-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

Rencontre improvisée [PV Luca ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyDim 17 Fév - 22:16

Une journée belle et ensoleillée, comme tant d'autres à Regalo. Rien de bien surprenant cependant, c'est un temps idéal pour sortir, ce qui est bien avantageux pour un jeune garçon qui n'aime pas passer ses journées à rester enfermé à l'intérieur. C'est donc en fin de matinée qu'il mit le nez dehors, se demandant ce qu'il allait pouvoir faire de sa journée. Question à laquelle il eut vite fait de répondre : il pouvait se rendre au port pour voir Dante. Passer du temps en sa compagnie lui était toujours plaisant et ce, depuis qu'il le connaissait. Il était un peu comme un remplaçant du père qu'il n'avait jamais connu, mais passons, le voilà donc se mettant en route à travers la ville pour rendre visite au sauveur de son enfance.

Tout le monde dans la ville semblait profiter du soleil. Nombreux étaient les attelages de nourriture et d'autres marchandises qui se dressaient, ayant été mis en place de façon à attirer l’œil des passants qui, dans ces cas-là, pouvaient vite devenir des clients. Les revendications des marchands sur leurs produit s'y ajoutaient, faisant tout leur possible pour les séduire. L'heure n'était pas aux achats pour le blond qui se contenta donc de les traverser, non sans prendre la peine de jeter un coup d’œil, par curiosité, à tout ce qui se vendait. Il lui fallut quelques minutes pour enfin sortir du brouhaha de la rue et continuer sa route en direction de la mer s'étendant un peu plus loin.
Le jeune homme arriva enfin à la passerelle en courant, un empressement qui perdit tout son sens lorsqu'il se rendit compte qu'il n'y avait personne. Pas même un bateau, tout juste une barque servant à la pêche et qui ne semblait pas avoir été utilisée depuis quelques jours. C'est avec une petite moue boudeuse que Libertà pu mettre une croix sur son projet de la journée. Pourtant, têtu comme il est, il refusa de se laisser décourager pour autant et s'assit alors par terre, dans l'intention d'attendre que quelqu'un se montre. Il n'avait rien d'autre à faire après tout.

Il n'eut pas à attendre bien longtemps. Ce n'était pas la personne à laquelle il s'était attendu à voir, mais c'était tout de même ça. En effet, à quelques mètres de là se trouvait un homme dont les boucles brunes étaient cachées sous un chapeau et dont il connaissait l'identité : Luca. Que faisait-il là ? Aucun doute qu'il ne tarderait pas à le savoir. Sitôt pensé que le voilà debout à se diriger vers lui, tout sourire.

-Luca !

Et, sans plus de cérémonie, il se trouvait déjà près de lui et penchait un peu la tête pour voir ce qu'il faisait. Pas besoin de plus de tact quand il s'agit d'une connaissance, si ?

[Je te remets le post, quand même xD et... j'aime pas les titres uu /pan/]
Revenir en haut Aller en bas
Mikelangelo A. Sperandei
Staff Chokapik
Mikelangelo A. Sperandei
Messages : 726
Tomates : 112
Date d'inscription : 05/02/2013
Double compte : Kyrielle - La Luna

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mikelangelo A. Sperandei
Arcane: //
Métier: Chef de la section du Trèfle
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyVen 1 Mar - 13:47

Levé de bonne heure ce matin, le jeune homme semblait joyeux aujourd’hui, bien que l’on ne puisse pas vraiment reprocher à Luca sa mauvaise humeur quotidienne en fait… Souriant tout en lisant un dossier pour le travail, le brun s’afférait en cuisine, préparant de petits biscuits plutôt simples mais tout de même bien bons. Du moins c’est ce que dit son entourage en général quand il se décide à en faire. Pourquoi en faire ? Faut-il une réelle raison pour aimer cuisiner de temps à autre ? Le mieux était de le faire soit tôt dans la matinée, soit dans la soirée une fois l’heure du repas largement passé, cela évitait au jeune homme d’avoir une cuisinière sur le dos. Pas qu’elles sont méchantes hein ! Mais on va dire que leur engouement concernant sa cuisine était parfois effrayant, il cuisinait bien certes, mais Luca reste avant tout quelqu’un de plutôt modeste. Regardant fièrement son ouvrage final, le jeune cuisinier se décida alors à passer brièvement dans les bureaux de sa petite famille, composé soit de ses amis… Discutant brièvement avec ceux qui étaient déjà pour travailler ou non, il leur laissa à chacun un peu de sa cuisine improvisée. Généreux, il n’allait certainement pas tout garder pour lui quoi ! Et puis c’est agréable de voir quelqu’un sourire grâce à ce que vous avez fait non ? Je vous laisse deviner qui était le plus ravis… Son ami aussi glouton que sympathique Pace. Bon, ce n’était pas tout, mais aujourd’hui il avait prévus de faire des courses en ville, tant pour l’alchimie, pour la cuisine que du personnel en fait. Petite journée plutôt tranquille rien qu’à lui. L’homme avait tout de même prit la peine d’avancer un peu dans le travail tandis que le four cuisait. Ainsi, passant par son bureaux pour y ranger les dossiers qu’il avait lu et remplit, Luca finit par attacher un peu plus correctement sa veste, prenant son habituel petit sac pour faire des courses. Oh, bien sûr, les domestiques se chargeaient bien de faire les courses pour la nourriture, mais notre homme ajoutait parfois sa petite touche personnel aux repas pour le plus grand plaisir de tous. Il n’y avait pas à dire, c’est vraiment un homme à tout faire !

Ayant gardé quelques biscuits pour lui-même tout de même, le brun prit la direction de la ville la plus proche du manoir, Regalo bien sûr. Il ne savait pas exactement quelle heure il était, mais c’était un temps plutôt agréable, c’est tout ce qui compte ! Passant dans les boutiques qu’il côtoie habituellement, sa route finit par le mener au port. Endroit qu’il fréquentait pas si souvent que ça, en fait, il n’avait pas vraiment de raison pour y aller, il ne faisait pas partie d’une session de patrouille ou encore y travaillant. Mais cette fois-ci il se rendait dans un magasin plutôt basique où diverses herbes pour mixtures étaient vendues. Rien de bien fabuleux, mais la base était là, pas besoin d’aller chercher plus loin ! Tandis qu’il sortait de la boutique, le sac cette fois-ci bien remplit de tout ce dont il avait besoin, une voix l’interpella. Un peu surpris sur le coup, le brun releva la tête, bien que cette voix ne lui était pas inconnue du tout. Et pour cause, un jeune blond arriva bien rapidement en le saluant avec un grand sourire, c’était Libertà. Répondant à son sourire, Luca agita alors légèrement la main droite.

