Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez|

Quand on fouille trop dans les papiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sébastien Wolf - Giustiza
La justice B
Sébastien Wolf - Giustiza
Messages : 39
Tomates : 13
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyMer 23 Juil - 17:17

Aujourd'hui je me suis levé à l'heure habituel vus que je travaille dans les papiers à cause d'un petit retard que j'ai pris hier. Trois fois rien... Juste des boites de chocolats blancs qui traînait à droite à gauche. Je m'avança donc à travers le manoir, saluant au passage les autres Arcanes et membres de la famille pour finir par entré dans mon petit bureau. Je me dirigea instinctivement vers les rideaux pour les rabattre sur le côté puis se fut au tour des fenêtre de doucement s'ouvrir. J'humai alors les délicieuses odeurs du matin, regardant l'horizon lointain, un sourire en coin. Je m'installa ensuite à mon bureau et j'ouvris mes dossiers sur chacun de mes hommes pour faire un peu de trie à droite, à gauche, ça et là.

Après une bonne demi-heure je fus alors intrigué par un dossier, celui d'une dénommée Kyrielle. Elle est une des épées avec un niveau dit faible et pourtant j'ai épluché son dossier, ses rapports de missions, j'ai vérifié tout mes petits papiers et autres notes et pourtant: Dossier avec certains manques, tout ces rapports indique un travail toujours effectué en temps et en heure avec une grande facilité et étrangement, aucuns petits papiers sur elle... Soit la politique de recrutement à changer et on prend que des élites de chez les plus grandes élites soit il y a des choses qu'on oublie de me dire et j'aime clairement pas ça. Je sortis de mon bureau  pour aller demander à deux épées qui traînaient dans le coin de me trouver cette Kyrielle. Une fois le message donné je retournai a mon bureau pour y faire un peu de rangement. Il faut que tout soit en ordre quand on reçoit! Rangeant de manière très rapide mes dossiers dans des grands tiroirs je ne garda que le dossier de Kyrielle avec moi, sur le bureau. Je regardai par la fenêtre, droit, le regard sérieux.

" Il y a un truc la dessous... J'ai toujours en sorte que tout mes dossiers soient complets et ce n'est pas du genre de Félicita de me donner un dossier pareil... "

J'entendis toquer à ma porte, je me racla la gorge et souffla un coup.

" Entrez. "
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptySam 26 Juil - 23:44

Revenant de mission la veille, notre demoiselle n'était visiblement pas des plus courageuse aujourd'hui. Encore heureux qu'on lui accordait des jours de repos en fait. Elle en venait à se demander si les membres de la famille ennemis était aussi indulgente avec ses membres, notamment les plus bas de la hiérarchie. Hm ? Mais si vous savez, les sous-fifre là juste pour faire les petites tâches que vous ne voulez pas faire, ou alors qui ne méritent juste pas votre attention. Oh et puis. Qu'importe, elle était très bien ici, et notre demoiselle était en fait bien heureuse de ne pas être vu comme une sous-merde. C'est pourquoi après une journée plus que chargée, pour ne pas dire que cela avait carrément débordé sur la nuit dernière. Épuisée et certainement en ajoutant à tout ça un peu de flemme, la brune avait préféré directement rejoindre son dortoir pour aller dormir, gardant ainsi son rapport pour le lendemain. Ce n'est pas vraiment quelque chose d'agréable à faire, mais qu'importe, Kyrielle se pliait aux règles sans trop se poser de questions. C'est ainsi que la nuit commença pour elle. Espérant profiter d'un peu de repos le lendemain matin ? Oh, certainement que oui, même si la demoiselle ne le dirait jamais. On ne lui avait pas demandé de venir pour les patrouilles ou même une mission, chacun son tour comme on dit. Mais hélas, la vie au communauté ce n'est pas toujours génial, et la brune fût réveillée par ses compagnes de dortoir qui elles devaient aller se lever pour travailler pour la plupart. Soupirant, elle tenta de continuer sa nuit de sommeil cachée sous l’oreille. Mais rien à faire. Elle ne pût que rester allongée et tenter de profiter de son lit sans réellement dormir. La pauvre, si elle savait.

Loin d'être au bout de ses peines, bien que tentant encore de gagner quelques petites heures de sommeilles pour dépasser les six heures quotidiennes par nuit. La Luna fit un bon dans son lit lorsqu'on vint frapper de façon un peu trop violente à sa porte. Suivie de d'une voix masculine qu'elle ne connaissait pas vraiment. Eh bien ? Vous croyez qu'elle retient les voix de tous les membres de sa session ? Elle ne serait pas au bout de ses peines la pauvre. Se prenant quelques secondes de répit avant de hausser la voix pour indiquer qu'ils pouvaient rentrer, les deux hommes se contentèrent d'ouvrir la porte pour lui annoncer qu'elle était attendu dans le bureau du supérieurs. Felicità ? Non même pas. C'était... heu... Comment il s'appelait son patron déjà ? Ah oui. Sebastien. Haussant les sourcils, Kyrielle acquiesça sans trop chercher le pourquoi du comment. De toute façon elle dût bien prendre au moins quelques minutes avant de sortir du lit. Non sans s'étirer plusieurs fois et bailler. Pas cool. Pourquoi du travail. Se frottant les yeux, la jeune brune finit par s'habiller, le plus rapidement possible, emportant avec elle la seule et unique arme quotidienne qui ne la quitte jamais. Et voilà. Rapide au moins. Se passant un coup le visage sous l'eau pour aider au réveil et surtout arriver devant son patron avec limite la marque l'oreiller sur la joue, la jeune femme prit la direction du bureau en silence.

