attitude pacifique. Les gens s'imaginaient qu'en filant droit et en essayant de rester le plus petit, aucun malheur ne pouvait leur arriver : la croyance en une justice divine. Car voilà tout ce qu'elle était, une croyance. Talionis ne savait qu'une certitude face à cette attitude : l'on ne pouvait empêcher le malheur de frapper à sa porte, celui-ci trouvait toujours une porte dérobée. Mais en se cachant, le bonheur ne venait jamais. Il fallait accepter que la vie des gens n'était qu'un amoncellement chaotique d'hasards entropiques. Un enchaînement d'évènements que nul ne pouvait prévoir à coup sûr. Bien évidemment, cela ne le concernait en rien, puisque de telles considérations n'affectaient que ceux qui vivaient humainement.

Mais à présent, Il Diavolo était en train d'opérer un patient de la seule manière dont il connaissait : les gens ne se révélaient que face à la souffrance et à la mort. Pas la peur de souffrir ou l'effroi de la mort, mais lorsqu'ils étaient confrontés aux réelles blessures de ce monde. Bien qu'il s'était cherché une excuse pour ne pas tuer cette menace évidente, cet individu plus dangereux pour lui que pour les autres, avec un semblant de potentiel qui n'était qu'une façade pour donner un sens à son existence, Chealsey avait accouru vers lui, vers le danger, sans aucune considération : il lui fallait une leçon. Une vraie. Talionis pressentait que le marchand n'apprenait pas de ses erreurs. Il se les remémorait, mais n'en retenait rien et n'agissait pas en conséquence. Cela allait changer. Il le fallait. Ou alors ce n'est pas une main auto-scarifiée qui l'empêcherait d'éliminer cet innoportun.

Le belliqueux ne bougeait pas d'un pouce, ne répondait à aucun appel ni expression de la part de sa victime. Il scrutait impitoyable son regard et ne le lâchait pas. Il voulait être le centre d'attention de Chealsey, afin qu'il oublie son environnement. Il voulait placer cette expérience au plus profond de sa perception, qu'elle reste gravée dans sa mémoire, que les décisions qu'il allait prendre devienne un automatisme. Les questions n'avaient pour but que son subconscient ne s'attarde que sur lui-même, qu'il se pose des questions uniquement dirigées vers soi lorsqu'il faisait face à une urgence. Si cela fonctionnait, Chealsey commencerait à se percevoir lui-même comme une menace, comme un acteur de sa vie, Talionis n'étant ici qu'un élément perturbateur parmi d'autres.

Mais Venere n'était pas quelqu'un de foncièrement bon. Bien évidemment, cela était son objectif, mais son réel but en cette soirée était d'en apprendre davantage sur lui. Et si jamais il y parvenait, de retourner son dernier atout contre son adversaire. Prenant toujours sa voix grave, resserrant davantage son emprise, s'assurant que Chealsey ne prêterait attention à sa question qu'en l'associant avec la douleur, Talionis reprit :


Et c'est pour devenir quelqu'un que tu as accepté son contrat ?

Chealsey se devait de penser à lui, à son dernier client, à ce monstre de folie. Cela ne le dérangeait pas de devenir la haine du jeune homme, tant qu'il devenait enfin quelqu'un. Mais il lui fallait devenir une personne de sa propre volonté, et pas répondre à l'appel d'un détraqué. Tout du moins peut-être que le luthier se rendrait compte que Talionis n'était pas là pour lui. Pas ce soir. Il était là pour quelqu'un d'autre. Il Diavolo n'avait été attiré que par la récente rencontre entre Chealsey et le seul individu qui emplissait désormais chaque pensée de Talionis. L'homme pour qui il ressentait ce qu'on pourrait appeler la peur. Talionis se refusait aux émotions, aux sentiments, mais il lui fallait au moins apprendre une chose ce soir sur son démon intérieur. Il ne pouvait cesser d'enrager face aux difficultés qu'il avait d'obtenir quelque chose de viable sur sa vraie cible. Sa seule et unique cible. Son dernier meurtre. Le seigneur de Tradimento.
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Emiya_14
Revenir en haut Aller en bas
Chealsey Hawkwood - Sole
Il Sole
Chealsey Hawkwood - Sole
Messages : 158
Tomates : 118
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
J'habite à : Regalo
Double compte : Aveil Emefel

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Chealsey Hawkwood
Arcane: 19 - Il Sole
Métier: Luthier
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] EmptyVen 7 Aoû - 21:48