- Ah Libertà ! Tu vas bien ? Demanda-t-il tout de même. Puis baissant sa main pour le regarder toujours en souriant il ajouta. Qu’est-ce que tu fais par ici ? Tu n’es pas avec Dante ?

Il est vrai que le jeune blond était soit souvent avec les jeunes de son âge, se résumant à Felicità et Nova, qu’il connaissait de longue date. Soit en train de s’entraîner à l’épée, mais on peu dire qu’il passait plus de la moitié de son temps avec Dante, le chef de l’Intelligence. Et pour cause, le jeune garçon était son protéger, mais en plus il était son bras gauche. Luca n’avait d’ailleurs aucune idée de l’endroit où le grand homme chauve pouvait se trouver… Finalement il laissa échapper un « Ah ! », avant de se mettre à fouiller rapidement dans son sac, poussant les quelques produits qu’il avait déjà acheté. Le jeune alchimiste finit par sortir un petit chiffon à carreau venant tout droit des cuisines du manoir, dedans se trouvait les quelques biscuits qu’il avait prit la peine de garder pour lui-même après la distribution. Lui tendant légèrement en souriant il ajouta.

- Tiens si tu veux ! Tu me dira ce que t’en pense, autant faire partager.



Geste simple mais sympathique non ? Mis à part avec son père Luca n’était en froid avec personne et il est du genre à apprécier plus ou moins un peu tout le monde. Du moment qu’on ne le cherchait pas lui et son entourage, normal quoi. Attendant une réponse de la part du jeune garçon, l’homme prit tout de même la peine de prendre un des biscuits histoire d’avoir le droit d’en goûter au moins un.

[Voilà ! J'espère que ça te va ! >o< j'ai répondu en ayant ta réponse que dans ma tête, car oui pour ceux qui se posent la question j'ai fait ce Rp au boulot alors que je devais attendre avec un ordi sans internet. Merci ma clé usb... xD]
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyLun 25 Mar - 22:19

Un mal pour un bien, dirons-nous. Il aurait voulu voir Dante, mais c'était Luca qu'il avait rencontré ; ce n'était pas bien grave, il aurait encore plein d'autres occasions de voir le premier cité, alors autant profiter de celle qui se présenter permettant de passer un peu de temps avec le brun. Après tout, il ne le connaissait pas si bien étant donné qu'il passait surtout du temps avec son "mentor", Felicità et Nova, et ne voyait donc pas beaucoup les autres membres de la Famiglia même s'il les appréciait.

-Je vais bien, merci. J'étais venu pour voir Dante, mais il n'est pas là, répondit naturellement le jeune blond. Et toi ? Je ne pensais pas te voir ici !

En y pensant, ce n'était pas souvent que ni lui, ni Luca ne se trouve aux côté de Fel, ce qui paraissait plutôt rare. Ça ne pouvait pas lui faire de mal d'être un peu tranquille, les filles devaient bien avoir besoin d'un peu de temps pour elle, même si c'est une chose que les garçons ont parfois du mal à comprendre.
En tout cas, il était simple de discuter avec le possesseur de La Temperanza. Il fallait dire qu'il était loin d'être réputé pour être quelqu'un de désagréable, loin de là.

Interpellé par son "Ah', Libertà se pencha légèrement pour voir ce qu'il s'était soudainement mis à rechercher dans son sac. La réponse à sa question silencieuse lui vint bien vite lorsqu'il en sorti un chiffon contenant des cookies. Il lui en proposa un, jouant le geste à la parole et lui demandant de lui dire ce qu'il en pensait. C'était sympathique de sa part et le blond accepta avec joie.

- Merci !

Ce disant, il prit le gâteau dont il goûta une première bouchée. Cela ne le surpris pas qu'elle soit délicieuse. Luca était connu pour être un véritable cordon bleu et sa réputation ne lui faisait pas défaut. Lui était loin de pouvoir en dire autant. Il avait pourtant déjà essayé de cuisiner quelque chose, mais cela avait était un echec monumental -pour ne pas dire qu'il avait, au passage, cassé un verre mesureur et, ainsi, mis de la farine partout dans la cuisine. Chose qui n'avait absolument pas plu aux femmes de ménage qui le lui avait fait regretter. Le jeune fou n'avait donc plus jamais tester cette expérience qui ne semblait pas être pour lui. Cela valait certainement mieux ainsi.

-Il est délicieux, vraiment !


Peut-être pas très constructif comme commentaire, mais le principal était dit. En cuisine, il n'y avait pas besoin de donner plus de détails, c'était bon ou non. Bref, pas la peine de s'attarder sur ce détail.

-Tu comptais te rendre quelque part en particulier ?

Puisqu'ils en étaient là, ça lui faisait plaisir de passer un peu de temps avec lui, il n'avait rien à faire d'autre de toute façon. Cependant, si le brun avait, lui, déjà des projets, il ne souhaitait pas les gêner ou lui faire perdre du temps.

[Voilààààà. C'est pas terrible je trouve, mais tu me diras ce que tu en pense ;w; et c'est moi qui gagnerais, cette semaine ! e.e ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Mikelangelo A. Sperandei
Staff Chokapik
Mikelangelo A. Sperandei
Messages : 726
Tomates : 112
Date d'inscription : 05/02/2013
Double compte : Kyrielle - La Luna

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mikelangelo A. Sperandei
Arcane: //
Métier: Chef de la section du Trèfle
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptySam 6 Avr - 17:41

Bon notre homme n’avait pas vraiment prévu de s’attarder en ville, mais ce n’est pas comme si c’était quelque chose de grave non ? Et puis il fallait avouer que Luca n’avait jamais pris le temps d’être en la compagnie du jeune blond. Non pas que ce dernier lui semblait désagréable ou autre hein ! Loin de là. Disons que les choses ne leurs avaient pas vraiment permis de se croiser seul. Eh bien tiens ? Pourquoi ne pas profiter de ce temps superbe et du fait qu’il ne travaillait pour rester un peu en sa compagnie ? Le blond ne semblait pas vraiment pressé de partir, puisqu’il lui expliqua que Dante n’était pas là, ainsi.. justifiant sa présence au port qui était d’ailleurs plus plausible que la sienne. Et prenant la peine de prendre un des gâteaux pour même complimenter un peu. Bien qu’habituer à recevoir des compliments sur sa cuisine, cela ne pût que faire sourire notre homme qui terminait d’ailleurs de manger sa part. Il n’était pas du genre à se lancer des fleurs, c’était même tout le contraire, mais il pouvait presque se vanter, ou plutôt reconnaitre que c’était effectivement très bon. Le jour où Luca ratait quelque chose dans le domaine de la cuisine il fallait s’inquiéter de sa santé ! Hm.. qu’est-ce qu’il faisait ici, et s’il était occupé ? Pas vraiment…