C'est là que pendant la route elle se mit un peu à songer. Pourquoi la faire venir ? Quelque chose d'urgent ? Hm. Peut-être. En fait la jeune fille n'avait absolument rien à se reprocher. Elle était obéissante, restait à sa place. Faisait souvent le travail comme qui dirait vite fait bien fait sans chercher à contredire ou à prendre des décisions embêtantes aux contraires. Moins elle avait à en prendre, mieux c'était. Elle préférait limite qu'on la prenne pour une idiote incapable d'avoir des réflexions corrects. Un manque de confiance ? Hm. Non. Debito était totalement dans le faux lorsqu'il lui avait dit qu'elle devait avoir confiance en elle et qu'elle serait capable d'avoir des responsabilité, c'est quelque chose de bien... Plus compliqué. Mais franchement. Comment savoir que c'est sa façon de travailler si parfaite -à quelques détails près hein, nul n'est parfait en ce bas monde- qui lui causerait des soucis. Si on fait mal ou qu'on est une forte tête c'est mal, si on fait le travail facilement, rapidement et bien c'est mal aussi ? L'être humain n'est jamais content. C'est donc relativement confiante qu'elle frappa à la porte. Confiante signifiant chez elle, apparaître  de façon neutre face à tout. Ouvrant la porte lorsqu'on le lui ordonna, la jeune fille entra simplement. Fermant derrière elle la porte pour rester planter à environ un mètre devant celle-ci. Les mains reliées devant elle. Droite comme un i, telle une fille sage. Elle lâcha simplement.

- Vous m'avez demandé monsieur ?

Son regard se posa certainement par reflexe sur les papiers qui traînaient sur le bureau. Certainement ce qu'il venait de consulter. Ne cherchant rien de particulier en les regardant, même si voir éventuellement une mission ne serait pas une surprise. Mais non. C'était des dossiers personnels... ? Elle ne montra cependant rien, ce serait d'ailleurs un peu étrange qu'elle devine si aisément à cette distance là ce qu'il tenait. Bien qu'incapable de le lire correctement sa vue sur-développée l'aidait grandement à deviner... Elle attendit simplement. Se demandant alors si cela durerait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Wolf - Giustiza
La justice B
Sébastien Wolf - Giustiza
Messages : 39
Tomates : 13
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyVen 1 Aoû - 16:54

Elle arriva peu de temps après que j'avais hurlé ma demande,un bon point, elle est ponctuelle et... Pourquoi je ne ressens rien? D'ordinaire je lis a travers les yeux de mes épées un peu de stress, de peur. La, je ne vois rien, je n'entends rien... On aurait dit un spectre, un fantome, une ombre même. Je me ressaisis et me retourna face à elle, les mains dans le dos et le regard sérieux.

Je la regarda de haut en bas: Une jeune femme tout à fait banal aux habits sombres et au regard vide. Rien d'anormal. Et pourtant, je ne vois toujours pas pourquoi elle est si bas placé. Je l'invita à s'installer et pris place peu de temps après qu'elle se soit installer. J'ouvris alors le dossier, le feuilletant un looong moment, non. A part des cases manquantes, des manques de précisions sur certains détails ou des elypses étranges je dois dire que tout me semble en ordre, elle pourrait gagner 4 à 5 places avec un dossier si propre. Je dois savoir le pourquoi du comment, j'aurais bien aimé demandé deux trois choses à Papa mais il est occupé aujourd'hui.

" Mademoiselle Kyrielle, si je vous ais fait venir c'est parce que j'ai noté certaines anomalies dans votre dossier. Je commencerais par votre fiche qui m'offre une rapide présentation de vous: Des détails semblent avoir volontairement été sauté mais le pire, c'est que le sceau de Mondo à quand même était posé. Soit c'est une erreur des supérieurs soit on a vrai problème ma chère. "

Je ne dois pas la laisser réfléchir, lui exposé les faits de façon direct pour obtenir toute mes réponses, faire pression comme dirait Dante.

" J'attaque directement avec le deuxième problème, vos rapports. Ils sont très bons, mais certaines fois je note des elypses étranges ou des points clés qui ont été sautés. Et cela m'amène directement à notre dernier point clé: Votre rang. Vous tout en bas de l'échelle mademoiselle, hors, vus comment vous accomplissez de manière rapide et efficasse vos missions ce n'est pas normal, vous devriez être au rang 5 ou 6 en réalité. "

Je pris un regard pesant et peu agréable car trop sérieux, puis je joignis mes deux mains en les mettant sous le menton, j'ai interêt a avoir des réponses claires, sinon c'est papa qui va m'entendre.

" Je vous prierais d'être très claire et d'avoir de très bonne raisons, il n'y a que vous et moi dans la pièce. "
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyDim 10 Aoû - 22:05

Pourquoi garde-t-on des choses sous silence ? Le dire directement n'est-il pas le meilleur moyen de prouver qu'on est quelqu'un d'honnête ? Il y a toujours le problème de : comment va réagir la personne en face de soit. Va-t-elle bien le prendre et comprendre la situation et le ressentit de la personne. Où se contenter de ne pas avoir confiance et agir en conséquence. C'est certainement cette possibilité qui avait toujours empêché Kyrielle de parler. Préférant se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, rester dans son coin discrètement en espérant être oubliée et continuer sa petite vie comme si de rien était. Jusqu'à maintenant cela avait plutôt bien payée. Cela faisait un moment qu'elle était ici, faisait le travail qu'on lui demandait de faire sans se poser de question. Elle n'avait guère eut de problème, tant avec ses collègues qu'avec ses supérieurs. Elle avait même déjà eut l'occasion de croiser Mondo en fait, et cela s'était très bien passé. Officieusement, seul Jolly était clairement au courant du fait qu'elle possédait une Arcane. Après, pour ce qui est de Mondo, il suffirait de lui demander peut-être.. ? En tout cas, la demoiselle s'en sortait plutôt bien de ce côté-là, tentant de faire comprendre au bras droit qu'elle n'est pas une menace, la jeune fille reprit sa vie un peu comme avant. A quelques détails prêt, se retrouvant obligée de faire quelques courses ou autre pour un certain brun à lunette qui la menaçait de lâcher le morceau. Même si, soyons sérieux cinq minutes, si notre homme voulait réellement le faire, il l'aurait fait depuis longtemps hein. Survivre face à Jolly est un exploit. C'est pourquoi elle ne s'en fit pas du tout lorsque ce fût son supérieurs de l'Epée qui l'a fit venir. Sauf que voilà, peut-être aurait-elle dût se poser un peu plus de questions.