Les mots de Chevalesy semblaient tout simplement inefficaces sur son agresseur. Sa demande ne trouvait pas de réponse. Lui répondait, pourquoi pas Venere ? Tout simplement car le blond n’était pas celui en position de force. Il était celui au genoux à terre, celui dont on semblait prêt à casser le bras et dans cette situation, il était seul. Personne n’allait venir, il ne s’agissait que d’eux. Une situation tellement pitoyable qu’à quelques instants, le blond était tenté de fermer les yeux comme si l’obscurité de ses paupières pouvait lui permettre de s’en sortir. Mais il n’en était rien. Il était pris au piège. Pris au piège par une personne qu’il avait immédiatement identifié comme « plus fort que lui ». Comment appelait-on ça, une forme de chaîne alimentaire ? Les plus forts détruisaient les plus faibles ? C’était trop simple et dans cet ordre, il n’y avait pas de place pour la justice quelle qu’elle soit. Ou même tout simplement pas de place pour les faibles ? Il n’avait jamais réussi à trouver sa place, peut-être était-ce pour cela ? Non, il l’avait cherché, assurément et maintenant il devait assumer ce qu’il avait fait. il avait voulu aider ? Ou tout simplement se mêler de ce qui ne le regardait pas ? Non, son erreur ou plutôt ce que cette personne lui reprochait était plus ancien mais pas tellement.

Le jeune homme ramenait sa mains sur sa bouche pour ne pas hurler de douleur quand Venere resserra son emprise. Un nouveau frisson de souffrance et de terreur secouait son corps alors que le luthier tentait de le repousser au plus profond de son corps. Son regard se fixait tandis que ses lèvres tremblaient encore un peu, légèrement entrouvertes à cette nouvelle question de son tortionnaire. C’était pour cela ? C’était donc bien ça. Ce qu’il lui faisait subir, il le faisait car Chealsey avait ce jour-ci accepté de se lier à cette carte ? Le soleil inversée. Pourquoi déjà avait-il accepté de se lier à elle. Le luthier ramenait doucement sa main libre contre son flanc droit, ses doigts passant sous sa chemise pour venir caresser le dit tatouage, cette parcelle de peau étant devenue étrangement chaude au toucher. Sa mâchoire se crispait tandis que son regard se posait à nouveau sur son tortionnaire. La raison pour laquelle il avait accepté, était encore à ses yeux la meilleure raison du monde. Il n’avait rien à faire de devenir quelqu’un, c’était le cadet de ses soucis. Ceux qui avaient cet objectif étaient ceux qui piétinaient les autres pour parvenir à leur fin et le luthier n’était pas d’entre eux. Son objectif était.

« Une raison… »

De vivre. Il murmurait à peine ces mots pour lui-même comme si la question n’était pas venue de son agresseur mais de lui-même, comme une mise en doute de sa motivation. Il détachait à nouveau son regard, prenant une grande inspiration comme pour se défaire de la douleur tandis qu’il levait la voix, comme sachant soudain ce qu’il devait faire, une affirmation de qu’il était et de ce qu’il voulait. Non pas pour les autres mais pour lui-même. Car même s’il suivait Elysion pour lui être utile, il le faisait pour la raison à la fois la plus égoïste et naturelle du monde.

« Trapassami della tua Luce ! »

Transperce moi de ta lumière. Il lui criait presque ces mots à la figure comme une réponse à sa fameuse question bien que ces mots ne faisaient aucun sens dans un tel contexte, ressemblant plus aux paroles d’un fanatique demandant à devenir un martyre qu’un torturé plaidant pour sa vie. A l’instant où le dernier de ces mots franchissait ses lèvres, la douleur dans son bras sembla presque s’envoler. Non pas car il se sentait bien mais car au contraire une autre douleur bien plus intense venait le tirailler au niveau de la dite marque comme si quelqu’un venait de lui tirer dessus à cet exact même endroit mais que la balle était restée sous sa peau. Une gigantesque balle, terriblement douloureuse qu’il devait à tous prix enlever. En oubliant complètement son bras, il se laissait tomber en arrière poussant un cri de douleur tandis que le pistolet émergeait de sous sa peau, celle-ci se refermant derrière son passage. La douleur était insupportable et le luthier se prenait à interrompre son geste qui lui semblait durer une éternité. La crosse paraissait au travers de sa chemise tandis qu’il aurait juré que sa chemise se tintait de son sang, pourtant celle-ci restait immaculée. Le jeune homme en oubliait presque complètement son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty
MessageSujet: Re: L'art divinatoire du Tarot [libre~] L'art divinatoire du Tarot [libre~] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'art divinatoire du Tarot [libre~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Nordia :: Grande Place-