Disons que mis à part pour faire des courses il ne venait que très peu par ici et ne connaissait pas du tout le port. Rien à faire, rester dans un bureau au manoir toute la journée ne l’avantageait pas forcément même si son travail lui convenait parfaitement. Réajustant son chapeau sur la tête avec sa main libre il leva le regard vers le ciel. Gardant le paquet de gâteau dans son autre main histoire de les garder à disposition pour eux deux si jamais. C’est mieux de les manger rapidement que d’attendre qu’ils se ramollissent va ! Il finit d’ailleurs par regarder la mer l’air songeur. Il ne voyait cette dernière que lorsqu’il daignait faire des course ou encore simplement pour sortir pour le plaisir. En somme pas tous les jours. Et pourtant, dans une petit coin de sa tête il se disait que la mer devait être un lieu de travail bien sympathique quand il fait beau comme aujourd’hui. Bref, inutile de se perdre dans ses pensées, il reporta son attention sur lui toujours en souriant.

- Oh pas grand-chose. Je me rends parfois dans une boutique qui se trouve par ici ! Pour appuyer ses paroles il désigna la petite boutique du doigt. Et pour être franc je n’avais pas d’autre projet.

Ben oui, il fallait dire ce qu’il en était. Luca comptait simplement rentrer pour vaquer à diverses occupations tout simplement. Lui tendant le paquet une nouvelle fois en souriant, il comptait bien lui en faire manger tiens ! Il ne devait pas forcément profiter de sa cuisine tous les jours vu que Pace avait la sale manie de passer dessus avant. Mais bon comment lui en vouloir à celui –là… Autant en profiter, et pour être franc, Luca aimait bien souvent plus cuisiner que manger. Il n’était même pas sûr de pouvoir manger tout ça. Enfin.. il pouvait toujours compter sur son ami pour les terminer va…

- Tiens ! Tu peux tout prendre d’ailleurs ! Sinon c’est Pace qui finira tout.
Dit-il en riant légèrement. Puis ajouta. D’ailleurs je n’ai pas souvent le temps ni l’occasion de me balader sur le port et de voir la mer. Cela doit être sympathique de travailler en mer non ?

Quitte à être ensemble autant poser des questions plutôt que de se regarder dans le blanc des yeux l’un et l’autre en se contentant de manger des gâteau. Luca avait en général la conversation facile, ça semblait être le cas de Libertà aussi d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyDim 21 Avr - 19:29

Il ne devait pas y avoir grand chose à faire près du port, mais ce ne devait pas être pour rien que Luca se trouvait ici, c'était bien pour cela qu'il se demandait s'il avait quelque chose de prévu, à moins qu'il ne s'en soit déjà occupé. En fait, c'était rare de le voir en dehors du manoir, il devait toujours être à son bureau. Libertà se demandait comment c'était possible de rester toute la journée assis et au même endroit, lui n'était pas sûr d'en être capable, il avait besoin de bouger au moins un minimum -et le minimum était déjà plutôt élevé quand il s'agissait de lui. Peut-être que ça avait un rapport avec l'âge, il paraît qu'on devient plus calme avec le temps ; enfin, le brun était quand même déjà d'un naturel calme alors ça n'avait surement rien à voir. En tout cas, le plus jeune était heureux d'avoir pu faire sourire son vis-à-vis en complimentant ce qu'il avait cuisiné, il avait beau n'avoir dit que la vérité il était tout de même heureux de lui avoir fait plaisir.

Alors que son interlocuteur jetait un regard vers la mer, il en fit de même, se perdant un instant dans les reflets bleutés qu'elle donnait. C'était agréable de pouvoir l'observer et de se laisser aller aux doux bruit des vagues. Le blond avait toujours aimé la mer, heureusement dirons-nous puisqu'il avait longtemps du la côtoyer en compagnie de Dante. Il se demanda d'ailleurs si Luca avait déjà voyagé au bord d'un navire, il devrait penser à le lui demander un peu plus tard, ça pourrait toujours faire un sujet de conversation. Pour le moment, il lui expliqua qu'il était venu pour se rendre dans une boutique qu'il désigna du doigt et qu'il n'avait pas d'autres projets. Bien, ils étaient deux à n'avoir rien de particulier à faire au moins.

-Tant mieux alors, je n'aurais pas voulu te déranger !

Luca lui tendit une nouvelle fois le paquet de gâteaux, affirmant même qu'il pouvait tous les prendre et que sinon ce serait Pace qui les mangerait. Oui, ça ne l'étonnerait pas de sa part ! Ce dernier était bien connu pour sa gourmandise sans pareil -si l'on pouvait encore qualifier cela de gourmandise au point où il en était-, selon les dires il était impossible de cuisiner en paix lorsqu'il se trouvait dans les parages. Cela donnait bien envie de rire à Libertà, mais on est à la place du cuisinier ce devait être bien moins drôle. Luca appréciait beaucoup Pace tout de même.
Au final, le sujet qu'il voulait aborder vint de lui-même quand le brun lui dit qu'il venait rarement au port, comme ce qu'il avait pensé. En fait, il avait presque répondu de manière indirecte à la question qui s'était posé.

-Oui ! La mer a vraiment quelque chose de décontractant tu ne trouve pas ? C'est très agréable d'être à proximité d'elle, dit-il toujours en souriant et en regardant de nouveau en direction de la concernée. Je voulais te demander, tu a déjà voyagé à bord d'un bateau ? rajouta-t-il avec enthousiasme.

La conversation n'avait vraiment rien de difficile à entretenir, bien au comprend. Et puis, les deux ne se connaissait pas tant que cela, donc ils avaient bien de quoi faire connaissance, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?
Le jeune homme se tourna et fit quelques pas vers la ville, se demandant s'il pouvait y avoir quelque chose à faire par là-bas. Il s’intéressa ensuite de nouveau à Luca.

-Tu veux qu'on aille vers la ville ? Peut-être que l'on trouvera quelque chose d'intéressant !