Il ne se fit pas attendre pour entrer dans le vif du sujet, pour ne pas carrément dire qu'il n'y allait pas par quatre chemins. Annonçant alors que son dossier personnel était plein de trous pour commencer. Fait qui lui semblait logique, de toute façon sa vie n'a selon elle rien d’intéressant. Elle vient d'Angleterre, voilà tout. La localisation de sa famille adoptive est un détail à taire de préférence... Ce n'était finalement pas plus mal qu'elle n'ait pas récupérer leurs nom, on ne pouvait pas l'utiliser pour remonter jusqu'à eux ainsi. Haussant les épaules sur le coup, elle aurait dût se douter qu'il y aurait une suite. Son travail trop parfait pour son niveau ? En même temps oui, elle avait demandé elle-même à être mise à ce niveau, ne voulant pas monter en grade pour ne pas avoir affaire aux cartes. Peur qui pourrait être compréhensible. Bien que la vrai raison soit toute autre que ce qu'on pourrait penser... Droite comme un i, elle attendit qu'il ait finit de parler. Son expression changea tout de même un peu, comme se renfermant un peu sur elle-même. Comment expliquer ? Elle avait déjà donné des justifications, mais c'est toujours gênant lorsqu'on lui demande de le refaire. Comme si elle avait peur de dire le mot de trop, ou pas comme il faut. N'étant pas le genre de femme à aimer mentir tout le temps, elle eut le réflexe de baisser les yeux. Regardant alors le bureau. Faisant alors son possible pour ne pas laisser son corps exprimer la légère nervosité que cette discutions lui donnait. C'est un interrogatoire...

- Ma vie n'a rien d’intéressant. L'essentiel est déjà sur le papier... Quand à mon grade. Est-ce mal de bien faire son travail... ? J'ai refusé d'avoir un grade supérieur. J'estime ne pas être capable de monter ou même de supporter le poids d'une carte. J'ai entendu dire qu'on était soumis à des proposition au bout d'un certain grade.

Sa voix était calme. Neutre, comme si elle récitait quelque chose qu'elle avait apprit par cœur. C'est en même temps ce qu'elle répond à chaque fois qu'on lui pose la question. Ses mains se rejoignirent dans son dos pour les serrer. Soufflant un coup pour se détendre, la demoiselle ajouta.

- Je ne vois pas... En quoi c'est suspect. Quelque chose cloque vraiment ? Je pensais qu'on pouvait se situer où on voulait sans problèmes.

Oui bon, faut l'avouer, quelqu'un ayant des capacité de tir aussi élevé c'est rare, pour ne pas dire presque unique. Sans compter sa capacité à faire de même de nuit. Un don de naissance ? Ça pourrait oui, pourquoi penser qu'il y ait anguille sous roche ? Kyrielle n'a jamais rien fait contre la Famiglia, et ce n'était pas prêt de changer. Ce n'était pas comme si on avait pût la croiser au compte des Momento. Puisqu'elle s'était toujours braqués contre ses derniers. C'est presque à se demander pourquoi ils l'avaient gardés en vie, peut-être espéraient-ils l'utiliser comme simple porteuse d'Arcane pendant un temps... Son regard sombre dévié vers la lumière extérieur. Bon sang quel soleil. Elle était mieux à l'intérieur, son œil ne pouvait que la remercier de ce fait... Avant de finalement, très légèrement regarder son chef. Allez savoir, à croire qu'il pourrait tout deviner juste en la regardant... Non mais vous avez vu son regard ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Wolf - Giustiza
La justice B
Sébastien Wolf - Giustiza
Messages : 39
Tomates : 13
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyVen 15 Aoû - 0:46

" Cette fois-ci mademoiselle, vous vous êtes vous même piéger. Premièrement les cartes n'ont des " malus " que si on les utilisent trop souvent hors c'est ce qu'on vous apprend en entrant ici, si tant est qu'on ait suivi une voie officielle. Ensuite, sachez que rien qu'en entrant ici vous avez des responsabilités! Quand on prend une mission on la suit jusqu'au bout, si tribunal il y a on se doit d'y aller en tant que témoin avec les rapports et preuves et si meurtre il doit y avoir vous devez en prendre l'entière responsabilité. Nous, les supérieurs, nous ne sommes la que pour aider à alléger vos responsabilités. Et je n'ai pas encore fini: Tout le monde va sur le terrain, Fel', Morte, Liberta, Debito, Pace, moi, tous! Arcane ne rime pas avec bureau! Ca ausi on vous l'apprend des le début! Et la ou vous vous trahis toutes seule c'est quand vous avez parler de vos compétences. Au début je vous ais dit que vos compétences faisaient de vous quelqu'un d'incroyable, un élément précieux, vous osez contre-dire les évidences premières? Cette fois-ci mademoiselle, on va arrêté ce petit jeu et vous allez TOUT me dire, c'est clair. "

Je me leva, me mis devant elle et lui attrappa le menton avec ma main gantelet et la força à me regarder dans les yeux, plus question d'être doux. Mais-... il y quelque chose d'étrange dans son oeil ou je rêve...?

" Parlez, maintenant. "
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptySam 6 Sep - 18:16

Plus le temps passait plus elle se coincait. C'était une évidence, mais généralement, on s'en rend rarement compte soit même directement. On a beau être quelqu'un d'assez réfléchit, de ne pas trop parler pour ne pas se trahir ou à vérifier chaque mot qu'on pourrait balancer pour éviter de se contredire ou de voir ce dernier se retourner contre soit. Et pourtant, le demoiselle se trahissait. On appuyait depuis tout à l'heure sur un point sensible et elle ne faisait que réagir bêtement face à ce point. Il était évident qu'elle en savait bien trop pour une simple Arcana Mineur. En même temps, comment feindre l'innocence ? Avec Debito c'était plutôt bien passé, il avait eut la politesse de ne pas poser plus de questions. Quant à Jolly, je pense que la question ne se posait même pas en fait... Il avait pût savoir dès le début ce qu'il en était. Mais cela devait être un secret... Bientôt tout Arcana allait le savoir si cela continuait comme ça. Bien que notre pauvre demoiselle n'était alors même pas encore au courant pour Mondo. Ce brave homme ayant visiblement preféré garder le silence sur son secret. Il devait avoir confiance en elle vraiment. Dans un sens, ce n'était pas comme si elle risquait de trahir ou autre, puisque son but était bel et bien de rester du côté de la Famiglia. A juste titre en fait, surtout depuis qu'elle était soudainement découvert des sentiments pour quelqu'un ici... Mais là n'est pas la question. Il n'était pas là pour la sortir de ce mauvais pas. En fait. Elle n'était même pas certaine qu'il lèverait le petit doigt pour le faire. Il fallait qu'elle s'en sorte seule. Avec une pirouette comme on dit, mais c'était plutôt mal partit. Pour ne pas dire que c'était complètement foutue en fait. Kyrielle était nerveuse, cela pouvait se ressentir dans sa voix, un peu. Même si elle démontrait une plutôt bonne capacité à ne pas montrer ce qu'elle ressentait physiquement. Elle était parfaitement droite. Son regard trouvait un peu de répits vers le sol avant de retourner regarder son supérieur avec la même expressions que d'habitude. C'est à dire presque aucune. Mais il avait déjà refermer ses griffes sur elle. La brune ne pourrait pas partir, de toute façon partir n'arrangerait au final rien du tout.

Alors qu'il reprit la parole. Il balaya d'un revers de la main tout ce qu'elle avait pût dire pour tenter d’éclipser tout cela et de partir. En même temps, elle ne faisait que radoter la même chose. Même si dans ses paroles il y avait selon elle quelque chose de faux. Les cartes avaient pour certaine un malus juste abominable. La sienne, il semblerait qu'elle lui ait fait perdre une bout de sa mémoire ! Elle ne savait même pas comment c'était arrivé, ni même ce qu'elle pouvait avoir perdue. Elle avait eut la chance de certainement très peu perdre, mais il faut avouer que l'utilisation de sa propre carte l'effrayait. Ne sachant quelle limite elle ne devait pas franchir. Imaginez donc qu'elle perde tout souvenir. Cela équivaudrait à lui retirer sa personnalité complète, de la rendre tel une coquille vide... Mais comment expliquer ça ? Si elle savait ce genre de chose, c'est bien qu'elle avait elle-même une carte. Le reste ce n'était que des ragots qui traînait au sein de l'Arcana, comme quoi Oujo-sama avait pût perdre la mémoire à cause de sa carte en voulant sauver son père. Des trucs de ce genre... Elle préféra garder le silence. Il était inutile d'aggraver son cas... Réfléchissant à quoi répondre alors qu'il avait tout vivement repoussé. Kyrielle sursauta lorsque Sébastien se leva de sa chaise. Quoi ? Rapidement, il la rejoignit, bien qu'elle eut un mouvement de recul, elle eut alors le réflexe de rester à sa place. Non. Il était trop prêt. Stop. Son regard. Nan. Elle pourrait.

- …

Un son léger. Presque inaudible sortit de sa bouche. Non, ça y est. Elle se sentait coincée. Elle ne savait plus quoi dire, ni quoi faire. Il était trop proche. À tout les coup il voyait sa marque, si ce n'était pas déjà fait cela ne tarderait guère. Qu'il recule. Qu'il l'a laisse. Qu'il. Stop. Rapidement, ce fût d'ailleurs plus un réflexe défensive qu'autre chose, c'est d'ailleurs à ce moment là que la demoiselle, bien que paraissant frêle possédait une certaine force physique, même s'il était évident qu'elle ne pouvait rivaliser avec un homme de plus grande et forte stature qu'elle. Cependant elle le repoussa vivement. Comme pour instaurer une distance de sécurité. L'idée d'utiliser sa carte pour tenter de lui changer la vision des choses, lui faire croire qu'il avait mal lu les dossier, ou autre. Qu'importe, il fallait innover. Mais en fait, cela irait contre toutes ses intentions d'agir ainsi, et risqureait de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas...

- Arrêtez ! Laissez-moi !

Cela servait à quoi de dire ça ? A rien. Mis à part de montrer que finalement, Kyrielle n'est pas si impassible à tout, qu'il y a bel et bien des sujets un peu fâcheux pour elle... Par reflèxe également son arme était sortie, et d'ore et déjà pointé vers lui. Hey mais. Pourquoi ? Non ! Si elle se refusait à utiliser son Arcane, ce n'était pas pour faire un meutre ! Comme réalisant soudainement ce qu'elle faisait, elle laissa posa son arme de predilection sur le sol. Le lâcher n'étant pas l'idée la plus brillante qui soit, qui plus est, elle y tenait à cette arme-ci. Avant de poser son regard son à nouveau sur le sol. Pourquoi tourner en rond. S'il posait des questions, s'il aggissait ainsi, c'est qu'il se doutait que quelque chose n'allait pas... Autant en venir aux faits. Si Kyrielle devait être arrêter elle préférait que cela soit fait rapidement. Si... Il ne comptait pas le faire et bien, savoir ce qu'il voulait n'était pas un ma. C'est pourquoi elle lâcha, l'air résigner.

- Allons. Pourquoi tourner en rond. Si vous me posez toutes ces questions c'est que vous doutez de moi et de ce que je suis. Qu'est-ce que vous voulez ? M'arrêter ?

Elle aurait préféré ne jamais en arriver là... Il faut l'avouer... Pouvoir être libre à l'Arcana était bien, mais s'imaginer derrière des barreaux à causes d'une maudite carte. Très peu pour elle. Mais son chef allait peut-être se montrer plus compréhensif.. ? Elle avait bien Jolly de son côté, pourquoi pas lui, il n'était pas pire au contraire. Bien que peut-être plus à cheval sur les méthodes ou autres trucs du genre. D'ailleurs, elle murmura doucement sa phrase d'invocation, rendant alors son œil écarlate. Elle souffla.

- Je pourrais vous faire oublier tout ce que vous savez. Mais. Cela serait aller contre ce que je suis réellement... Alors ?

Elle avait tenté ce coup de Poker. Dévoiler ce secret. Quitte à ce que la carte de l'honnêté ne passe pas. Mais de toute façon nier n'avancerait à rien les choses et ferait perdre du temps inutilement à tout le monde. Comme pour un condamné à mort, repousser sa peine n'est pas un bien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Wolf - Giustiza
La justice B
Sébastien Wolf - Giustiza
Messages : 39
Tomates : 13
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyLun 8 Sep - 10:13

Je la relâcha et je me mis à ma fenêtre , soupirant. J'avais donc bien fait de la ramener ici, c'est une Momento, une carte inversée. Dur à digérer, mais... est-elle vraiment une des leurs? Durant tout cette interrogatoire elle n'a cessée de tenter de fuir mon regard, non pas comme quelqu'un qui a fait quelqu'un qui a fait quelque chose de mal, mais comme quelqu'un qui a peur qu'un secret honteux ne soit révéler. Me frottant les yeux je la regarda de mon air sérieux.