On pouvait trouver de tout à Regalo, alors pourquoi pas ? Bon, peut-être qu'il n'y aura rien qui vaut le coup d’œil mais ce n'était pas bien grave, ça les occupera dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mikelangelo A. Sperandei
Staff Chokapik
Mikelangelo A. Sperandei
Messages : 726
Tomates : 112
Date d'inscription : 05/02/2013
Double compte : Kyrielle - La Luna

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mikelangelo A. Sperandei
Arcane: //
Métier: Chef de la section du Trèfle
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyJeu 2 Mai - 19:51

Façon sympathique de passer la journée non ? Oh, eh bien disons que le jeune blond était loin d’être désagréable, non pas que Luca en doutait hein. Mais de ce qu’il en avait entendu parler, il lui avait semblé que Libertà était le genre de garçon spontané qui aime aider et sourire. En somme, le genre de personne que notre brun aimait bien ! Bien que notre homme soit plutôt du genre à faire ami-ami avec pas mal de monde… Lui souriant doucement, Luca était en plus content que ses gâteaux plaisent, même s’il avait l’habitude que ces derniers soient relativement au gout de tout le monde. A moins qu’il ne fasse une pâtisserie que vous détestez vraiment, dans ce cas il sera prêt pour vous en faire une autre ! Comment ça il n’est pas question de pâtisserie dans la conversation ? Ah mais oui ! En tout que curieux, l’homme s’était lancé dans un domaine que le blond devait plutôt bien connaitre non ? La mer, c’était du domaine de Dante ça et vu que le jeune était toujours avec lui et sous son aile, il devait souvent côtoyer le bleu des mers. Perdant quelques instants son regard améthyste dans le large, Luca se surprit à se demander si c’était bien la mer. C’était presque idiot, mais même en ayant toujours vécut ici, soit Regalo une ville portuaire, il n’avait jamais vraiment eu l’occasion de s’aventurer bien loin sur l’eau. Toujours retenu sur place par son travail ou ses obligations envers la famiglia ou même Oujo-sama. Non pas que ça lui déplaisait hein ! Mais il avouait que parfois ça pouvait être changeant… D’ailleurs à chaque fois que Mondo partait, il embarquait Jolly et Dante avec lui, laissant le pauvre Luca sur place pour se charger de tout. Dire qu’il était plus jeune qu’eux mais qu’on lui donnait tant de responsabilité, et ce très tôt. C’est certainement ces évènements qui ont rendu notre homme tel qu’il est aujourd’hui… Ah mais on s’égare.

Reportant son attention sur Liberà, ce dernier lui demanda s’il avait déjà voyagé en mer. Ah ben tiens, justement bien trop peu pour prétendre la connaitre même un minimum tiens. Disons qu’il était déjà monté sur des bateaux mais cela s’arrêtait là, même quand la fille de Mondo faisait des sorties en mer c’était les spécialistes dans le domaine qui s’en chargeaient. Prenant la direction de la ville pour lui proposer de s’y rendre, le brun resta sur le coup un peu bête, planté là. Se grattant finalement la joue, Luca afficha alors un sourire. La ville ? Non pas qu’il avait quelque chose contre cette dernière hein, Regalo était un endroit sympa, mais il préférait pour le coup restait sur le bord de l’eau si possible. Peut-être qu’ils pourraient converser bien plus facilement s’ils parlaient d’un sujet que le jeune connaissait. Un peu comme si on parlait d’alchimie ou mieux de cuisine à Luca quoi !

- Ah ? La ville ? Personnellement j’aimerais bien être sur les bords du quai, je n’ai justement jamais trop eut l’occasion de naviguer et j’avoue que la mer est un coin sympathique. Peut-être pourrais-tu me parler d’elle ? Tu l’aimes bien non ?

Il faisait beau en plus, pourquoi ne pas en profiter ? Se sentant d’un seul coup presque bête d’être si ignorant sur ce milieu qui était pourtant le quotidien de la ville et aussi la source économique principale de cette dernière il ajouta en rigolant légèrement. Pas qu’il était nerveux hein !

- Ah je sais, c’est idiot de ne pas être plus proche de la mer que ça alors que je suis à côté depuis toutes ces années !

Toutes ces années égales tout de même près de vingt-neuf ans. Ce qui est tout de même pas mal. Si Libertà préférait aller en ville, notre homme était prêt à le suivre mais… Reportant son attention sur la mer, il conclut tout de même que c’était un bon moyen de détente pour une journée tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyDim 26 Mai - 1:55

Voilà qui devait tout deux les changer allègrement de leur quotidien. Si Libertà avait pour habitude d’être avec Felicità et Nova ou Dante à son poste dans la branche Intelligence de la Famiglia ; Luca, lui, devait avoir pour habitude de rester au manoir derrière son bureau pour la plupart du temps. L’après-midi n’était effectivement pas habituelle, mais bien agréable, cela les faisait un peu changer d’air. Le brun ne devait pas avoir de difficulté à entretenir des relations amicales avec toutes sortes de personnes. Bon, on ne pouvait pas non plus dire que ce soit quelque chose de difficile pour le fou aussi, même si on pouvait souvent lui reprocher son manque de maturité qui, à ce niveau, n’était pas un soucis que l’on pouvait attribuer au plus âgé des deux. Eh bien, Il Matto était encore en fin d’adolescence, alors on ne pouvait pas lui en vouloir de toujours autant chahuter. Certes, ce n’était pas une bonne excuse. Après tout, Nova était plus jeune et pourtant il était plus mature que lui, mais le pois chiche était un cas à par ; enfin, ils n’avaient rien en commun tout les deux ou alors il n’avait pas encore trouvé ce qui leur était commun. Bref, la question n’était pas là, tout le monde est différent après tout.

La conversation restait maintenant au sujet de la mer. Le blond avait vu juste en supposant que Luca ne devait pas beaucoup fréquenté cette vaste étendue d’eau dont le bruit était si agréable. A lui, c’était un de ses premiers souvenirs ; suite à tous ces passages encore flous et obscurs de son enfance, il y avait elle, quand Dante l’avait emmené avec lui sur son navire. Depuis, c’était toujours elle qu’il voyait régulièrement lorsque son sauveur l’emmener dans ses voyages. Bien sûr, l’impression ne devait pas être la même entre une personne qui n’a pas pour habitude de voir la mer et une autre qui, elle, la voit au quotidien. Pourtant, je sentiment de la première ne nous quitte pas quand on est véritablement attaché à quelque chose et Libertà aimait toujours autant l’odeur salée et le léger ballotement des bateaux aux grès des vagues.
Au final, Luca se préférait à rester discuter de ce beau sujet plutôt que de retrouver une ville qu’il connaissait déjà, ce qui n’était pas plus mal ainsi. Il est vrai que la mer est un endroit bien plus intéressant que de se retrouver entre des maisons et autres bâtiments. Leur destination était donc déjà toute faite finalement, pas besoin de se déplacer plus amplement.