" A quoi bon m'éffacer ce qui vient de se passer, demain je rouvrirais les dossiers et je reverrais les trous de votre dossier pour encore une fois vous appellez et le cercle sanf fin commencera... Kyrielle, je vais vous parler en tant que patron alors écouter moi bien. Ce que vous me cachez peut-être un vrai problème dans votre vie professionelle comme personelle. En effet si en mission les gens découvre que vous êtes une arcane inversée la cohésion d'équipe sera morte et les gens viendront m'en parler la rage aux coeurs. C'est pour quoi j'aurais du en être le premier informé, pour vous assurez une sécurité professionnel et, si jamais, cet élément devient perturbateur de votre vie privée pouvoir vous aidez dans divers cas. "

Soupirant, j'enleva ma cravate et la posa sur le bureau pour de nouveau la regarder. Je veux qu'elle comprenne ce que je dois lui dire.

" Maintenant, laisse-moi te parler de carte à carte. Pour moi, la justice est la même pour tous, carte inversée ou non. Une carte non-inversée peut très bien être néfaste et horrible tout comme une carte inversée peut d'une certaine façon et sans le savoir, faire le bien. Imaginons que dans une mission quelqu'un voit quelque chose en trop, quelque chose qui pourrait lui attirer des ennuis, c'est que tu interviens pour lui faire oublier, si tel est vraiment le pouvoir de ta carte. "

J'ouvris deux-trois boutons de ma chemise blanc, celle sous mon deux pièces noirs et me posa sur mon bureau devant elle, la regardant dans les yeux.

" Et maintenant je vais te parler franchement, entre humains comme dirait certains. Kyrielle, tu m'as déçue pour le coup, je pensais que tu avais compris depuis longtemps que je suis loin d'être une personne horrible et fermée d'esprit, très loin. Je ne te le cache pas, quand on m'a présentée les recrues je me suis tout de suite dit qu'il y avait un potentiel en toi. Mon instinct ne m'a effectivement pas trompé, tu as quelque chose en plus mais tu en as peur et tu l'enfouis sous un tas d'incompétence et de crainte. "

Retirant mon gant je lui attrapa la joue, la lui caressant doucement avec le pouce pour la mettre en confiance. Je souffla un peu et lui sourit de manière amicale

" Ose me dire que j'ai tord. Je lis dans tes yeux comme dans un livre ouvert depuis le début. Ecoute Kyrielle, j'ai été assez violent avec toi, je te l'acorde, mais pourquoi? Car j'ai eu peur que tu sois une mauvaise personne, une espionne à la solde d'une quelquonque organisation. Mais finalement, je suis heureux de voir que tu n'as pas un mauvais fond. Par contre le fait que tu ais braqué ton arme sur moi m'a un peu fait peur. "

Je respira un bon coup et regarda le plafond.

" Je suppose que Papa le sait déjà, les autres, va savoir. Je ne compte pas te mettre sous les fers ou autres parce que tu es une carte inversée. Tu n'as rien fais de mal, c'est moi qui serait en tord. Juste j'aurais aimé que tu me le dise dés ton arrivé par contre. "

Je sortis un paquet de cigarette de mon bureau car oui, je fume! M'enfin les gros cigares de Dante, je passe, c'est trop. Une idée me traversa d'un coup l'esprit à peine j'avais ouvert le paquet. D'ordinaire je fume pour trouver de l'idée, de l'inspiration mais la une idée arriva dans mon esprit. Posant le paquet sur la table je la regarda.

" Pour une fois que j'ai une idée sans en tiré une. Je vais t'attribuer des missions spéciales, ça te permettra d'avoir une pleine utilité sur le terrain et d'être seul ou acompagner d'une personne. Cette personne se sera moi, vu que je pense être le seul à savoir avec Papa, mais bon, t'as beau essayé de lui cacher une truc il le trouve sans que tu le sâche... En parlant de ça j'espère qu'il n'a pas trouvé mes catalogues et mes chocolats... Bref! Qu'en dis-tu Kyrielle? Je garde ton secret et tu continues de travailler dans des conditions meilleurs et plus sûres? "
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyDim 21 Sep - 0:47

En fait, Kyrielle n'était pas certaine de la réaction que son supérieur allait avoir, mais je pense qu'elle était loin de s'imaginer ça. Quoi donc ? Je ne sais pas. Il parlait beaucoup, ça c'était sûre. Déjà qu'elle n'était pas du genre bavarde, elle s'accaparait d'autant moins le temps parole dans cette pièce. C'est pas faute d'avoir le temps pour s'exprimer hein. Chacun sa nature. Mais là, il faut dire que c'était plutôt un passage forcé aux aveux. Elle aurait préféré se lever et continuer sa journée de repos comme si de rien était, sans qu'un supérieur ne l'appel dans son bureau pour lui passer un savon. Bon ce n'était pas exactement ça, mais on va dire que la demoiselle le prenait un peu pareil. Obligé de dire qu'elle avait une carte, c'était bien quelque chose qu'elle n'avait fait qu'une fois ici, et encore, la première fois, son interlocuteur l'avait directement sût, là c'était un interrogatoire purement et simplement. Il faut dire que son dossier est plein de vides et de choses pouvant être un peu incohérente. On va dire que cela passe si on laisse ça au fond d'un dossier et qu'on se contente d ses agissements présents. Mais visiblement, la Justice préférait avoir fouiller dans les papiers des gens pour mieux les connaître. Immobile, elle attendait. Il continuait de parler, emmêlant en quelque sorte les reproches et les faits qui rendait sa situation moins dramatique. Comme s'il... Cherchait à l'amadouer ? C'est du moins le ressentit qu'elle eut en l'écoutant. Lui faire passer un message, tout en ayant peur qu'elle fuit ou morde à tout instant. Bon, c'était un peu gros comme image, mais ce n'était peut-être pas si loin de ça finalement... Mais elle savait se tenir et savoir ce qui était le mieux à faire pour elle. Rester à sa place et subir serait certainement le mieux à faire si elle voulait garder sa place ici. Les mains derrière le dos, silencieuse, le regard braqué vers le sol, comme une enfant à qui on fait la moral, elle ne bougeait plus.

Le regardant ainsi bouger sans même faire le moindre geste, la demoiselle eut tout de même un réflexe, un mouvement de recul lorsqu'il approcha sa main de son visage. Je suis désolée, mais pour elle, quand une main est proche d'un visage, généralement c'est pour le frapper. Je vous laisse imaginer le rapprochement dans sa tête et donc le fait qu'elle soit obligatoirement craintive face à ça, surtout qu'elle n'aurait aucun droit de riposte contrairement à un type lambda en dehors de la Famiglia... Voir même un simple collègue en fait...  Elle gardait toujours le silence. Elle était souvent partisan de ne pas trop parler en fait, le mieux est d'être direct, de dire ce qu'on a à dire et puis c'est tout. C'est plus simple à comprendre, plus rapide. Bref c'est tout mieux. La seule chose qui l'a fit tiquer et donc réagir physiquement, c'est cette histoire de Mondo. Est-ce qu'il était réellement au courant ? Pas qu'elle sache, sinon, la demoiselle avait un peu de mal à comprendre pourquoi il n'aurait rien dit, ou même rien fait en fait... Elle prit alors simplement la peine de réagir à ça. Craignant qu'il n'en parle comme ça en se disant que c'était bon il savait ?

- Seul Jolly est au courant.

Sa phrase était courte et simple. Quand je vous dis qu'elle préfère aller à l'essentiel hein. Se disant que si Jolly était au courant cela irai ? Il connaissait forcément de nom le bras droit de Mondo, tout le monde le connaît de loin, tout le monde l'a déjà vu, mais beaucoup ne lui parlent pas, il est bien trop... Spécial, mal aimé, et bien d'autres choses qui ne redorent pas son image. Mais la seule chose certaine, c'est qu'il est très proche de Mondo et fait partie des types les plus puissants de cette Famiglia... Ainsi, si lui savait ce serait bon non... ? Répondant enfin à tout ce qu'il avait pût dire. Passant le revers de sa manque sur son nez.

- Il y a des choses qu'on ne veut pas dire, je me débrouille sans cette carte... Ainsi. Sans la moindre marque physique cela aurait pût passer en fait... Il y a des choses qu'on préfère laisser au passé pour mieux vivre le présent et le futur.

Il y a des choses dans le passé qui sont douloureuses. Et oublier n'est pas un mal... D'ailleurs il y avait une légère méprise sur son pouvoir, mais disons qu'elle avait mal formulé l'effet que ce dernier pouvait avoir. Elle soupira en haussant les épaules. Au point où ils en étaient.

- Mon pouvoir est l'illusion, ainsi, je peux toucher le cerveau et lui imposer une image faussé de la réalité. C'est d'avantage ça.

Et pas juste tu oublies ou autres. C'est différent... Pas moins puissant mais différent. Il faut dire que son pouvoir poussé au maximum pourrait être terriblement dévastateur, mais elle-même ne le sait pas et son utilisation serait tout autant dévastatrice sur la demoiselle... Cette n'est pas un fardeau en tout point certes, mais c'est cette dernière qui lui avait attiré les malheurs de ce chef complètement dérangé... Sa carte reste assez correct on va dire, si on ne regarde pas certains malus de trop près. Mais il faut supposé que pour avoir un pouvoir puissant il faut un contre-coup qui l'est tout autant.. ? Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, la brune ajouta sur le même ton. Un ton de résignation. Il savait, les choses étaient faites c'est tout.

- Est-je le choix ? Si ça peut prouver que je peux continuer à travailler normalement autrement ça me va.

Ces patrouilles, ouais ça là. Tant qu'elle n'était pas retiré du groupes où elle était, ni des missions diverses qu'on pouvait fournir aux membres de l'Epée tout allait. C'était déjà plus discret et puis... Elle ne voulait pas s'enfermer dans des missions uniquement avec lui. De un elle se sentirait mal à l'aise avec un mode de vie si particulier -disons qu'elle aspire à la liberté- et enfin... attirer d'avantage l'attention sur elle non merci... C'est pourquoi elle se sentit obligée d'ajouter pour conclure.

- Je compte sur votre discrétion, oublions cette carte de toute manière. Je ne me repose pas sur elle pour travailler.

Sa carte était de façon indirect un peu certes, mais c'est un détail. Personne ne le sait réellement... Elle est une tireuse de l'Arcana et c'est tout.. ? Tant qu'elle pouvait continuer à faire tout ce qu'elle fait jusqu'à maintenant sans se faire enfermer tout allait bien hein. Avoir lui ou un autre employé ne changeait rien pour les missions... Surtout s'il sait maintenant... Combien de temps se secret resterait-il en tant que tel ? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Wolf - Giustiza
La justice B
Sébastien Wolf - Giustiza
Messages : 39
Tomates : 13
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyDim 28 Sep - 11:41

Elle semble doucement se calmer mais bon je sens que cette petite brune ne m'aime plus trop. Cependant je vois qu'elle a un bon esprit: Laisser sa carte au passé pour se concentré sur le présent et le futur. Par contre, comment Jolly a pus être mit au courant? Il faut vraiment que je me méfit de plus en plus de lui. Si il se met en tête de toucher à mes épées... Je sens qu'il va le payer au prix fort... Son pouvoir est illusion? Oula, dangeureux. Je vais pas vous faire un dessin: Plus c'est moche plus tu subis. Tant que ça ne se retourne pas contre moi je la laisse faire ce que tu veux.

" Tu es vraiment quelqu'un de spécial Kyrielle, tu as honte de ta carte mais tu refuses de rompre le contrat. Etrange, m'enfin, tu fais ce que tu veux de tes pouvoirs. "

Je me remis debout devant elle et lui ébouriffa les cheveux.

" Et non, tu n'as pas le choix, héhé. Tu vas voir que je ne suis pas bras droit pour rien, dans tout les cas la seule chose qui va changer c'est que tu auras plus des patrouilles, un peu plus de jours de repos vus que je vais réduire ton nombre de mission à risque, j'ai pas tellement envie que ta carte soit découvert si tu dois l'utiliser en ultime recour, et mis à part ça tu auras des missions entre guillemet secrètes, qui necessite de bonne compétence et une carte. M'enfin pour l'heure, oublions toutes ces histoires de missions veux-tu?

Je remis ma chemise, ma cravate et mon mon blaser avant de retourner vers la fenêtre.

" Je suppose que l'on peut clore ton dossier vus que j'ai toutes mes info's. Tu peux compter sur ma discrétion tant que je peux compter sur ton "épée" mais n'oublies pas que je vis très mal la dissidence et le manque de respect. "

Je lui fis un clin d'oeil en ricannant.