- Oui, j’aime beaucoup venir ici ou naviguer en général. C’est beaucoup moins amusant en cas de tempête par contre, mais à par cela c’est une partie de plaisir ! J’espère que tu auras un jour l’occasion de voyager en bateau.

C’est un sujet dont il aimait parler effectivement. Quand on aime quelque chose, on est toujours disposer à en parler, n’est-ce pas ? Du moins, ça parait logique. Et puis, le temps était idéal aujourd’hui pour rester au bord de l’étendu d’eau, sur le port, alors autant en profiter.

- Non, j’imagine que tu n’en a pas le temps ? En tout cas, j’espère que tu auras l’occasion de naviguer un jour !

C’était une expérience qui méritait d’être essayée, selon Libertà du moins. Il était vrai qu’avec son travail, il était plutôt difficile pour lui de se rendre dans cette partie de la ville, mais s’il pouvait le faire de temps à autres, comme au moment même, alors ce devait pouvoir être faisable. Quoi que, ces moments étaient peut-être assez rare. En effet, Luca n’était pas quelqu’un que le blond voyait régulièrement en dehors du manoir, c’était même le contraire. Il avait raison de profiter du moment présent pour contempler l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mikelangelo A. Sperandei
Staff Chokapik
Mikelangelo A. Sperandei
Messages : 726
Tomates : 112
Date d'inscription : 05/02/2013
Double compte : Kyrielle - La Luna

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mikelangelo A. Sperandei
Arcane: //
Métier: Chef de la section du Trèfle
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyJeu 6 Juin - 21:53

Puisqu’il était dehors autant en profiter non ? En tout cas, même si ce n’était pas le but initial de sa sortie, la rencontre avec Libertà lui avait fait changer d’objectif. Quel objectif ? Eh bien pas grand-chose en fait, cela se résumait exclusivement à sortir pour faire ses achats et rentrer pour s’occuper au manoir. Il était un peu multitâche et trouvait donc toujours de quoi s’occuper là-bas. Que ce soit pour lui-même ou pour les autres d’ailleurs. Luca pouvait très certainement être considéré comme quelqu’un de simple en fait c’est cela. Ce qu’il fait qu’il sortait, oh ça oui tout de même ! Il prenait le temps de sortir avec ses amis, c’est là pour ça, il n’est pas asocial au contraire. Mais il est vrai que le brun n’avait jusqu’alors jamais trop passé de temps avec Libertà. Se demandant d’ailleurs pourquoi… Haussant les épaules, le brun finit de toute façon par se dire que ça allait de toute façon être réparé puisqu’ils passaient un peu de temps ensemble, ayant visiblement du temps libre. Pour une fois qu’il n’était pas avec Dante, chose assez peu commune lors des journées de travail. Approuvant ce qu’il disait, sur le fait que se balader sur le port pouvait être vu le temps plus sympa, mais aussi un peu changeant que tout simplement sortir en ville. Non pas que Regalo est désagréable, c’est même plutôt le contraire, mais cela.. changeait ? Tout simplement. C’est ainsi qu’ils prirent la route qui longeait le port, juste au bord de l’eau. D’un pas très lent, de toute façon ce n’est pas comme s’ils avaient une destination précise.

Approuvant que la mer est fascinante et un endroit plaisant, le jeune blond fit part de ses impressions la concernant. C’est vrai qu’il était souvent en contact avec cette dernière et devait très certainement la connaitre bien plus que pas mal de membre de l’organisation. En même temps, il semble passer beaucoup de temps sur le bateau de Dante, et est apparemment capable de diriger seul un bateau puisqu’il avait déjà emmener Oujo-sama avec lui pour des sorties. Ce dernier termina alors en lui espérant que lui aussi puisse naviguer un jour. Oh, il avait déjà dut le faire, pas bien longtemps, pas très souvent non plus d’ailleurs. Mais vivant à Regalo à moins d’avoir une phobie ou d’être vraiment malade en mer, il était impensable d’être jamais monté sur un bateau ! C’est pour cela d’ailleurs qu’il lui répondit en souriant, tout en continuant tranquillement sa marche.

- Ça doit faire un moment, mais je suis déjà monté sur un bateau. Mais pas bien longtemps j’avoue, c’est surtout pour accompagner en fait…


Profiter d’un voyage ? Lui ? Allons, s’il était en compagnie de la chère demoiselle dont il avait la garde, il était souvent hors de question de se reposer. Veillant à ce qu’elle ne manque de rien. Ah Luca et sa fâcheuse manie de stresser pour un rien et de se plier en quatre quand il apprécie la personne. A croire qu’un jour cela allait le perdre sa gentillesse. Tenant toujours son sac d’achat contre lui, il s’arrêta un bref instant pour contempler le reflet du soleil sur l’eau. Oui, une très belle journée d’ailleurs, quoi qu’un peu chaude mais bon, il ne fallait pas s’attendre à autre chose en Italie, il faut aller plus au nord pour un climat moins chaud ! Notre Italien en avait l’habitude ainsi. Fort heureusement un vent frais et léger était là pour empêcher d’étouffer ! D’ailleurs.. un coup de vent un peu trop fort pour le coup. Le chapeau qui était sur sa tête quitta la tête de son propriétaire pour aller voler légèrement plus loin. Pour se poser gentiment sur l’eau. Prenant alors doucement l’eau, menaçant même de couler à tout moment, ou de s’enfoncer un peu plus.

- Ah !


En faisant de grandes enjambés il s’approcha du ponton en bois pour se diriger vers là où son chapeau flottait. Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de courant tiens. Posant son sac d’achat juste à côté de lui, le brun commença alors à se pencher pour prendre son chapeau. Aller, encore un effort, il y était… ah non pas presque. Et voilà un Luca dans l’eau, ayant glissé parce que ce fourbe de chapeau s’était légèrement éloigné de sa main au dernier moment à cause d’une vaguelette.
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyVen 26 Juil - 0:30

Le mal de mer devait être un bien cruel maux pour en empêchait certains de mettre les pieds sur un bateau. Certes, certaines personnes ne désiraient pas s'y trouver seulement parce qu'il n'aimait pas ça et c'était leur choix -certains en avaient peur aussi- ; cependant ne pas avoir ce choix ne devait pas être bien agréable. C'était malheureusement un petit problème parmi tant d'autres que l'on pouvait rencontrer dans notre vie, alors ce n'était pas la peine de s'attarder là-dessus mais c'était tout de même dommage. Tout comme ne pas pouvoir faire ce que l'on voudrait en fait.
D'un coup d’œil, on pouvait remarquait que le port ne servait pas seulement à ancrer les bateaux qui servirait à faire voyage. Il était aussi un bon endroit pour les pêcheurs du coin et ceux qui vendait par la suite les poissons qu'il attraper. Le coin était tranquille alors à part les mouvements que faisaient les gros navires quand ils allaient et venaient, rien ne venait déranger le calme dont on avait besoin pour attirer ces animaux à nageoires. Voilà donc une bonne place pour les marchands concernés, ils n'avaient en plus que peu de chemin à faire ensuite pour arriver en ville. Pour le moment, aucun d'entre eux ne se trouvait là, mais ce devait être le cas un peu plus tôt puisqu'une canne à pêche était restée au bord de l'eau.