"Tu peux y aller Kyrielle... Quoi qu'il est bientôt l'heure de manger... Bon aller, je t'invite au resto, c'est une sorte d'excuse pour avoir été légèrement violent. "
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyLun 6 Oct - 21:22

C'était finit.. ? Heu. Oui c'est ce qu'elle croyait du moins, c'est l'impression que la demoiselle avait en tout cas, en fait pour être franche, la demoiselle ne se rendit pas de suite compte de la chose. En fait, il venait de lui annoncer qu'elle était spéciale. Pourquoi ? Parce qu'elle ne voulait pas se débarrasser de sa carte ? Ce n'était pas quelque chose qui pouvait se faire comme ça aux dernières nouvelles, d'ailleurs la jeune fille avait bien souvent entendu qu'il fallait la mort du contractant pour rompre le lien que cette dernière entretenait avec sa carte... Je vous laisse donc imaginer que ce n'est pas vraiment quelque chose qu'elle désirait en fait. Pas du tout. Ok, Kyrielle n'était pas le genre de personne qui respirait la joie de vivre juste en la regardant, pas du tout même, mais on va dire qu'elle tenait à la vie. Elle avait ses ses joies, ses peines, même des personnes à qui elle tenait, bien que ces dernières soient peu nombreuse. En fait on pourrait même dire qu'elle préférait avoir un entourage assez restreint et proche qu'une bande bien trop grande d'amis qui ne sont pas plus proche que ça. La question pouvait être dans ce cas qu'est-ce qu'elle pensait de Sebastien ? Pas grand chose. Il était son chef rien de plus ? Moui, on va dire qu'hélas il en savait beaucoup sur elle, mais cela s'arrêtait là. Il semblait du genre honnête et plutôt réfléchie, à ne pas se faire des préjuger pour rien. Ainsi, au final cela pouvait légèrement lui alléger les épaules de ce secret. Bien qu'au final ce dernier finirait par ne plus en être un. Mais qu'importe. Elle se contenta de répondre, jugeant qu'elle avait largement de quoi répondre à cette phrase.

- Ce n'est pas spécial. Qu'on puisse ou non rompre ce contrat, cela fait toujours une carte en moins dans les mains des Momento...

Et le pire. C'est que personne ne pouvait le savoir, mais le fait d'avoir une carte ennemis réfugiée dans leurs rang permettait de rétablir la balance, puisque la fille du chef des Momento possédait une carte à l'endroit. Mais ça, il est rare de le savoir, donc passons à autre chose. Comme cette histoire d'ailleurs. Apprenant qu'on l'enverrait moins en mission pour d'avantage la laisser à l'abri du danger en patrouille, il faut avouer qu'elle n'aimait pas vraiment avoir ce genre de traitement de faveur, surtout que justement cette carte pouvait être un atout. Mais soit, hochant légèrement la tête, elle ne fit qu'approuver... Elle n'avait pas le choix de toute façon hein. Mais maintenant, est-ce qu'elle pouvait partir ? Le regardant remettre ses vêtements correctement, la pauvre jeune fille baissa les yeux lorsqu'il se remit à parler. Elle n'aimait pas vraiment se soumettre, mais c'est quelque chose qu'elle savait étrangement bien faire de ce côté là, respectant parfaitement la hiérarchie de l'Arcana, il était le bras droit, cela était suffisant... N'ayant de toute façon pas son mot à dire, on va dire que Kyrielle attendait juste l'autorisation de de partir. Ce qui ne tarda pas à arriver. Alors qu'elle avait déjà commencer à hocher à nouveau la tête pour s'incliner légèrement et partir il l'arrêta dans son élan pour... L'inviter à manger ? Eh... Pourquoi ? Ouvrant les yeux en plus grands, se demandant bien pourquoi il pouvait lui faire une telle invitation, faut avouer que dès qu'on quittait le monde du travail, Kyrielle était bien moins sûre d'elle. Pour ne pas dire carrément du genre coincé. Elle n'est pas doué dans es relations avec les autres, cela marche généralement à l'instinct et là... On pouvait pas dire qu'il marchait des masses son instinct. Se frottant légèrement la tête elle lâcha.

- Heu... Je... C'est pas grave hein. Vous êtes pas obligé. De plus je ne voudrais pas empiéter sur votre temps libre.

Oui bon, en gros elle savait pas où se mettre. Accepter tout simplement était visiblement trop difficile pour elle, mais dire non semblait également bien dur... C'est pourquoi elle ajouta un peu difficilement.

- En fait je suis pas à l'aise en dehors du domaine professionnel. Je préfère généralement agir lorsqu'il est question d'armes ou autre.

Bravo. Va dire en plus que t'es un peu asociale sur les bords... En même temps elle n'avait jamais été aidé dans la vie.. Elle fait juste partit du genre de personne qui accorde difficilement sa confiance pour se sentir à l'aise. Surtout lorsqu'il s'agit d'un homme en face d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Wolf - Giustiza
La justice B
Sébastien Wolf - Giustiza
Messages : 39
Tomates : 13
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptyVen 7 Nov - 21:40

Ahlalala... Ce spectacle fut à la fois mignon, de par sa gêne apparante, et drôle , de par sa réaction, mais bon, en tant que supérieur il faut savoir resté un minimum séri-... Deux secondes, je lui ai une proposition humaine et non dans le cadre du travail? Bon bah pourquoi je me pose encore des questions?! Je me mis à ricanner en la voyant, les réactions de Kyrielle sont toujours un spectacle très drôle à voir. Retirant de nouveau mon blaser car je crève de chaud. Nan mais sérieusement, je viens des pays froids du nord ou la pluie et la grisaille sont maîtres : Londres / Paris. Donc un soleil permanent... Bonjour le four créma-... Le four!

" Allez ne t'inquiète pas, va, j'ai ruiné ta journée de repos, faut bien que je me rattrappe et même, je n'aime pas manger seul. Puis bon, vu que t'es pas très social il faut bien que quelqu'un t'aide à faire les premiers pas sinon ça va être une jolie dégringolade dans l'escalier de la solitude. Allez, installes-toi sur un canapé je demander à manger. T'es prévenus, c'est lasagne ici... si Pace n'a pas tout mangé. "

Je me leva, l'invitant à s'asseoir dans un fauteuil en cuir autour de la petite table devant la cheminée. Suite à cela je marcha ça-et-la, réfléchissant en allumant une cigarette dans ma poche.