Luca lui dit tout de même qu'il était déjà monté à bord d'un bateau, peu de temps, seulement pour accompagner. Si c'était pour le travail, il était évident qu'il n'avait pas du en profiter, surtout lorsque l'on connaît un peu l'homme. Résultat, il devait principalement avoir du travailler et non se reposer.
Cette conversation fut malencontreusement interrompu par un coup de vent plus puissant que ceux qu'ils avaient eu jusque maintenant. Si, de son côté, il se contenta de lui ébouriffer les cheveux -ce qui, au final, ne changeait rien à son habituelle coiffure qui ne pouvait pas être plus en bataille qu'elle ne l'était déjà-, il eut le don de faire s'envoler le chapeau que le brun portait la plupart du temps -ce jour-ci ne faisant pas exception. S'en suivit le court envole du couvre chef vers l'eau à la surface de laquelle il se déposa. Ce n'était cependant pas sûr que l'accessoire flotte bien longtemps. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps en plus pour que son propriétaire le rejoigne tout droit dans la mer en voulant le récupérer. Heureusement qu'il avait pensé à poser ses achats à terre, sinon ils auraient pu eux aussi prendre l'eau.

La situation était plutôt risible du coup. Voulant s'empêcher de rire, c'est avec un sourire difficilement contenu qu'il lui proposa son aide.

- Est-ce que ça va aller, Luca ?

Au moins, à part le vent qui ajoutait de la fraîcheur, c'était une journée chaude, comme souvent dans le pays. L'eau en devrait donc pas être trop froide, mais ça n'empêchera pas ses vêtements de mettre quelques temps à sécher. En attendant, le chapeau s'était doucement éloigné de par les vagues crée lorsque l'aîné était tombé. Libertà longea le bord pour essayer de s'en rapprocher et de l'attraper lui aussi. C'était sans compté sur l'objet qui restait inlassablement hors de portée.

Le plus simple aurait peut-être était d'utiliser un objet, comme un bâton ou alors la canne à pêche abandonnée plus loin. Certes, l'idée de se servir d'une canne à pêche pour attraper un bateau semblait un peu étrange, mais ça pourrait fonctionner. Seulement, Luca étant déjà à l'eau, il aurait plus simple pour le reprendre en fait. A moins de rapidement vouloir en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mikelangelo A. Sperandei
Staff Chokapik
Mikelangelo A. Sperandei
Messages : 726
Tomates : 112
Date d'inscription : 05/02/2013
Double compte : Kyrielle - La Luna

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mikelangelo A. Sperandei
Arcane: //
Métier: Chef de la section du Trèfle
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyMar 20 Aoû - 19:21

Il faisait chaud, en même temps c’est un peu habituel d’avoir ce genre de temps et température en Italie me diriez-vous. Étant Italien de naissance notre homme n’était pas craintif non plus de ce genre de température aussi. Bien qu’un peu de fraicheur fussent toujours la bienvenue pour tout le monde. Si on ne compte bien sûr pas Jolly qui avait pour faculté de croiser le moins que possible l’astre du jour. Chose que Luca ne se voyait pas du tout faire. M’enfin bref, le sujet du moment n’était pas là, il était plutôt au fait que le brun était actuellement légèrement mouillé, pour ne pas dire qu’il était bon pour totalement se changer en rentrant et surtout tout mettre à lavé vu qu’il n’avait rien trouvé de mieux que de plonger dans la mer ! Et oui, je vous rappelle que c’est salé cette chose là des fois que vous auriez oublié. De l’eau jusqu’au cou, le voilà en train de se débattre dans l’eau, surpris sur le coup de se retrouver entravé par ses vêtements et de prendre un bain non prévu avant de se détendre et se contenter de tirer la tronche dans l’eau. Non seulement c’était bête, mais aussi terriblement gênant ! Et pis Libertà n’y mettait pas du sien pour aider notre nerveux de service à faire partir ses quelques rougeurs sur ses joues suite à la gêne occasionné. Il ne rigolait pas certes, mais il fallait être le dernier des idiots pour ne pas comprendre qu’il en avait fortement envie. En même temps, la scène était parfaitement ridicule, ce qui était susceptible de déclencher une crise de fou rire à n’importe qui. D’ailleurs quelques passants le dévisageaient bizarrement. Certain rigolant légèrement, d’autres un simple sourire sur leur visage, et d’autre se demandaient certainement ce qu’un homme de l’Arcana faisait dans l’eau tout habillé. Bien sûr, il avait envie de se rafraichir vous croyez quoi ?

Grommelant légèrement dans son coin, l’homme fixa le jeune blond tenter de récupérer son bien sur l’eau qui était fautif de cette chute ridicule. Voyant que ce dernier n’arrivait pas à le rattraper, sans risquer de faire pareil que son collègue il y a à peine une minute, l’homme haussa des épaules en soupirant avant de nager pour rattraper son bien. Et le voilà en train de s’extraire de l’eau en crachant cette eau salé si peu agréable au gout… Crachant de façon peu élégante sur le coup il fallait l’avouer, le brun tenta dignement de se redresser avant de se rendre compte qu’il avait l’air de toute façon pitoyable ainsi, trempé et glacé. Non pas qu’il fasse particulièrement froid, mais il y avait un petit air marrant pas vraiment agréable. C’est surtout pas pratique de se sécher quand on est habillé, ni pour soit, ni pour les vêtements. Serrant son chapeau fermement dans la main, ne voulant plus le remettre sur la tête au risque de voir ce dernier à nouveau s’envoler il regarder Libertà. Comment se sentir plus ridicule franchement.. ?

- Il fait un peu froid… Je ne dois vraiment pas être habitué à la mer je crois.


Se disant que le gamin devait être habitué et être moins craintif que lui tout simplement. Non pas qu’il soit une chochotte non plus hein, mais disons que Luca était d’avantage quelqu’un fait pour être à l’intérieur. S’éloignant le plus que possible de la mer sous le regard des passants intrigués, il serra ses mains autours de lui, comme pour tenter inutilement de se protéger du vent. Bien que léger, il était froid je peux vous l’assurer !