" Les Momentos ont une carte non inversée... Mondo ne m'en avais pas fait part, c'est problématique ça..."

Qui et où, voila les questions. Je ne connais pas réellement la force de la carte de Kyrielle, mais apparement elle la maîtrise bien... Que faire... Pour le moment rien, je dois juste la mettre en confiance et faire en sorte qu'elle ne fasse pas de bêtise ou qu'on ne découvre qui elle est. Après moulte réflection je suis rapidement passé par la cuisine pour demander le déjeuner et prendre une bouteille de rouge, oui j'aime les produit de France, avant de remonté, cigarette au lèvres.

" Désolé du retard, me voila. La nourriture arrive d'ici un quart d'heure j'ai pris une boisson en attendant. "

Je posa les verres et versa le liquide rouge dans le verre de Kyrielle, en premier car courtoisie le veut, puis le mien. Je le prit et le remua un peu en regardant le liquide.

" Et si tu me parlais un peu de toi? "
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle - La Luna
La luna R
Kyrielle - La Luna
Messages : 304
Tomates : 160
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 30
Double compte : Mikelangelo A. Sperandei

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Kyrielle
Arcane: La Luna 18ème Arcane
Métier: Tueuse à l'Arcana/Membre de l'Epée
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. EmptySam 29 Nov - 19:28

La pauvre Kyrielle ne savait pas vraiment comment prendre la chose... On venait de lui proposer de manger, elle avait poliment décliné l'offre, mais visiblement on lui laissait pas trop le choix. Pourquoi ? Ben l'une des raisons était qu'elle ne semblait pas très sociale et qu'il fallait donc éviter que cela empire.. ? Heu. Merci ? C'est ça qu'il faut dire ? Le fixant l'air surprise, ouais, c'est exactement le mot, la brune resta un instant totalement bête. Attends, depuis quand elle se fait embarquer comme ça ? Jamais, mais visiblement aujourd'hui elle préférait ce taire. Ce type était au courant pour son Arcane, c'était quelque chose de non négligeable, il pouvait très bien le dire si cela lui chantait. Autant pas faire de connerie comme on dit. C'est pourquoi ayant l'air un peu bête, elle finit par s'asseoir sur le siège qu'il lui désignait, silencieuse. C'est pas vraiment qu'elle n'est pas sociale ou... En fait si c'est un peu ça, disons qu'elle préfère peu s'entourer mais bien. Mais c'est qu'elle n'aime en général pas parler d'elle. La jeune femme préfère laisser le passé où il est et se tourner vers le futur plus radieux qui pourrait s'offrir à elle. On peut dire ça comme ça, mais oui, la Lune à l'envers, qui représente l'enfance douloureuse lui allait plutôt bien, puisque c'est quelque chose qu'elle préférerait oublier mais ne pourrait pas. C'est après tout cela qui la rend ainsi, qui a forgé son caractère actuel. Et puis bon, tout n'était pas à jeter non plus, elle avait bien eut ses nouveaux parents entre deux et son frère adoptif qui était réellement quelqu'un d'adorable. Elle nota dans un coin de sa tête qu'elle devrait maintenant faire en sorte de le revoir, mais ne sachant s'il était toujours à Tradimento c'était un peu dur sachant qu'elle se refusait catégoriquement de mettre un pied dans cette ville maudite.

Sortant de ses pensées pour regarder le jeune homme aux cheveux blancs, la demoiselle haussa les soucis. Vraiment, il ignorait que les Momento possédaient aussi un jeu de carte de Tarot ? Etait-il à ce poste depuis longtemps ? Ou alors tout le monde ne savait vraiment pas ce fait ? Surprise par ce fait, elle demanda.

- Vous ne saviez pas vraiment ? J'ai toujours cru que ce n'était pas un secret, du moins Jolly ne me semblait pas surprit.

Bon, ce n'est aussi peut-être pas le meilleur des exemples en fait, ce type est quand même le bras droit de Mondo, une fouine sans nom et quelqu'un de relativement au courant de pas mal de choses sur cette île. D'ailleurs à cette pensée, la demoiselle semblait pendant un bref instant totalement ailleurs. Penser à cet homme était capable de totalement la changer, d'adoucir ses traits si sérieux. Elle en était complètement dingue la pauvre. Mais clignant rapidement des yeux, elle revint sur Terre, maintenant qu'il était de retour pour lui servir un verre de vin -elle le remercia d'ailleurs de ce geste poliment- et d'annoncer que la nourriture ne tarderait pas. Il est vrai qu'elle n'avait pas pensé à beaucoup manger aujourd'hui jusqu'à maintenant. Oh... Pourquoi pas, elle verrait bien quoi faire après. Goûtant le vin, la pauvre brune ne semblait pas avoir l'habitude de ce genre de boisson vu la tête qu'elle tira. Avant de sursauter lorsqu'il lui demanda de parler d'elle. Hein ? Elle ? Mais y a rien à dire. Du moins, rien qu'elle ne désire partager ouvertement avec quelqu'un, du moins quelqu'un qu'elle ne connaît pas vraiment.

- De moi ? Heu... Je. Y a pas grand chose à dire, rien de bien intéressant, je préfère songer à l’avenir que rester sur le passé.

Dit comme cela, on pouvait comprendre qu'il y avait des faits qu'elle préférait ne pas se souvenir, ou bien faire une croix définitive dessus. Certains ont la vie dure, d'autres moins. Actuellement, cela semblait aller mieux pour elle. Mais sachant très bien qu'il n'en resterait pas là, elle reprit.

- Je sais pas si vous comprenez. Mais... Je ne me vois pas raconter mes antécédents comme ça. Ce serait comme se plaindre de choses qui ne changeront pas. Alors qu'actuellement je trouve ma vie à l'Arcana très bien... Pourquoi ne pas parler vous ?

Eh ouais ! Pourquoi faire des questions à sens uniques ? … Comment ça elle n'avait pas à retourner la question ? Trop tard c'était visiblement déjà fait... C'est chiant de parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas. C'est son chef, son nom, mais c'était bien là bien les seules choses qu'elle savait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quand on fouille trop dans les papiers. Empty
MessageSujet: Re: Quand on fouille trop dans les papiers. Quand on fouille trop dans les papiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand on fouille trop dans les papiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Manoir Arcana :: Bureaux-