- Tu comptes faire quoi Libertà ? Visiblement Dante n’est pas là, il doit certainement être en vadrouille pour le travail.

Sous-entendu j’ai froid on peut bouger ? A moins que le jeune garçon ait prévu quelque chose en particulier, auquel cas notre brun se séparerait de lui pour pouvoir rentrer et se changer. Il se sentait tout collant en plus à cause du sel. Il ne manquait plus qu’il tombe dans du sable pour conclure cette magnifique journée. Ayant repris son paquet de course, il fit attention à ne pas inonder le contenu de ce dernier. Ça serait bête… Mais il remercia le fait qu’il ait songé à poser ce dernier avant d’aller chercher son pauvre chapeau en train de se noyer. Lui aussi mérite un bon lavage…
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyDim 6 Oct - 15:47

La journée avait beau être chaude et ensoleillée, prendre un bain forcé dans la mer -et tout habillé surtout- n'était pas la meilleur des choses. Cependant, ce n'était pas non plus la moins drôle lorsque ce n'était pas à nous que cela arrivait. De plus, journée chaude ou non, en étant ainsi mouillé de la tête au pied, il devait commencer à avoir froid. L'eau n'était généralement pas si chaude que cela, alors si on y rajoute le vent qui se faisait présent -et qui était fautif de l'incident- le pauvre aurait besoin de se mettre au chaud pour ne pas prendre froid. Les passants devaient bien se demander ce qu'il se passait ici. Evidemment ce n'était pas tout les jours que l'on voyait quelqu'un dans cette situation, et encore moins un membre de l'Arcana Famiglia. Enfin, s'ils le voulaient, ils avaient bien droit d'aller rejoindre les poissons, non ? Même si ce n'était pas une envie que Luca avait soudainement eut, au contraire. Tout ceci à cause d'un chapeau. Mais bon, il ne l'aurait quand même pas laisser partir voguer sur les flots ce chapeau en question, il devait y tenir quand même.
Malheureusement pour lui il n'apparaissait pas comme plus discret une fois qu'il se hissa hors de l'eau, avec ses vêtements étant trempés tout comme le reste. Au moins, il avait récupéré l'objet de ses désirs, c'était toujours ça et puis, son état ne pourrait pas être pire que maintenant -même si ce n'était peut-être pas vraiment rassurant pour lui. Maintenant il gardait l'objet coupable entre ses mains, de peur qu'il se ré-envole surement. Après tout, le temps nous jouait parfois de bien vilain tour même s'il avait déjà bien fait son oeuvre.

- La mer réserve parfois de mauvaises surprises, c'est vrai.

Bon, contrairement à ce qui pouvait arriver à certains marins lors d'une tempête, tomber au bord de l'eau n'était pas un accident très grave. Mais, pour quelqu'un qui n'avait déjà pas l'habitude de venir près de la mer, ce ne devait pas être la meilleur expérience que l'on pouvait faire.

En tout cas, le jeune blond voulait bien croire qu'il faisait effectivement plus frais avec ce qu'il avait pensé plus tôt, donc maintenant que Luca était sortit de l'eau, le froid devait se faire déjà plus présent que précedemment. Il serait peut-être mieux qu'il se change ou en tout cas qu'ils aillent se mettre plus au chaud. Justement, il lui demanda ce qu'il allait faire puisque Dante ne semblait pas être là. Il avait raison, malgré qu'ils soient là depuis quelques minutes, l'homme n'avait toujours pas daigné pointer le bout de son nez. Il devait être quelque part pour le travail comme le suggérait le brun, donc il ne pourrait pas le voir pour le moment. Résultat, il n'avait plus rien à faire dans le coin puisqu'il était essentiellement venu pour cela. S'il n'avait pas rencontré Luca en venant, il serait repartit tout simplement. Résultat, si celui-ci était près repartir aussi, ils pourraient repartir ensemble puisqu'il souhaiterais certainement aller se changer, comme Libertà l'avait supposé plus tôt.

- Eh bien, je n'ai rien d'autre en particulier à faire ici, donc je pensais rentrer au manoir ?

Il avait terminé sa phrase par une interrogation parce qu'il voulait être sûr de si son interlocuteur venait avec lui ou non. Après tout, il avait peut-être d'autres projets, malgré son état présent ; même s'il ne pensait pas vraiment que ce puisse être le cas.
Il manquerait plus qu'il se mette à pleuvoir en cours de route et ils auront eut la total. Heureusement, aucun nuage n'indiquait que ceci puisse arriver, donc rien ne devrait pouvoir venir déranger le ciel bleu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mikelangelo A. Sperandei
Staff Chokapik
Mikelangelo A. Sperandei
Messages : 726
Tomates : 112
Date d'inscription : 05/02/2013
Double compte : Kyrielle - La Luna

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Mikelangelo A. Sperandei
Arcane: //
Métier: Chef de la section du Trèfle
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyMar 29 Oct - 21:18

Bon eh bien ça changeait des journées parfaitement calme de sortie ou encore de boulot, mais cela changeait aussi des sorties mouvementés. Comme la dernière fois où il s’était retrouvé embarqué un peu de force dans une mission. Enfin, de force c’était plutôt vite dit, vu qu’il avait de lui-même décidé de donner un coup de main à la personne concerné sans qu’on lui force la main. Voir même il n’y avait souvent même pas besoin de lui demander pour qu’il se décide à apporter son aide, que voulez-vous, c’est dans son tempérament et on ne doit pas être prêt de le changer. Mais aujourd’hui il n’était pas tellement question de mission ou même d’aide, puisque par le plus grand des hasards il s’était retrouvé en la compagnie du jeune blond connu sous le nom de Libertà, ou encore le protégé de Dante au choix. Trouvant toujours le garçon sympathique, de ce qu’il en entant de Felicità du moins et la façon dont il s’occupait d’elle, en même temps c’est un garçon de son âge hein. Il ne pouvait que le trouver appréciable et était curieux de passer un peu de temps avec lui. Même si c’est pour rien faire, un peu parler suffisait largement pour faire plus ample connaissance. C’était idiot dit comme ça, cela faisait tout de même un bon moment qu’ils étaient là tous les deux mais ne se parlaient que rarement. Du moins seul à seul, il arrivait tout de même qu’ils soient en groupe. Mais on va dire que ce n’était jamais la même chose. Pour le coup pas besoin de courir partout, juste profiter du beau temps et du calme qu’offrait le port pour se balader sous le soleil, bien à l’abri de avec son chapeau, pas besoin d’avoir peur de prendre un coup de soleil sur sa peau plutôt pâle pour un Italien de naissance. Enfin, il le protégeait jusqu’à ce que ce fourbe ne décide de lui fausser compagnie. Un seul coup de vent un peu trop fort et le voilà en train de le quitter… Espèce d’infidèle !

Voilà comment il trouva le moyen de finir dans l’eau. Décidément à croire que cet élément est contre lui, ou alors il l’aime bien pour passer son temps à l’attirer. Pourtant notre Luca se passerait bien de devoir se changer faire sécher ses vêtements pour les mettre à laver aussi. Car devinez quoi, en plus de mouiller, la mer contient de l’eau salée. Chose assez peu agréable il faut l’avouer, surtout au gout quand on boit la tasse en tombant… Trempé et glacé. Il n’avait qu’une envie rentrer. Il demanda tout de même à Libertà s’il avait quelque chose à faire. Visiblement non, puisqu’il lui proposa de rentrer. Il ne fallait pas lui répéter deux fois. Retrouvant ses sacs de courses, en essayant de faire son possible pour ne pas tremper le contenu. Ce serait bête de devoir y retourner vu les épreuves affrontées ! Ahem. Hochant la tête, il pressa alors le pas jusqu’au manoir, insistant pour le coup visiblement pour que le chemin du retour se fasse plutôt rapidement. Arrivant aux portes du manoir après avoir traversé l’immense jardin, secouant alors sa tignasse mouillée vers le blondinet à ses côtés, il se demanda s’il devait le laisser tranquille et vaquer à ses occupations de jeune certainement ? Qu’est-ce qu’un jeune peut faire pour s’occuper d’ailleurs.. ? Ayant toujours eut des responsabilités il avait un peu de mal à visualiser la chose mais bon… Il se tenta dans une proposition amicale.

- J’ai fait un peu de tarte au citron suite à quelques demandes. Tu en veux un morceau avant que tous les morfales ne passent dessus ? J’ai juste à aller me rincer et changer vite fait. Mais si tu as quelques choses à faire je comprends !

Ah mais Luca faut rester zen hein, c’est juste une proposition amicale rien de plus, il était en droit d’accepter et refuser sans le prendre pour un idiot. Vrai qu’il devait attendre qu’il se change et tout quand même. Il n’allait pas rester dans ses vêtements mouillés d’eau salé. Prenant plus lentement la direction de sa chambre, il regarda le gamin attendant une réponse avant de se rendre dans sa chambre ? Au pire il pouvait l’attendre dans la cuisine… Quelle histoire, tout ça juste pour un chapeau qui s’envole. Tient il devait d’ailleurs le mettre à laver aussi celui-là…

[Alors vlà, si tu veux continuer/a des idées ou bien penses qu'on peut en trouver accepte xD. Sinon ben.. refuse ? /pan/]
Revenir en haut Aller en bas
Libertà - Il Matto
Il matto B
Libertà - Il Matto
Messages : 209
Tomates : 33
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 28
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] EmptyJeu 11 Sep - 21:22

C'était l'une de ces journées où rien n'était prévu. C'est d'ailleurs ce qui les rend si riche en surprises - bonnes ou mauvaises - et parfois si amusante. Tout comme c'était le cas aujourd'hui, même si c'était peut-être moins amusant pour Luca qui, le pauvre, avait fini à l'eau. Heureusement pour lui que le temps était assez chaud, qu'est-ce que cela aurait été sinon ! Il n'aurait certainement pas échappé à un bon rhume. Tout cela à cause d'un malheureux coup de vent et d'un chapeau fuyard... quel fourbe ce chapeau d'ailleurs ! Ils pouvaient s'avérer dangereux ces objets mine de rien ! Enfin, ce n'était pas le seul responsable de cette scène, bien sûr.
Dire qu'à l'origine les deux n'avaient pas prévu cet après-midi ensemble. Libertà voulait seulement essayer de voir Dante, qui s'était finalement révélé absent. Quant à Luca, apparemment il était venu faire quelques achats. Tout ce qu'il y avait de plus banal en fait. En tout cas, il ne regrettait pas cette journée à ses côtés. Voilà qui lui avait permis d'apprendre à mieux connaître son camarade de la Famiglia, depuis le temps qu'il se côtoyer de loin ! Luca était quelqu'un de très sympathique et agréable. C'est dans ces moments que l'on se rend compte qu'il faut faire un peu plus attention aux personnes qui nous entourent si l'on ne veut pas passer à côté de quelque chose.

Par contre, Luca ne devait pas être quelqu'un de très chanceux, du moins pas avec la mer. La preuve, pour tomber dans l'eau juste après s'en être approcher, il ne fallait pas avoir beaucoup de chance, à moins que son chapeau ait une entité propre et cruel. En tout cas, le blond espérait que si, un jour, il avait de nouveau la possibilité de voyager en mer, le bateau ne coulerait pas. Parce que dans ce cas, non seulement sa malédiction de l'eau serait plus que confirmé, mais en plus, il ne souhaiterait surement plus prendre le risque de s'approcher de la mer. Ce serait dommage !

Suite à cet incident, les deux jeunes gens avaient décidés de rentrer au manoir. Ils n'avaient plus rien à faire en ville et l'un d'entre eux avait bien besoin de se changer et se sécher ; pas la peine de préciser duquel il s'agissait. Par ailleurs, Libertà était bien tenté par l'idée de profiter du reste de sa journée pour aller s'entraîner un peu, il avait besoin de dépenser un peu de son trop plein d'énergie - même s'il aurait toujours un trop plein d'énergie, quoi qu'il fasse. Un Libertà mou n'était plus un Libertà.
Cependant, avant d'aller chacun de son côté, Luca lui fit une proposition, celle de l'attendre le temps qu'il se change pour aller manger une part de tarte au citron. Le blond savait qu'il était un véritable cordon bleu et ses tartes, en particulier celles au citron qui étaient sa spécialité, en valaient la peine.

- C'est gentil, mais non merci. J'essaierais tout de même de passer un peu plus tard, des fois que les morfales n'auraient pas tout raflés !

Oui, bien qu'elles en valent la peine, il aurait l'occasion d'en manger une autre fois ou un peu plus tard. C'était quand même bien gentil de sa part de le lui avoir proposé !

- Il faudra que l'on repasse du temps ensemble, Luca, c'était sympa ! ...Mais on évitera la mer ! conclu-t-il en riant.


[Après tout ce temps. Je mets enfin fin au rp ! o/]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Rencontre improvisée [PV Luca ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre improvisée [PV Luca ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Famiglia  ::  :: Regalo :: Port-